- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Saint-Eustache

100 ans pour le Cercle de fermières Saint-Eustache

Fondé en 1920, le Cercle de fermières Saint-Eustache a célébré, en 2020, son 100e anniversaire, tout comme d’ailleurs celui de Sainte-Thérèse. En dépit de la pandémie qui a eu pour effets de réduire leurs activités, on a quand même réussi à garder les membres actifs.

Réouverture des arénas, de la piscine et de la bibliothèque à Saint-Eustache

Suivant les récentes directives de la Santé publique en lien avec la pandémie de COVID-19, la Ville de Saint-Eustache annonce la réouverture de certains bâtiments municipaux dans le plus grand respect des règles sanitaires.

La vie reprend au manoir Globensky et à la Maison Chénier-Sauvé

À compter du lundi 22 février, l’Espace muséal de la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky) et la Maison Chénier-Sauvé, deux institutions situées à Saint-Eustache, rouvriront leurs portes aux visiteurs. Il s’agit d’un effet concret, pour le secteur culturel, des récents assouplissements des mesures de confinement.

À 78 ans, Raymond Bélisle accroche ses espadrilles

En septembre dernier, à l’âge de 77 ans, l’Eustachois Raymond Bélisle a décidé de prendre sa retraite de la course à pied après avoir pratiqué ce sport pendant plus de 40 ans. En entrevue avec L’ÉVEIL, la semaine dernière, il a profité de l’occasion pour parler de cette passion qui l’a menée aux quatre coins du monde.

- PUBLICITÉ -

Saint-Eustache… qui es-tu?

La Ville de Saint-Eustache, tel qu’elle existe présentement, est le résultat de la fusion, en 1972, de la municipalité du village de Saint-Eustache (1848), devenue ville en 1948, et de la municipalité de la paroisse qui avait annexé la municipalité de Saint-Eustache-sur-le-Lac, établie en 1912. De nos jours, plusieurs noms historiques, de différentes époques et sphères, décorent le paysage de cette ville; Globensky, Chénier, Sauvé, Légaré, Buswell, et ainsi de suite. Saint-Eustache est, en ce sens, un territoire riche, non seulement en histoire, mais aussi en toponymie, soit l’étude des dénominations de lieux ou d’une langue, selon le dictionnaire Robert.

Raymond Tessier a toujours le feu sacré

Raymond Tessier a été élu conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache pour la première fois en 1984, alors qu’il se présentait à titre d’indépendant, dans le district #8. Au crépuscule d’un neuvième mandat, celui qui aura marqué la communauté, à sa manière, dit avoir toujours la flamme en lui. Il confirme vouloir se présenter aux prochaines élections municipales, pour ainsi franchir, éventuellement, le plateau des 40 ans de vie politique.

«Je gagne à découvrir»: des défis pour les ados de Saint-Eustache

Afin d’encourager les jeunes âgés de 12 à 17 ans à développer de nouveaux intérêts, à diversifier leurs activités, à découvrir les parcs municipaux et à bouger davantage, la Commission jeunesse et le Service de l’animation communautaire de Saint-Eustache leur lancent une série de défis à relever pour courir la chance de gagner des prix.

Hydro-Québec verse plus de 990 000 $ pour la valorisation du parc nature de Saint-Eustache

Dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d’Hydro-Québec, la Ville de Saint-Eustache bénéficiera d’un soutien financier majeur de 994 431 $ pour la valorisation du parc nature. Cette somme permettra l’aménagement d’une aire d’accueil, qui comprendra un pavillon de services et un stationnement végétalisé. Elle servira aussi à accroître la superficie du parc en facilitant l’acquisition de terrains adjacents au boisé.

- PUBLICITÉ -