- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Espace muséal du manoir Globensky

Se sucrer le bec pour une bonne cause

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: les boîtes-repas des sucres de la Fondation Sercan et les propositions culturelles de la Ville de Saint-Eustache et de la Corporation du moulin Légaré.

Une semaine de relâche remplie de découvertes à Saint-Eustache

La Corporation du Moulin Légaré (CML) annonce une programmation d’activités spéciales, dans le cadre de la semaine de relâche, qui s’étirera pendant tout le mois de mars 2021. Offertes gratuitement, en mode virtuel et en présentiel, ces activités sauront plaire à tous les enfants âgés de plus de cinq ans, en compagnie de leurs parents.

Des expositions muséales rouvertes au public et des activités pour la relâche!

Dès le 22 février, découvrez, à l’Espace muséal du manoir Globensky, l’exposition temporaire Histoires de rang. Paysans et producteurs de chez nous, réalisée par la Corporation du Moulin Légaré (CML) en collaboration avec le Comité du développement agricole de la Ville de Saint-Eustache, ainsi que l’exposition permanente La rébellion de 1837 dans le comté des Deux-Montagnes. À la maison Chénier-Sauvé, accédez à l’exposition permanente Lieu d’exception, familles d’influence : l’histoire de la maison Chénier-Sauvé.

Une exposition portant sur l’histoire de l’agriculture à Saint-Eustache

La Corporation du Moulin Légaré (CML), en collaboration avec le Comité du développement agricole de la Ville de Saint-Eustache, est fière d’annoncer qu’elle présentera l’exposition temporaire «Histoires de rang. Paysans et producteurs de chez nous.» à l’Espace muséal du manoir Globensky (235, rue Saint-Eustache), dès que la direction générale de la santé publique du Québec le permettra.

- PUBLICITÉ -