- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Hôpital de Saint-Eustache

Hôpital de Saint-Eustache: Une unité d’hospitalisation brève en santé mentale à venir

Alors que le projet de modernisation de l’Hôpital de Saint-Eustache tarde toujours à se mettre véritablement en branle, des travaux sont actuellement en cours, immédiatement à l’arrière de l’unité de l’urgence, afin de l’agrandir sur cinq étages et y aménager, entre autres, une unité d'hospitalisation brève en santé mentale appelée UHB-SM.

COVID-19 à l’Hôpital de Saint-Eustache: La situation «s’améliore rapidement» selon le CISSS

De l’avis du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, la situation «s’améliore rapidement» et semble sous contrôle à l’Hôpital de Saint-Eustache, où l'éclosion de COVID-19 dans l’aile C2A est maintenant terminée, et cela depuis le 8 août dernier. Et où aucun nouveau cas n’a été recensé au cours des sept derniers jours dans deux autres ailes.

- PUBLICITÉ -

La Solidaire: Une bière spéciale pour les 30 ans de la FHSE

Pour ses 30 ans, la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE) vient de se voir offrir un fort joli cadeau, à la fois rafraîchissant et légèrement citronné: La Solidaire, une bière blanche de Simple Malt Brasseurs, une microbrasserie de Saint-Eustache.

COVID-19 à l’Hôpital de Saint-Eustache: Plus d’une centaine d’usagers et d’employés touchés

Plus d’une centaine de personnes avaient reçu, en date du 9 août dernier, un diagnostic positif de la COVID-19 à la suite d’une éclosion du coronavirus dans quatre des 13 unités d’hospitalisation de l’Hôpital de Saint-Eustache. Du nombre, 43 sont des usagers et 64 des employés.¬¬¬

COVID-19 à l’Hôpital de Saint-Eustache: Le nombre de cas augmente

Ce sont maintenant au moins 33 usagers et 47 employés, pour un total donc de 80 personnes, qui ont été testés positifs à la COVID-19 à la suite d’une éclosion du coronavirus au sein de quatre des 13 unités d’hospitalisation de l’Hôpital de Saint-Eustache.

Hôpital de Saint-Eustache: Un projet qui attend «depuis beaucoup trop longtemps», selon Legault

«Ça fait longtemps qu’on entend parler de l’agrandissement de (l’Hôpital régional de) Saint-Jérôme. Je ne peux pas croire que ce n’est pas encore commencé. Ma principale qualité, ce n’est pas la patience, mais je n’en reviens pas que les travaux ne soient pas encore commencés à l’hôpital de Saint-Jérôme» disait François Legault, en point de presse, le mardi 7 juillet dernier, abordant au passage le dossier de l’Hôpital de Saint-Eustache

Le personnel de la santé aura droit à deux semaines de vacances

Faisant valoir qu’ils ont amplement droit à des vacances «bien méritées» pour la période estivale à venir, des travailleuses et travailleurs affiliés à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) ont manifesté jeudi dernier devant l’Hôpital de Saint-Eustache pour demander à leur employeur – le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides – d’obtenir des confirmations et des détails en ce sens. Ce qu’ils ont finalement obtenus le lundi suivant.

- PUBLICITÉ -