- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Hôpital de Saint-Eustache

Les médecins régionaux poursuivent leurs démarches auprès du nouveau gouvernement

L’Association des médecins et professionnels pour l’avancement de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, présidée par Dr. Marc Belliveau, tient à informer la population qu’elle continue ses démarches de représentation auprès du gouvernement en vue d’obtenir son acceptation totale du projet évalué à 443 M $ et déposé au Ministère de la Santé et des Services sociaux, en décembre 2017, par le CISSS des Laurentides.

Daniel Goyer veut un statut régional pour l’Hôpital de Saint-Eustache

Estimant qu’il s’agit d’un dossier qui va au-delà du béton et des chiffres, le candidat du Parti québécois (PQ) dans Deux-Montagnes, Daniel Goyer, estime qu’il faut d’abord penser aux patients, aux malades et aux aidants lorsqu’il est question de santé. Aussi, celui-ci entend-il consacrer tous les efforts nécessaires pour mener à bien différents dossiers qu’il aura sur sa table, afin de bonifier les services offerts.

Des syndiqués font entendre leur ras-le-bol face aux négociations

Après avoir fait entendre leur mécontentement devant les bureaux de la direction générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, à Sainte-Thérèse, au mois d’avril dernier, des membres du Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides, affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ – SPSL) ont à nouveau dénoncé, jeudi dernier, sur l’heure du dîner, les offres qui leur sont proposées à la table de négociation.

- PUBLICITÉ -

Réactions au budget Leitão: des élus à la fois favorables et déçus

Si le budget déposé par le ministre Carlos Leitão a suscité bon nombre de commentaires du côté de la MRC de Thérèse-De Blainville, il n’a pas laissé indifférent les députés fédéraux Linda Lapointe et Ramez Ayoub, de même que les maires Pierre Charron et Jean Bouchard, ainsi que le député Benoit Charette.

Urgences: les députés de la CAQ pressent le ministre Barrette à agir

Les députés de la Coalition Avenir Québec (CAQ) des Laurentides, Benoit Charette, Mario Laframboise et Sylvie D’Amours, exhortent le ministre de la Santé du Québec, Gaétan Barrette, à passer à l’action et désengorger le réseau de la santé, alors que les urgences des hôpitaux de la région sont pleines à craquer depuis le début de la période des Fêtes.

Clémentine, premier bébé de l’année 2018 à l’Hôpital de Saint-Eustache

C’est une petite fille, laquelle aura pour prénom Clémentine, qui est devenue le tout premier bébé de l’année 2018 à naître à l’unité de naissance de l'Hôpital de Saint-Eustache. Fille de Kéliane Crespin et d’Éric Roy, résidents du secteur de Laval-Ouest, à Laval, celle-ci pesait 6,3 lb et mesurait 48,5 cm à
 sa naissance.

Une journée MPOC proactive à l’Hôpital de Saint-Eustache

Le 16 novembre dernier a été marqué par la Journée mondiale de la maladie pulmonaire obstructive chronique, communément appelée MPOC. À l’Hôpital de Saint-Eustache, cette journée a su être inspirante et riche en informations pour les 58 participants qui s’y sont déplacés en présence d’intervenants spécialisés.

Chiffres à l’appui: Sylvie D’Amours déplore le sous-financement pour les Laurentides

Le 16 octobre dernier, l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) publiait son édition 2017 de son bulletin statistique régional des Laurentides. Après étude, la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, considère que l’organisme neutre et indépendant amène un éclairage sur le sous-financement, dont est victime sa circonscription, et plus largement, la région des Laurentides.

- PUBLICITÉ -