- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Deux-Montagnes

Vaccination contre la COVID-19 avec ou sans rendez-vous: de nouvelles dates

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a annoncé aujourd’hui de nouvelles disponibilités pour les personnes âgées de 55 à 79 ans désireuses de recevoir le vaccin d'AstraZeneca contre la COVID-19.

Le REM, l’hôpital, l’après-pandémie: l’avenir s’annonce radieux selon le député Charette

Lors d’une entrevue qu’il a accordée au journal L’ÉVEIL la semaine dernière, le député de Deux-Montagnes et ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ainsi que de la Lutte contre le racisme, Benoit Charrette, s’est dit optimiste quant à la progression de plusieurs dossiers relatifs à sa circonscription.

Les 100 ans de Deux-Montagnes: les festivités débutent!

Connue au départ comme étant le village de Saint-Eustache-sur-le-Lac, lequel était issu d’une partie de la paroisse de Saint-Eustache, la Ville de Deux-Montagnes (qui adoptera ce nom le 5 avril 1963, plutôt que celui de Grand-Moulin comme certains l’avaient suggéré) célèbrera officiellement ses 100 ans d’existence le mercredi 18 août prochain. Et pour souligner cet anniversaire digne de mention, plusieurs activités seront organisées en cette période de pandémie, dont un projet de capsule temporelle à ouvrir dans 100 ans.

Le REM à Deux-Montagnes: place à de nouveaux viaducs ferroviaires

Après avoir procédé, ces dernières semaines, au démantèlement des anciennes gares, des caténaires qui permettait d’alimenter les trains de banlieue en électricité et des voies ferroviaires, les travaux en vue d’implanter le Réseau express métropolitain (REM) entreront dans une nouvelle phase sur l’antenne Deux-Montagnes alors que CPDQ Infra transformera graduellement les passages à niveau actuels en viaducs ferroviaires.

- PUBLICITÉ -

Amély n’a jamais abandonné son rêve de faire de la télé

Amély Lamontagne-Ruel, de Deux-Montagnes, rêvait depuis longtemps d’un rôle parlé à la télévision. Après plusieurs figurations, elle l’a finalement décroché à l’aube de ses 18 ans alors qu’elle avait presque fait une croix sur cette carrière. Comme quoi, il ne faut jamais abandonner, nous dira-t-elle en entrevue.

Journée de commémoration nationale: des pensées pour les victimes de la COVID-19

Pour témoigner leur solidarité envers toute la population touchée depuis un an par une pandémie d’une ampleur mondiale, les villes et municipalités de la MRC de Deux-Montagnes et la Ville de Mirabel ont tenu à souligner à leur façon la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19 qui se tient aujourd’hui à travers le Québec.

Charlem sur neige: faire émerger le magnifique

L’ours blanc, l’écureuil, la chouette, l’épaulard, jusqu’à l’épi de maïs ou même le logo de la ville, pour peu qu’on lui demande, voilà ce qui allume l’artiste mirabellois Charlem, par les temps qui courent. Il emprunte d’ailleurs ce même pas résolu, lui qui sillonne le Québec afin de laisser sa marque partout dans la neige.

Mikaël Kingsbury deux fois médaillé d’or aux Championnats du monde

À défaut de remporter sans aucun doute un 10e globe de cristal consécutif, en raison de la blessure qui l’a tenu à l’écart des compétitions de la Coupe du monde durant six semaines, le skieur Mikaël Kingsbury peut certes se vanter d’avoir réussi tout un exploit en signant un doublé, lors des Championnats du monde de ski acrobatique, disputés lundi et mardi à Almaty, au Kazakhstan.

Travaux sur le boulevard du Lac, à Deux-Montagnes, en prévision du REM

Avec l'arrivée du Réseau express métropolitain (REM), tous les passages à niveau à Deux-Montagnes doivent être reconfigurés, en raison de la fréquence plus élevée. L'on apprend que les travaux reprendront, dans les prochains jours, sur le boulevard du Lac. Des travaux de relocalisation du réseau pluvial, sanitaire et d’aqueduc débuteront au coin des 8e, 9e et 10e avenues.

- PUBLICITÉ -