- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Corporation du moulin Légaré

Eustach’oscope: une série de circuits virtuels en images 360 degrés

La Corporation du moulin Légaré (CML) est fière de vous présenter l’Eustach’oscope ! Autant le cinéma(-scope) nous permet de voir sur un écran plat, l’Eustach’oscope nous emmène dans une série de circuits virtuels en images 360 degrés, autant textuels, sonores que visuels, qui vous permettent d’explorer le Vieux-Saint-Eustache à travers différentes thématiques historiques. Hébergés sur la plateforme Klapty, ces circuits virtuels sont disponibles sur tous les appareils électroniques.

Party des fêtes avec Mylène Angrignon

La Corporation du Moulin Légaré (CML) organise une troisième rencontre, sur la plateforme de visioconférence Zoom, dans le cadre des Rendez-vous du festival, présentés par Desjardins Caisse de Saint-Eustache – Deux-Montagnes. Le vendredi 18 décembre prochain, dès 19 h, rassemblez toute la petite famille pour le party des fêtes avec Mylène Angrignon.

Une exposition portant sur l’histoire de l’agriculture à Saint-Eustache

La Corporation du Moulin Légaré (CML), en collaboration avec le Comité du développement agricole de la Ville de Saint-Eustache, est fière d’annoncer qu’elle présentera l’exposition temporaire «Histoires de rang. Paysans et producteurs de chez nous.» à l’Espace muséal du manoir Globensky (235, rue Saint-Eustache), dès que la direction générale de la santé publique du Québec le permettra.

Une assemblée générale en mode virtuel pour la Corporation du Moulin Légaré

Active depuis plus de 40 ans et regroupant plus de 150 membres, la Corporation du Moulin Légaré (CML) a la chance de pouvoir compter sur des bénévoles qui se démarquent par leur dynamisme et leur implication. L'assemblée générale annuelle, qui se tiendra en mode virtuel le mardi 1er décembre, à 19 h, sera l'occasion d'en apprendre davantage sur sa mission, ses réalisations et sur les défis qu'elle a rencontrés au cours de la dernière année.

Le Festival de la galette se poursuit avec des rendez-vous virtuels

Après avoir tenu en partie la 35e édition du Festival de la galette de façon virtuelle, via Facebook, la Corporation du moulin Légaré poursuit l’aventure avec avec une série de rendez-vous virtuels sur Zoom. Ceux-ci mettront à l’honneur un artiste, artisan, conteur ou personnage habituellement présent pendant le déroulement de l’événement, dans le Vieux-Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

Une exposition virtuelle sur le Service de la sécurité incendie de Saint-Eustache

Profitant de la Semaine de la prévention des incendies au Québec, la Corporation du Moulin Légaré lance, en collaboration avec le Service de la sécurité incendie (SSI) de Saint-Eustache, une exposition virtuelle enrichissante intitulée «Pleins feux sur le métier de pompier: les voix du Service de la sécurité incendie de Saint-Eustache».

Un Festival de la galette en «mode virtuel»

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la 35e édition du Festival de la galette et la campagne annelle du Biscuit Sourire des restaurants Tim Hortons.

Festival de la galette: une 35e édition en mode virtuel

La Corporation du Moulin Légaré (CML), qui organise le Festival de la galette et des saveurs du terroir depuis maintenant 35 ans, développe une nouvelle vision de l’événement en renforçant la cohérence historique dans sa programmation. D’ailleurs, elle est revenue à ses anciens amours en renommant l’événement «Festival de la galette» tout simplement et en se dotant d'un tout nouveau logo.

Renouvellement de l’entente entre la Ville de Saint-Eustache et la Corporation du moulin Légaré

Pour une sixième fois depuis 2005, la Ville de Saint-Eustache confie à la Corporation du moulin Légaré le mandat de promouvoir et de mettre en valeur le patrimoine touristique eustachois via un protocole d’entente d’une durée de quatre ans. «L’expérience démontre clairement que cette formule de partenariat est gagnante à tous les points de vue», […]

- PUBLICITÉ -