- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Deux-Montagnes

Le dernier tour de rail du train de Deux-Montagnes

Avec des wagons encore plus vides qu’à l’habitude en raison de la pandémie, mais aussi du congé du temps de Fêtes, le train de banlieue de la ligne Deux-Montagnes a effectué, le jeudi 31 décembre dernier, un dernier tour de rail avec ses derniers départs et arrivées entre les gares Deux-Montagnes et Bois-Franc.

Couvre-feu: un autre «coup dur» pour les gens d’affaires d’ici

L’imposition d’un couvre-feu à travers le Québec, entré en vigueur samedi dernier, sur le coup de minuit, et le prolongement de la fermeture plusieurs commerces jusqu’au 8 février, n’est pas sans laisser indifférents les élus municipaux et les regroupements d’affaires de la région immédiate qui, tous, reconnaissent que cela constitue un autre «coup dur» pour les entrepreneurs et les commerçants d’ici.

Le poste des Patriotes est enfin inauguré à Saint-Eustache

Mis en service en octobre, le nouveau poste des Patriotes à 315‑25 kilovolts (kV) aménagé par Hydro-Québec, dans le secteur industriel de Saint-Eustache, a nécessité plus de trois ans de travaux. C’en aura valu la peine puisque nous sommes maintenant assurés, du côté des concepteurs, qu’il sera en mesure de faire face à la croissance soutenue des villes de Saint-Eustache, Deux-Montagnes et Sainte‑Marthe‑sur‑le‑Lac.

REM: un prolongement qu’on digère fort mal du côté de Deux-Montagnes

Déjà échaudés par des retards d’au moins neuf mois qu’aura le chantier de l’antenne Deux-Montagnes et par la fin définitive du service de train de banlieue, le maire Denis Martin, tout comme le Comité des usagers du train de Deux-Montagnes, ont fort mal digéré la nouvelle à l’effet que le nouveau Réseau express métropolitain (REM) soit prolongé vers les arrondissements Montréal-Nord et Pointe-aux-Trembles, sur l’île de Montréal. Et que les travaux prévus débuteront avant même que ceux du côté de Deux-Montagnes soient complétés.

COVID-19: Deux-Montagnes s’ajuste aux nouvelles consignes sanitaires

À compter de ce lundi 11 janvier, les portes de l’hôtel de ville et de l’ensemble des bureaux administratifs de Deux-Montagnes sont fermées à la population (Service des loisirs, travaux publics, urbanisme et environnement). Les services de la Ville continueront d’être offerts à distance et, au besoin, les citoyens pourront prendre rendez-vous dans l’un des bureaux, dans le respect des consignes sanitaires et de distanciation physique émises par la Santé publique.

- PUBLICITÉ -

Le nom de Mikaël Kingsbury dans le Livre des records Guinness

Si vous suivez un tant soit peu la carrière du skieur acrobatique Mikaël Kingsbury, vous savez déjà que celui-ci a tout gagné ou presque en bosses sur le circuit de la Coupe du monde. Il a, pour être plus précis, remporté la victoire à 63 reprises et mis la main sur 18 globes de cristal, soit neuf en bosses et neuf en ski acrobatique toutes catégories confondues; des exploits qui figurent désormais dans le très célèbre Livre des records Guinness.

Deux-Montagnes: Un gel de l’ensemble des taxes pour 2021

Après avoir vu leur compte connaître des hausses de taxes se situant sous le seuil de l’inflation au cours des cinq dernières années, les contribuables de Deux-Montagnes auront droit à un gel de l’ensemble des différentes taxes municipales à payer en 2021, question de leur donner «un peu de répit» durant cette éprouvante crise sanitaire toujours en cours.

Deux-Montagnes vit un «boom» dans la construction résidentielle

Même si les premières voitures du Réseau express métropolitain (REM) n’entreront en gare à Deux-Montagnes qu’à l’automne 2024, et qu’il n’y aura plus de trains de banlieue en service à partir du 1er janvier prochain, cela ne refroidit pas pour autant l’enthousiasme des entrepreneurs qui multiplient depuis quelques mois les chantiers afin d’y ériger des immeubles multi-logements aux abords de la gare Grand-Moulin, mais aussi dans les environs immédiats.

L’avenir du service sécurité incendie au cœur des discussions à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Lors de la plus récente séance du conseil municipal de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le 24 novembre, le conseiller indépendant François Robillard a questionné la mairesse Me Sonia Paulus au sujet de l’avenir du service incendie. Il s’en est suivi de vives discussions.

Mikaël Kingsbury veut d’abord être en mesure de gagner avant de revenir

À l’écart de la compétition pour une période d’au moins quatre à six semaines en raison d’une blessure subie à l’entraînement, c’est donc depuis le Québec que le skieur acrobatique Mikaël Kingsbury a vu le Japonais Ikuma Horishima remporter, samedi dernier, la toute première épreuve de la saison 2020-2021 en bosses, sur le circuit de la Coupe du monde de la Fédération internationale de ski (FIS).

- PUBLICITÉ -