- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Vieux-Saint-Eustache

Une assemblée générale en mode virtuel pour la Corporation du Moulin Légaré

Active depuis plus de 40 ans et regroupant plus de 150 membres, la Corporation du Moulin Légaré (CML) a la chance de pouvoir compter sur des bénévoles qui se démarquent par leur dynamisme et leur implication. L'assemblée générale annuelle, qui se tiendra en mode virtuel le mardi 1er décembre, à 19 h, sera l'occasion d'en apprendre davantage sur sa mission, ses réalisations et sur les défis qu'elle a rencontrés au cours de la dernière année.

Une cure de rajeunissement de quelque 700 000 $ pour la maison du meunier

Construit initialement en 1762 et toujours en opération depuis cette date grâce à la force des eaux de la rivière du Chêne, le moulin Légaré, et plus particulièrement la maison du meunier, pourra profiter d’une cure de rajeunissement appréciée alors que des travaux de restauration de l’ordre de 697 624 $ y seront effectués à partir du printemps prochain pour être complétés à l’automne 2021.

Le Festival de la galette se poursuit avec des rendez-vous virtuels

Après avoir tenu en partie la 35e édition du Festival de la galette de façon virtuelle, via Facebook, la Corporation du moulin Légaré poursuit l’aventure avec avec une série de rendez-vous virtuels sur Zoom. Ceux-ci mettront à l’honneur un artiste, artisan, conteur ou personnage habituellement présent pendant le déroulement de l’événement, dans le Vieux-Saint-Eustache.

Chaussures Roger: Un service personnalisé apprécié depuis 57 ans

Comme un certain Obélix, tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit, Lyne et Patrice Clerbois, eux, sont tombés dans une marmite remplie, celle-là, de chaussures de toutes sortes. C’est que leur père, André Clerbois, était propriétaire du magasin Chaussures Roger. Ils y ont travaillé jeunes et en sont maintenant les copropriétaires depuis unpeu plus de 30 ans.

Le Petit Général: Un magasin général où il est possible de trouver presque tout

Vous souhaitez découvrir un petit quelque chose d’inattendu ou de particulier? C’est ce que propose justement le magasin général Le Petit Général, installé depuis quelques mois dans le Vieux-Saint-Eustache. Sur place, on peut en effet y dénicher des livres et des romans, des CD, des disques vinyles, des films et des coffrets DVD et Blue Ray, des bandes dessinées, des jeux pour enfants et toutes sortes d’autres d’items, neufs ou usagés, sans oublier de la nourriture.

- PUBLICITÉ -

Un Festival de la galette en «mode virtuel»

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la 35e édition du Festival de la galette et la campagne annelle du Biscuit Sourire des restaurants Tim Hortons.

Basses-Laurentides: Prendre le temps de découvrir sa propre région

En cette période de COVID-19, plusieurs personnes ont choisi de passer leurs vacances estivales chez eux, mais aussi d’en profiter pour découvrir les régions touristiques du Québec plutôt que de voyager à l’extérieur. Et parmi ces régions à visiter, il y en a une située pourtant si près de chez soi et qui ne demande qu’à mieux se faire apprécier par les gens qui ont choisi d’y vivre, celle des Basses-Laurentides.

Des chantiers de construction sont de retour à Saint-Eustache

Avec le retour de l’ensemble des chantiers de construction à travers le Québec, des travaux viennent d’être entrepris sur le boulevard Arthur-Sauvé (route 148), à Saint-Eustache, alors que d’autres sont également prévus ces jours-ci dans le Vieux-Saint-Eustache afin de compléter le vaste chantier de réfection amorcé il y a trois ans dans ce secteur.

Du 2 au 6 mars: Faites relâche dans le Vieux-Saint-Eustache

La semaine de relâche dans le Vieux-Saint-Eustache, c’est un rendez-vous familial qui saura plaire aux petits comme aux grands! Du 2 au 6 mars prochain, plusieurs activités sont organisées par la Corporation du Moulin Légaré (CML). Expositions Le village de Saint-Eustache fut le théâtre de l’un des épisodes marquants de la rébellion de 1837. Pour […]

- PUBLICITÉ -