- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Corporation du moulin Légaré

Ernest Labelle: Décès d’un grand passionné du moulin Légaré

Ancien président de la Corporation du moulin Légaré, dont il a été un fidèle administrateur pendant presque 20 ans à partir de 1995, Ernest Labelle est décédé le mercredi 29 septembre dernier, à l’âge de 83 ans. Décoré de l’Ordre de Saint-Eustache en 2012, M. Labelle a pris sa retraite en 1994 après une carrière d’archiviste […]

Saint-Eustache rend hommage à un grand bénévole et à un Grand Citoyen disparu

C’est avec beaucoup de tristesse que, à la suite de l’annonce de son décès, la Ville de Saint-Eustache désire rendre hommage à M. Ernest Labelle, un grand bénévole dans toute la force du terme, décoré de l’Ordre de Saint-Eustache. Après une carrière d’archiviste bien remplie au Vieux-Port de Montréal, spécialisé en histoire de la navigation […]

Le Festival de la galette… c’est ce week-end!

Le plus content, c’est certainement le meunier Pierre (incarné par le comédien David Mayer), personnage emblématique de l’événement, qu’on avait dû confiner dans une petite boîte, l’an dernier à pareille date, alors que la pandémie battait son plein et que les premiers vaccins se faisaient toujours attendre.

Journée nationale des patriotes: des activités pour tous à Saint-Eustache

Dans le cadre de la Journée nationale des patriotes, la Corporation du moulin Légaré propose aux Eustachois une programmation toute spéciale, composée d’activités pour tous, offertes gratuitement les dimanche 23 et lundi 24 mai prochains.

Le piquage des meules, un savoir-faire traditionnel à découvrir en vidéo

Le printemps ramène avec lui la traditionnelle activité du piquage de meules au moulin Légaré, à Saint-Eustache. Cependant, pandémie oblige, cette opération annuelle hautement artisanale ne pourra se faire cette année encore devant public. C’est pourquoi la Corporation du moulin Légaré met en ligne à l’intention de la population une série de quatre capsules vidéo démontrant les différentes étapes de cette pratique unique.

- PUBLICITÉ -

Le manoir Globensky, un joyau d’ici à découvrir

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: les 160 ans du manoir Globensky, un nouveau café lancé par la Fondation Servan et les inscriptions pour les camps de jour à Saint-Eustache.

Le manoir Globensky, vivant depuis 160 ans

«Le manoir Globensky fait partie du décor eustachois depuis maintenant 160 ans. Pendant toute l’année 2021, la Corporation du Moulin Légaré (CML) aura le plaisir de souligner cet anniversaire, sous la thématique "Vivant depuis 160 ans", via ses réseaux sociaux et des activités de découverte pour tous les publics», d’annoncer le président de la CML, Michel Goyer.

Se sucrer le bec pour une bonne cause

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: les boîtes-repas des sucres de la Fondation Sercan et les propositions culturelles de la Ville de Saint-Eustache et de la Corporation du moulin Légaré.

Une semaine de relâche remplie de découvertes à Saint-Eustache

La Corporation du Moulin Légaré (CML) annonce une programmation d’activités spéciales, dans le cadre de la semaine de relâche, qui s’étirera pendant tout le mois de mars 2021. Offertes gratuitement, en mode virtuel et en présentiel, ces activités sauront plaire à tous les enfants âgés de plus de cinq ans, en compagnie de leurs parents.

La vie reprend au manoir Globensky et à la Maison Chénier-Sauvé

À compter du lundi 22 février, l’Espace muséal de la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky) et la Maison Chénier-Sauvé, deux institutions situées à Saint-Eustache, rouvriront leurs portes aux visiteurs. Il s’agit d’un effet concret, pour le secteur culturel, des récents assouplissements des mesures de confinement.

- PUBLICITÉ -