- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Lorraine

Un souper gala pour célébrer l’amour du basketball

Le 2e souper gala du Révolution des Laurentides, une troupe de basketball élite, a eu lieu dernièrement, au centre culturel de Lorraine, avec la présence de plus d’une soixantaine de personnes, dont des entraîneurs, bénévoles et jeunes férus dédiés entièrement à leur sport. Ces festivités, organisées par une maman bénévole du nom de Valérie Dufour, […]

La thermographie pour vérifier si sa maison est en bonne santé

On ne le voit pas à l’œil nu, mais la maison que nous avons achetée, si neuve soit-elle, recèle des défauts d’isolation et d’étanchéité, d’infiltrations d’air et d’eau, de zones humides ou propices à la condensation et aux moisissures. Si ces problèmes ne sont pas détectés efficacement et rapidement, ils peuvent entraîner une augmentation des coûts de chauffage, provoquer trop ou pas assez d’humidité à l’intérieur de la maison ou encore endommager le bâtiment. Pour se sauver bien des ennuis, la thermographie pourrait s’avérer être le moyen à privilégier.

- PUBLICITÉ -

Le petit monde fascinant de Gérard Laurin

Elles reviennent ponctuellement dans les vitrines de la bibliothèque municipale, les figurines militaires de Gérard Laurin racontent un chapitre majeur de l’histoire du monde et, tout à la fois, celle d’un collectionneur passionné qui occupe résolument ses dix doigts d’artiste tout en nourrissant son insatiable intellect.

Les Chanteurs de Lorraine et les voix de la délivrance

N’allez pas croire qu’elle fut pénible, la dernière année des Chanteurs de Lorraine. Au contraire, elle fut marquée de plus d’une joie, une vertu que l’on cultive jalousement au cœur de cet ensemble vocal dirigé par Sandra Penner, qui a mis la Messe de la délivrance, de Théodore Dubois, en tête d’affiche du prochain concert.

Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine: Asmaa Sefiani est choisie à titre de nouvelle présidente

Pour la deuxième fois seulement en presque 60 ans d’histoire, après Monique Morency en 2005-2006, la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine sera présidée par une femme pour l’année 2018-2019, en l’occurrence Asmaa Sefiani. Celle-ci a pris la relève de Guy Barbe, qui a occupé ce poste au cours des deux dernières années.

- PUBLICITÉ -