- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: MRC de Deux-Montagnes

Une trousse INFOSTOP pour les aînés et les personnes en perte d’autonomie

Lorsque les premiers répondants et intervenants se retrouvent dans une situation d’urgence, les secondes comptent plus que jamais; et davantage lorsque cela survient au domicile d’aînés ou de personnes vulnérables. C’est pourquoi ceux-ci pourront bénéficier dans les prochains jours et les prochaines semaines d’une trousse INFOSTOP dans laquelle les renseignements pour agir rapidement seront consignés.

Les bacs bruns font leur entrée à Deux-Montagnes

À son tour, la Ville de Deux-Montagnes introduira, à compter du 1er avril prochain (et ce n’est pas, précisons-le bien, un poisson d’avril à l’avance), la collecte des matières organiques sur son territoire. Elle rejoint ainsi d’autres villes et municipalités de la MRC de Deux-Montagnes qui, déjà, depuis bon nombre d’années dans le cas de l’une d’entre elles, ont implanté cette collecte qui s’ajoute à celles des ordures ménagères et des matières recyclables.

Une étude sera menée sur la vulnérabilité des sources d’alimentation en eau potable

Alors qu’il s’apprête à entamer sa 10e année d’existence, le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL) a procédé, en présence de nombreux élus et partenaires intéressés, à la signature protocolaire de l’entente sur les analyses de vulnérabilité des sources destinées à l’alimentation en eau potable de la rivière des Mille Îles.

Une invitation à oser l’aventure entrepreneuriale

Il y aura huit ans cet automne, Frédérik Proulx, Pascal Laprade et Yan Lamoureux-Marbœuf se lançaient, à même les économies qu’ils avaient accumulées, dans un projet de démarrage d’entreprise qui allait avoir pignon sur rue dans le Vieux-Saint-Eustache. Les années ont passé et les trois amis, connus maintenant comme étant les copropriétaires de la microbrasserie Noire et Blanche, qui a ouvert ses portes au mois d’octobre 2012, invitent maintenant d’autres comme eux à oser l’aventure entrepreneuriale.

- PUBLICITÉ -

Une démarche pour réduire l’anxiété chez les jeunes

Prendre des risques calculés et modérés, ça commence dès le très jeune âge. Et c’est l’approche – et la démarche – qu’entend promouvoir au cours des prochaines années le Regroupement Tandem 0-6 ans, de la MRC de Deux-Montagnes, auprès des centres de la petite enfance (CPE) et services de garde de la région afin de contribuer au développement global des enfants et réduire du même coup leur anxiété.

Plus de 400 000 $ versé par Ottawa pour soutenir Laurentides International

Le gouvernement du Canada a annoncé qu’il accorde une aide financière de plus de 400 000 $ pour soutenir Laurentides International et ainsi l’aider dans son mandat d'accompagner les entreprises de la région dans leurs démarches d'exportation.

Les maires de la MRC de Deux-Montagnes vont retenir leurs quotes-parts

Sensibles à ce que les usagers de la ligne Deux-Montagnes vivent depuis quelques semaines et surtout déçus de l’inaction et des tergiversations des autorités responsables, les sept maires de la MRC de Deux-Montagnes ont décidé de retenir, pour l’année 2019, les quotes-parts que versent leurs municipalités à l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

Plus de 50 activités et événements inscrits à l’horaire de la prochaine année

Pour une deuxième année de suite, c’est au BeachClub, à Pointe-Calmet, que la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) a amorcé une nouvelle année au service des membres – plus de 700 à ce jour – qui sera marquée par la tenue de plus de 50 activités et événements déjà inscrits à l’horaire.

- PUBLICITÉ -