- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Corporation du moulin Légaré

Le manoir Globensky, un joyau d’ici à découvrir

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: les 160 ans du manoir Globensky, un nouveau café lancé par la Fondation Servan et les inscriptions pour les camps de jour à Saint-Eustache.

Le manoir Globensky, vivant depuis 160 ans

«Le manoir Globensky fait partie du décor eustachois depuis maintenant 160 ans. Pendant toute l’année 2021, la Corporation du Moulin Légaré (CML) aura le plaisir de souligner cet anniversaire, sous la thématique "Vivant depuis 160 ans", via ses réseaux sociaux et des activités de découverte pour tous les publics», d’annoncer le président de la CML, Michel Goyer.

Se sucrer le bec pour une bonne cause

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: les boîtes-repas des sucres de la Fondation Sercan et les propositions culturelles de la Ville de Saint-Eustache et de la Corporation du moulin Légaré.

Une semaine de relâche remplie de découvertes à Saint-Eustache

La Corporation du Moulin Légaré (CML) annonce une programmation d’activités spéciales, dans le cadre de la semaine de relâche, qui s’étirera pendant tout le mois de mars 2021. Offertes gratuitement, en mode virtuel et en présentiel, ces activités sauront plaire à tous les enfants âgés de plus de cinq ans, en compagnie de leurs parents.

La vie reprend au manoir Globensky et à la Maison Chénier-Sauvé

À compter du lundi 22 février, l’Espace muséal de la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky) et la Maison Chénier-Sauvé, deux institutions situées à Saint-Eustache, rouvriront leurs portes aux visiteurs. Il s’agit d’un effet concret, pour le secteur culturel, des récents assouplissements des mesures de confinement.

- PUBLICITÉ -

Des expositions muséales rouvertes au public et des activités pour la relâche!

Dès le 22 février, découvrez, à l’Espace muséal du manoir Globensky, l’exposition temporaire Histoires de rang. Paysans et producteurs de chez nous, réalisée par la Corporation du Moulin Légaré (CML) en collaboration avec le Comité du développement agricole de la Ville de Saint-Eustache, ainsi que l’exposition permanente La rébellion de 1837 dans le comté des Deux-Montagnes. À la maison Chénier-Sauvé, accédez à l’exposition permanente Lieu d’exception, familles d’influence : l’histoire de la maison Chénier-Sauvé.

Eustach’oscope: une série de circuits virtuels en images 360 degrés

La Corporation du moulin Légaré (CML) est fière de vous présenter l’Eustach’oscope ! Autant le cinéma(-scope) nous permet de voir sur un écran plat, l’Eustach’oscope nous emmène dans une série de circuits virtuels en images 360 degrés, autant textuels, sonores que visuels, qui vous permettent d’explorer le Vieux-Saint-Eustache à travers différentes thématiques historiques. Hébergés sur la plateforme Klapty, ces circuits virtuels sont disponibles sur tous les appareils électroniques.

Party des fêtes avec Mylène Angrignon

La Corporation du Moulin Légaré (CML) organise une troisième rencontre, sur la plateforme de visioconférence Zoom, dans le cadre des Rendez-vous du festival, présentés par Desjardins Caisse de Saint-Eustache – Deux-Montagnes. Le vendredi 18 décembre prochain, dès 19 h, rassemblez toute la petite famille pour le party des fêtes avec Mylène Angrignon.

Une exposition portant sur l’histoire de l’agriculture à Saint-Eustache

La Corporation du Moulin Légaré (CML), en collaboration avec le Comité du développement agricole de la Ville de Saint-Eustache, est fière d’annoncer qu’elle présentera l’exposition temporaire «Histoires de rang. Paysans et producteurs de chez nous.» à l’Espace muséal du manoir Globensky (235, rue Saint-Eustache), dès que la direction générale de la santé publique du Québec le permettra.

Une assemblée générale en mode virtuel pour la Corporation du Moulin Légaré

Active depuis plus de 40 ans et regroupant plus de 150 membres, la Corporation du Moulin Légaré (CML) a la chance de pouvoir compter sur des bénévoles qui se démarquent par leur dynamisme et leur implication. L'assemblée générale annuelle, qui se tiendra en mode virtuel le mardi 1er décembre, à 19 h, sera l'occasion d'en apprendre davantage sur sa mission, ses réalisations et sur les défis qu'elle a rencontrés au cours de la dernière année.

- PUBLICITÉ -