- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Basses-Laurentides

Relance de l’économie: Neuf projets sont identifiés dans les Basses-Laurentides

Neuf projets d’infrastructure figurent parmi la très longue liste des quelque 200 que le gouvernement du Québec souhaite réaliser rapidement dans les Basses-Laurentides afin de relancer rapidement l’économie québécoise dans l’actuel contexte de la COVID-19. Pour ce faire, ces projets, dont certains ont déjà fait l’objet d’annonces, bénéficieront de conditions pour en accélérer la réalisation.

La situation demeure critique

Le Centre d’hébergement du Boisé, à Sainte-Thérèse, traverse des moments difficiles, alors que le nombre de décès associés à la COVID-19 est passé de sept à 20 depuis une semaine. Selon les données les plus récentes au moment d’écrire ces lignes (mardi matin), on y avait recensé 57 cas (+6), dont un dans les dernières 24 heures. Ces données, faut-il le préciser, étaient datées du 31 mai.

Reprise des soins personnels et esthétiques dans la CMM

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce que les résidents de la Communauté métropolitaine de Montréal et de la MRC de Joliette pourront à nouveau recevoir des soins personnels et esthétiques à compter du 15 juin prochain.

COVID-19 : le Québec des deux mondes

La situation s’améliore partout au Québec, sauf dans les CHSLD et les résidences pour personnes âgées où séjournaient 70 des 74 personnes décédées de la COVID-19 depuis les dernières 24 heures. C’est la raison pour laquelle le premier ministre François Legault est revenu sur la nécessité de combler les postes vacants dans le réseau de la santé et de former rapidement 10 000 nouveaux préposés aux bénéficiaires.

- PUBLICITÉ -

Feu vert pour la réouverture des commerces de la CMM le 25 mai prochain

Même s’il a laissé plané un très sérieux doute sur la question la semaine dernière, disant que toutes les conditions devaient d’abord et avant tout être réunies, le premier ministre François Legault a profité de la Journée nationale des patriotes, ce lundi 18 mai, pour confirmer que les commerces de détail de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) qui possèdent une devanture extérieure pourront rouvrir leurs portes le lundi 25 mai prochain.

Écoles : pas avant septembre dans le Grand Montréal

Suivant les recommandations de la Santé publique, le gouvernement du Québec a pris la décision de reporter jusqu’en septembre le retour en classe dans toutes les écoles primaires du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), incluant les MRC de Thérèse-De Blainville, Deux-Montagnes et Mirabel.

La Fondation Sercan organise une «Marche Pas à Pas»… à distance

Seule maison de soins palliatifs à avoir pignon sur rue dans les Basses-Laurentides, plus précisément à Saint-Eustache, la Maison Sercan n’a pas mis un frein, malgré l’apparition de la COVID-19, aux services et à l’hébergement qu’elle offre aux personnes en fin de vie. C’est pourquoi elle a plus que jamais besoin ces jours-ci du support de la population. Si plusieurs activités de financement ont été reportées, voire même annulées, il y en a une qui est cependant maintenue: la Marche Pas à Pas qui en sera à sa septième édition.

Les spiritueux d’ici: une offre de plus en plus généreuse

Si la région des Basses-Laurentides est reconnue pour la qualité de ses cidres et de ses vins, tout comme de ses bières de plus en plus nombreuses à être brassées localement, celle-ci a développé depuis quelques années un nouveau créneau qui prend graduellement de l’ampleur, celui des spiritueux.

- PUBLICITÉ -