- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: MRC de Deux-Montagnes

Changer son train-train pour un emploi dans la région

Avec la construction du Réseau express métropolitain (REM) et les perturbations à venir au cours des prochaines années sur la ligne Deux-Montagnes, dont sa fermeture prochaine, il est peut-être temps pour les travailleurs qui se déplacent vers Laval ou Montréal de songer à changer leur train-train quotidien. C’est à tout le moins ce que des partenaires du développement économique de la MRC de Deux-Montagnes les invitent à faire dans le cadre d’un projet qu’ils viennent de mettre sur pied et de lancer.

Deux-Montagnes et Pointe-Calumet exclues à leur tour de la ZIS

Comme c’est le cas à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, les citoyens de Deux-Montagnes et de Pointe-Calumet auront la possibilité de reconstruire, à certaines conditions, leurs bâtiments inondés lors des dernières crues printanières puisqu’ils ne seront plus assujettis aux dispositions prévues dans le décret de la zone d’intervention spéciale (ZIS) adopté le 15 juillet dernier.

La MRC de Deux-Montagnes devient officiellement «Amie des monarques»

La MRC de Deux-Montagnes est devenue le premier territoire du genre, de la grande région de Montréal, à recevoir la certification «Amie des monarques» , un projet qui est soutenu par la Fondation David Suzuki et d’Espace pour la vie. La remise officielle du certificat s’est déroulée en présence de plusieurs invités de marque, élus, […]

Mikaël Kingsbury veut promouvoir la région où il a grandi!

Après avoir fait connaître le Canada et le Québec à travers le monde grâce à ses étincelantes performances comme skieur acrobatique en bosses, le double médaillé olympique Mikaël Kingsbury fera maintenant de même pour la région dans laquelle il a grandi, celle des Basses-Laurentides.

Pour le rayonnement de la diversité culturelle

(N. T-P) – C’est en juin dernier, à Saint-Eustache, que la MRC de Deux-Montagnes invitait la population au grand dévoilement de la déclaration de principes sur le Vivre-Ensemble, intitulée Une Place pour tous dans la MRC de Deux-Montagnes. Face à l’évolution démographique de son territoire, la MRC de Deux-Montagnes croit en l’importance de prendre en […]

- PUBLICITÉ -

Pour faire rayonner la diversité culturelle et le vivre-ensemble

C’est en juin dernier, à Saint-Eustache, que la MRC de Deux-Montagnes invitait la population au grand dévoilement de la déclaration de principes sur le Vivre-Ensemble, intitulée Une Place pour tous dans la MRC de Deux-Montagnes. Face à l’évolution démographique de son territoire, la MRC de Deux-Montagnes croit en l’importance de prendre en compte la diversité […]

La MRC nomme un nouveau directeur général et secrétaire-trésorier

À l’emploi de la MRC de Deux-Montagnes depuis août 2018, à titre de directeur du nouveau Service de développement économique, Jean-Louis Blanchette y agira dorénavant à titre de directeur général et secrétaire-trésorier. Celui-ci succède à Nicole Loiselle, qui a occupé ces fonctions pendant plus d’une trentaine d’années.

La référence pour se lancer en affaires

C’est grâce à l’union de trois grands partenaires que le site Internet Je me lance (jemelance2m.com) est maintenant disponible au sein de la MRC de Deux-Montagnes. Ces partenaires sont le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC Deux-Montagnes (CJEDM), la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) et le Service de développement économique de la MRC Deux-Montagnes.

MRC de Deux-Montagnes: Retour des cadets de la Sûreté du Québec

Les cadets de la Sûreté du Québec seront de retour à compter du 2 juin prochain au sein de 50 MRC de la province, dont la MRC de Deux-Montagnes. Pour une 9e saison, ils assureront une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs, participeront à des événements locaux et prendront part à des activités de relations communautaires.

- PUBLICITÉ -