- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Hôpital de Saint-Eustache

Opération Enfant Soleil: 85 500 $ versés pour le mieux-être des enfants des Laurentides

Opération Enfant Soleil a le plaisir de poursuivre l’annonce des sommes remises cette année dans chacune des régions du Québec. Au total, plus de 75 octrois sont versés aux centres hospitaliers partout dans la province afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.

Fondation Hôpital Saint-Eustache: le Master de golf de retour en formule «quasi normale»

Annulé l’an dernier, en raison de ce que l’on sait, le Master de golf de la Fondation Hôpital Saint-Eustache sera de retour à la fin de l’été pour une 27e édition. Il se tiendra plus précisément le mardi 7 septembre prochain sur le parcours Le Carolina du Club de golf Le Mirage, à Terrebonne.

Le CISSS des Laurentides demande à la population d’éviter les urgences en cas de problèmes de santé non urgents

En raison des taux d’occupation élevés dans ses urgences, particulièrement à l’Hôpital de Saint-Eustache, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions que de se rendre à l’urgence.

Pierre G. Mayer à la présidence de la Fondation Hôpital Saint-Eustache

Après avoir accueilli, il y a quelques semaines, une nouvelle directrice générale, la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE) compte désormais sur un nouveau président à la tête de son conseil d’administration, en la personne de Pierre G. Mayer. Celui-ci a été élu à ce poste à l’occasion d’une l’assemblée générale annuelle tenue au mois d’avril dernier, mais ce n’est que la semaine dernière que cette nomination a été rendue officiellement publique.

L’Hôpital de Saint-Eustache reçoit une civière de transport néonatale

L’Hôpital de Saint-Eustache bénéficie dorénavant d’une nouvelle civière de transport néonatale, un ajout rendu possible grâce aux dons qu’a amassés la Fondation Hôpital Saint-Eustache auprès du public et de ses partenaires, au cours des derniers mois.

- PUBLICITÉ -

Rapport du coroner amendé: le fils d’une défunte a finalement gain de cause

Gilberte Lemieux-Vachon est décédée le 1er avril 2011 à l’Hôpital de Saint-Eustache après avoir passé les derniers mois de sa vie au CHSLD de Saint-Eustache. Sur l’acte de décès, il était inscrit qu’elle était partie d’une mort naturelle. Après un combat de dix ans, mené par le fils de la défunte, Gilbert Vachon, le rapport du coroner a été amendé, le 10 mai dernier, pour préciser qu’il s’agissait plutôt «d’une mort de complication de soins infirmiers et médicaux».

Des fleurs pour les employés de l’Hôpital de Saint-Eustache

Plus de 280 employés de l’Hôpital de Saint-Eustache ont eu droit à une belle surprise le dimanche 9 mai dernier, jour de la fête des Mères. Ils ont, en effet, reçu le matin, entre 4 h 30 et 9 h, à l'heure du changement de leur quart de travail, des bégonias en pots, gracieuseté du Centre Jardin Barbe, partenaire de la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE).

Fondation Hôpital Saint-Eustache: Lyne Des Trois Maisons au poste de dg

Une nouvelle directrice générale est dorénavant à la tête de la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE) à la suite de la nomination de Lyne Des Trois Maisons à ce poste. Celle-ci prend ainsi la relève de Geneviève Chartré, qui a quitté ses fonctions à la fin de l’année 2020 pour se joindre, en février dernier, à l’organisme Toujours ensemble, basé dans l’arrondissement de Verdun, à Montréal.

Traitements contre la COVID-19: des essais cliniques sont menés dans la région

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides figure parmi une liste de 127 centres et unités de recherche à travers le monde qui participent à des essais cliniques visant à développer des traitements contre la COVID-19.

- PUBLICITÉ -