- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Basses-Laurentides

Les spiritueux d’ici: une offre de plus en plus généreuse

Si la région des Basses-Laurentides est reconnue pour la qualité de ses cidres et de ses vins, tout comme de ses bières de plus en plus nombreuses à être brassées localement, celle-ci a développé depuis quelques années un nouveau créneau qui prend graduellement de l’ampleur, celui des spiritueux.

À la découverte des camions de cuisine de rue

Loin de s’essouffler depuis qu’il est réapparu à Montréal à l’été 2013, le phénomène de la cuisine de rue se vit aussi dans la région des Basses-Laurentides, qui compte, peu il est vrai, un certain nombre de camions de cuisine de rue opérés par des restaurateurs d’ici. Présents surtout à Montréal, mais aussi un peu partout à travers le Québec, les propriétaires des «food trucks» d’ici n’en souhaitent pas moins l’être davantage dans leur propre région pour permettre au grand public de découvrir et d’apprécier les menus qu’ils ont élaborés.

COVID-19 : Liste de lieux désormais fermés au public

Voici une liste de lieux touchés par les nouvelles mesures du gouvernement du Québec, suite à une mise à jour datée du dimanche 15 mars. Notons que des municipalités et villes du territoire ont déjà ordonné, dès le vendredi 13 mars, la fermeture de lieux municipaux au public, tels que les bibliothèques. Pour plus d’informations, veuillez visiter la section «COVID-19» de votre hebdomadaire, ainsi que les sites Web des différentes villes et municipalités des Basses-Laurentides.

COVID-19 : Mise à jour du 15 mars 2020

Sur le site officiel du gouvernement du Québec, via une page consacrée spécifiquement au Coronavirus, on stipule que trois cas sont confirmés dans les Laurentides à l’heure actuelle, alors que le nombre total de personnes infectées dans la province se chiffre à 35 (15 mars, 12 h). Gouvernement du Québec (15 mars 2020) – Le […]

- PUBLICITÉ -

Le phénomène des jeux d’évasion gagne la région

Nouveau phénomène du divertissement qui a d’abord vu le jour au Japon, pour se propager en Asie, puis en Europe, en Australie et en Amérique du Nord, y compris au Canada et dans les régions de Montréal et de Québec, les jeux d’évasion ont commencé depuis quelques années à s’implanter dans les Basses-Laurentides.

Les suggestions de Mikaël Kingsbury pour cet hiver dans les Basses-Laurentides

Le skieur acrobatique Mikaël Kingsbury, que l’on a surnommé le «King des bosses» en raison de ses nombreux exploits sur piste, a beau se promener un peu partout à travers le monde, mais sa région demeure toujours bien ancrée dans son cœur. Pas étonnant qu’il ait accepté de devenir porte-parole pour Tourisme Basses-Laurentides, et qu’il invite maintenant les gens d’ici et d’ailleurs à la découvrir ou la redécouvrir.

Du 18 au 24 novembre: C’est la Semaine québécoise des rencontres interculturelles

L’organisme ABL Immigration appelle à profiter de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQDI), qui se déroulera du 18 au 24 novembre, afin de souligner l’apport et la richesse de notre diversité. Les Basses-Laurentides changent et il faut réaliser qu’il en est de même de la composition de la communauté. La croissance démographique est conséquente […]

- PUBLICITÉ -