- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Se sucrer le bec pour une bonne cause

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: les boîtes-repas des sucres de la Fondation Sercan et les propositions culturelles de la Ville de Saint-Eustache et de la Corporation du moulin Légaré.

Les temps sont durs pour les organismes du milieu communautaire qui doivent rivaliser d’imagination pour amasser les fonds nécessaires à la poursuite de leur mission. Depuis quelques mois déjà, la Fondation Sercan nous propose des boîtes-repas thématiques, une activité de financement adaptée au contexte actuel qui vise à assurer, même en période de pandémie, l’accès à des soins palliatifs gratuits pour la communauté. Vous le savez; c’est une cause qui me tient particulièrement à coeur. C’est donc avec grand enthousiasme que je joins ma voix à la présente campagne. En collaboration avec la Cabane à sucre Constantin, la Fondation Sercan nous offre cette fois-ci une boîte-repas qui contient tous les incontournables du temps des sucres: soupe aux pois, fèves au lard, jambon, quiche aux légumes, oreilles de crisse, cretons, beignes aux patates, sirop et tire. Le coût est de 55 $ pour deux personnes et les quantités sont limitées. Vous pouvez acheter votre boîte-repas dès maintenant au [maisonsercan.ca] ou au 450 491-1912. Trois jours de cueillette sont prévus: le 17 mars, le 25 mars et le 1er avril. Bon appétit!

***

Je tiens également à souligner le travail remarquable effectué depuis le début de la pandémie par la Ville de Saint-Eustache et la Corporation du moulin Légaré qui nous arrivent toujours avec de belles propositions culturelles. Parmi celles-ci, les spectacles virtuels diffusés en direct de La petite église. Le prochain artiste à l’horaire est Dan Bigras, ce vendredi 12 mars. On retrouve tous les détails au [www.saint-eustache.ca]. Plusieurs activités sont aussi offertes aux familles, comme l’atelier virtuel Passés agricoles ou encore la trousse Mes premières fines herbes. De plus, rappelons que les expositions temporaires et permanentes de l’Espace muséal du manoir Globensky et de la maison Chénier-Sauvé sont de nouveau accessibles au public. Voilà une belle occasion de redécouvrir notre histoire et notre patrimoine! Pour plus de renseignements, visitez le [www.vieuxsainteustache.com].

***

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top