- PUBLICITÉ -

Pierre G. Mayer, nouveau président du conseil d’administration de la Fondation Hôpital Saint-Eustache.

Pierre G. Mayer à la présidence de la Fondation Hôpital Saint-Eustache

Après avoir accueilli, il y a quelques semaines, une nouvelle directrice générale, la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE) compte désormais sur un nouveau président à la tête de son conseil d’administration, en la personne de Pierre G. Mayer. Celui-ci a été élu à ce poste à l’occasion d’une l’assemblée générale annuelle tenue au mois d’avril dernier, mais ce n’est que la semaine dernière que cette nomination a été rendue officiellement publique.

Membre du conseil d’administration de la FHSE depuis 2009, M. Mayer succède à Jacques Pelletier, qui lui, en était membre depuis 11 ans, dont six ans à titre de président. La présidence de M. Pelletier a notamment été marquée, ces dernières années, par la construction de l’immeuble nommé Centre de santé Desjardins qui appartient à la FHSE, là où se trouvent aussi le Centre externe de dialyse de Saint-Eustache, ouvert en janvier 2016, ainsi que le Centre de cancérologie Alain Germain, ouvert en mai 2017.

Poursuivre le travail avec «rigueur et intensité»

Membre du Barreau du Québec depuis 1994 et associé principal au cabinet Trivium Avocats Notaires Conseils, M. Mayer, un résidant de Saint-Eustache depuis 23 ans, œuvre depuis 1995 dans les Basses-Laurentides.

Le nouveau président, qui était le vice-président de la FHSE depuis 2015, a tenu, dans un premier temps, à souligner le travail de M. Pelletier et à manifester son désir de poursuivre, avec la «même rigueur» et la «même intensité», l’œuvre que celui-ci et tous ses prédécesseurs ont entamée afin doter l’Hôpital de Saint-Eustache de tous les équipements de fine pointe technologique, le tout dans le but d’offrir les meilleurs soins possibles aux résidents des MRC de Deux-Montagnes et de Thérèse-De Blainville.

«M. Pelletier, Jacques mon ami, sincère merci pour ces belles années à collaborer ensemble au mieux-être de notre hôpital qui, je le sais, était et est toujours l’une de tes grandes préoccupations. Ton implication dans la construction de l’immeuble de la Fondation a permis à notre hôpital d’offrir des nouveaux soins en dialyse et en cancérologie à notre population. Te connaissant, je sais que malgré la retraite bien méritée dont tu pourras enfin profiter, la Fondation pourra toujours compter sur toi et ton soutien. Merci d’avoir été ce fidèle allié pour notre institution qui a toujours besoin de gens bienveillants et dévoués comme toi pour poursuivre notre mission!», de mentionner M. Mayer.

Celui-ci dit aborder ce mandat à la présidence de la FHSE avec enthousiasme. «L’Hôpital de Saint-Eustache est au cœur de notre belle région et c’est avec fierté que nous allons consacrer toute l’énergie nécessaire pour permettre à notre institution de remplir sa mission», d’indiquer M. Mayer.

Plus de 15 M$ en 30 ans

Créée en 1990, la Fondation Hôpital Saint-Eustache a depuis, et cela grâce à la générosité de ses donateurs, octroyé plus de 20 M$ à l’Hôpital de Saint-Eustache pour améliorer et ajouter des services, mais aussi acquérir divers équipements

Pour en savoir davantage sur la Fondation Hôpital Saint-Eustache et les activités de financement, ou encore verser un don, il suffit de se rendre sur le [www.fondationhopitalsainteustache.com] ou de communiquer au 450 974-8229.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top