- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: maison Chénier-Sauvé

Journée nationale des patriotes: des activités pour tous à Saint-Eustache

Dans le cadre de la Journée nationale des patriotes, la Corporation du moulin Légaré propose aux Eustachois une programmation toute spéciale, composée d’activités pour tous, offertes gratuitement les dimanche 23 et lundi 24 mai prochains.

Se sucrer le bec pour une bonne cause

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: les boîtes-repas des sucres de la Fondation Sercan et les propositions culturelles de la Ville de Saint-Eustache et de la Corporation du moulin Légaré.

Une semaine de relâche remplie de découvertes à Saint-Eustache

La Corporation du Moulin Légaré (CML) annonce une programmation d’activités spéciales, dans le cadre de la semaine de relâche, qui s’étirera pendant tout le mois de mars 2021. Offertes gratuitement, en mode virtuel et en présentiel, ces activités sauront plaire à tous les enfants âgés de plus de cinq ans, en compagnie de leurs parents.

La vie reprend au manoir Globensky et à la Maison Chénier-Sauvé

À compter du lundi 22 février, l’Espace muséal de la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky) et la Maison Chénier-Sauvé, deux institutions situées à Saint-Eustache, rouvriront leurs portes aux visiteurs. Il s’agit d’un effet concret, pour le secteur culturel, des récents assouplissements des mesures de confinement.

Un espace d’exposition permanent à la mémoire de Germain Beauchamp

Le souhait du maître-photographe Germain Beauchamp, décédé au mois de mars 2019 à l’âge de 87 ans, se réalisera finalement avec l’acquisition par la Ville de Saint-Eustache de pièces de ses collections personnelles à la suite d’un don fait en ce sens par ses filles, Manon et Josée.

- PUBLICITÉ -

Une 10e corvée de nettoyage dans les jardins de la maison Chénier-Sauvé

Pour une 10e année de suite, des bénévoles s’affaireront, le jeudi 9 mai prochain, de 9 h 30 à 14 h 30, au grand nettoyage du printemps des jardins de la maison Chénier-Sauvé, située aux abords de la rivière du Chêne, dans le Vieux-Saint-Eustache.

Connaissez-vous les propriétaires de la maison Chénier-Sauvé?

Jusqu’au 31 août prochain, tous les jours de la semaine, la Corporation du moulin Légaré présente cet été une toute nouvelle exposition permettant aux visiteurs d’aller à la rencontre de ceux à qui a appartenu la maison Chénier-Sauvé, ainsi qu’à découvrir comment ils ont, à leur façon, marqué à la fois l’histoire de Saint-Eustache, de la circonscription électorale de Deux-Montagnes, voire même du Québec et du Canada.

- PUBLICITÉ -