- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Basses-Laurentides

Fondation Hôpital Saint-Eustache: Lyne Des Trois Maisons au poste de dg

Une nouvelle directrice générale est dorénavant à la tête de la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE) à la suite de la nomination de Lyne Des Trois Maisons à ce poste. Celle-ci prend ainsi la relève de Geneviève Chartré, qui a quitté ses fonctions à la fin de l’année 2020 pour se joindre, en février dernier, à l’organisme Toujours ensemble, basé dans l’arrondissement de Verdun, à Montréal.

Le virus recule légèrement dans les Basses-Laurentides

Il faut prendre les bonnes nouvelles où elles sont, alors que les chiffres quotidiens penchent pour la stabilité (autour de 900 cas et un peu plus), on constate que la COVID-19 a légèrement reculé, au cours de la dernière semaine, dans les municipalités des Basses-Laurentides.

Fondation Sercan: un mois de mai pour marcher… pas à pas

À nouveau cette année, et pour les raisons que l’on sait, c’est à distance que se déroulera la Marche Pas à Pas organisée au profit de la Fondation Sercan. Les profits recueillis permettront notamment de financer les services offerts gratuitement par la Maison de soins palliatifs Sercan, la seule du genre dans les Basses-Laurentides à accueillir et à accompagner respectueusement des personnes ayant un pronostic de fin de vie.

COVID-19: quelques signes encourageants

La vaccination s’accélère, chez nous comme partout ailleurs au Québec, de telle sorte que l’on commence à voir poindre quelques signes d’encouragement, dans les Basses-Laurentides. Sauf quelques exceptions, les indicateurs sont stables ou à la baisse (disons plutôt que les augmentations sont moindres) dans la plupart des municipalités de notre coin de région.

- PUBLICITÉ -

Troisième vague: les effets tardent à se faire sentir

La troisième vague est résolument commencée, au Québec. Si les variants du coronavirus font la vie dure aux experts de la santé publique et à ceux qui nous gouvernent, il faut admettre que les effets ne se font pas encore sentir d’une manière spectaculaire, dans les Basses-Laurentides.

Les Basses-Laurentides bien positionnées pour la relance économique

L’objectif peut paraître simple et allant de soi à première vue, mais aussi combien ambitieux et hasardeux dans un contexte où une troisième vague de COVID-19 vient de commencer à déferler sur le Québec, et cela quelques jours à peine après que le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, eut déposé son troisième budget.

COVID-19: hausse modérée des cas dans la région

Alors que le gouvernement et la santé publique s’entendent pour dire que le Québec est déjà plongé dans la troisième vague de la pandémie de COVID-19, que les variants font résolument leur chemin, à tel point qu’ils comptent désormais pour la moitié des nouveaux cas, on observe tout de même une hausse modérée, à ce chapitre, dans les Basses-Laurentides.

COVID-19: le calme avant la tempête?

Au retour de la semaine de relâche, nul ne sait de quel côté basculera cette pandémie qui nous affecte depuis un an déjà. On a observé une tendance à la baisse, depuis quelque temps, mais les autorités gouvernementales et sanitaires craignent une flambée de cas, alors que s’amorce cette course à finir entre le virus (et ses variants) et les vaccins.

- PUBLICITÉ -