- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: MRC de Deux-Montagnes

La Mouvance: une main tendue à toutes les femmes

Lieu de partage et d'écoute, La Mouvance, Centre de femmes rejoint pas moins de 4 000 femmes par année par le biais de ses différents services. Les chiffres sont éloquents, mais ce qui impressionne encore davantage, c'est la richesse du lien qu'a su créer l'organisme avec la communauté féminine de la MRC de Deux-Montagnes depuis sa création en 1987.

COVID-19: Certaines disparités selon les MRC

Comme elle le fait une fois par semaine, la santé publique régionale dresse un tableau qui nous permet de suivre l’évolution de la pandémie de COVID-19 dans chacune des municipalités couvertes par ce journal. Habituellement, et toutes proportions gardées, le virus ne se formalise guère des frontières délimitant les MRC des Basses-Laurentides. Sauf exception.

ABL Immigration: Pour une communauté forte, inclusive et riche

ABL Immigration est un organisme à but non lucratif (OBNL) desservant un territoire large, qui s’étend essentiellement aux MRC de Thérèse-De Blainville, de Deux-Montagnes et Mirabel. Dans le cadre d’une entrevue en format balado, le président de cette équipe communautaire, Alain Marginean, discutait de mission, d’objectifs premiers et de services offerts à une clientèle à la fois variée et grandissante.

Dans les villes des Basses-Laurentides: Le virus fait du sur place

Il y a bien quelques mouvements notables, ici et là, les derniers chiffres fournis par la Santé publique concernant chacune des municipalités des Basses-Laurentides semblent néanmoins démontrer que la COVID-19 n’ait pas poursuivi cette courbe descendante qu’elle semblait vouloir emprunter depuis quelque temps.

- PUBLICITÉ -

Basses-Laurentides: la guérison se poursuit

En fait, on devrait plutôt dire qu’elle commence à peine, il n’en reste pas moins que la situation de la COVID-19, dans les municipalités des Basses-Laurentides, est en adéquation avec ce qu’on peut observer un peu partout au Québec, c’est-à-dire une baisse des cas actifs jumelée à un ralentissement manifeste dans la colonne des nouveaux cas.

Cabanes à sucre commerciales: Difficile de voir la lumière au bout du tunnel

À moins d’un revirement de situation, les propriétaires de cabanes à sucre commerciales du Québec, servant des repas traditionnels, seront contraints d’annuler une fois de plus leur saison des sucres. Sans aide réelle du gouvernement, ou même des municipalités qui les hébergent, certains ne voient pas la lumière au bout du tunnel.

Couvre-feu: un autre «coup dur» pour les gens d’affaires d’ici

L’imposition d’un couvre-feu à travers le Québec, entré en vigueur samedi dernier, sur le coup de minuit, et le prolongement de la fermeture plusieurs commerces jusqu’au 8 février, n’est pas sans laisser indifférents les élus municipaux et les regroupements d’affaires de la région immédiate qui, tous, reconnaissent que cela constitue un autre «coup dur» pour les entrepreneurs et les commerçants d’ici.

- PUBLICITÉ -