- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Laurentides

COVID-19: Jusqu’à 14,6 % de chômage dans la région des Laurentides

L’actuelle pandémie de la COVID-19 a, bien sûr, eu des impacts considérables sur le marché de l’emploi, et la région des Laurentides n’est pas été épargnée à de chapitre, elle dont le taux de chômage se situait au mois de septembre dernier à 9,9 %, en baisse de 0,1 % par rapport au mois précédent. Au Québec, à la même date, ce taux se situait à 8,5 %.

COVID-19: Les cas continuent à s’accumuler

Au 12 novembre dernier (relevé hebdomadaire publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides), le plus de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie Blainville affichait un cumulatif de 825 cas, et demeurait ainsi la ville la plus touchée, dans les Basses-Laurentides, devant Saint-Eustache (734), Mirabel (704), Sainte-Thérèse (511) et Boisbriand (482), notamment.

Plan régional des milieux humides: les MRC mobilisées

Afin de soutenir les MRC de la région des Laurentides, la MRC Les Moulins et la Ville de Mirabel dans l’élaboration de leur Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) respectif, les organismes de bassins versants Abrinord, COBALI, COBAMIL et OBV RPNS ont lancé une série d’ateliers virtuels alliant partage d’expérience et périodes d’échange entre professionnels. Plus d’une vingtaine de participants étaient présents lors de la rencontre préliminaire et du premier atelier régional.

Une journée afin de reconnaître le travail des auxiliaires en santé et services sociaux

Des activités ont été organisées partout dans la région des Laurentides, le jeudi 29 octobre, devant les établissements afin de souligner le travail des auxiliaires en santé et services sociaux qui sont au cœur même du bon fonctionnement du réseau de la santé, mais qui pourtant ne sont jamais reconnus, bien qu’elles soient déployées sur l’ensemble du territoire des Laurentides afin de réponde à la forte demande des soins à domicile.

- PUBLICITÉ -

Les élues et élus municipaux des Laurentides en mode «relance économique sécuritaire»

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a poursuivi ses Rendez-vous régionaux du monde municipal virtuels, cette fois dans les Laurentides. À cette occasion, les élues et élus municipaux de la région ont fait le point sur la deuxième vague de la COVID-19 qui prend de l’ampleur au Québec et des différentes actions à prendre afin de participer à une relance sécuritaire et durable de l’économie.

On réclame des ratios soins/patients plus sécuritaires dans les CHSLD

Toujours en négociations avec le gouvernement du Québec pour le renouvellement de leur convention collective via la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) dont ils font partie, une trentaine de membres du Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides (FIQ-SPSL) ont manifesté, le vendredi 23 octobre dernier, devant le Centre d’hébergement de Saint-Eustache en faveur de la mise en place de ratios sécuritaires pour les professionnelles en soins/patients.

L’Association des auteurs des Laurentides lance sa chaîne Youtube

L’Association des auteurs des Laurentides (AAL) emprunte le virage numérique afin d’offrir une vitrine nouvelle et moderne à ceux et celles qui manient la plume et souhaitent faire connaître leurs œuvres au plus grand lectorat possible. Aussi, une chaîne YouTube a-t-elle été créée à cette fin.

COVID-19: La hausse des cas se poursuit dans la région

C’est à Saint-Jérôme qu’on dénombrait, le 15 octobre dernier (au relevé hebdomadaire publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides), le plus de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie.

- PUBLICITÉ -