- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: MRC de Deux-Montagnes

La MRC nomme un nouveau directeur général et secrétaire-trésorier

À l’emploi de la MRC de Deux-Montagnes depuis août 2018, à titre de directeur du nouveau Service de développement économique, Jean-Louis Blanchette y agira dorénavant à titre de directeur général et secrétaire-trésorier. Celui-ci succède à Nicole Loiselle, qui a occupé ces fonctions pendant plus d’une trentaine d’années.

La référence pour se lancer en affaires

C’est grâce à l’union de trois grands partenaires que le site Internet Je me lance (jemelance2m.com) est maintenant disponible au sein de la MRC de Deux-Montagnes. Ces partenaires sont le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC Deux-Montagnes (CJEDM), la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) et le Service de développement économique de la MRC Deux-Montagnes.

MRC de Deux-Montagnes: Retour des cadets de la Sûreté du Québec

Les cadets de la Sûreté du Québec seront de retour à compter du 2 juin prochain au sein de 50 MRC de la province, dont la MRC de Deux-Montagnes. Pour une 9e saison, ils assureront une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs, participeront à des événements locaux et prendront part à des activités de relations communautaires.

Inondations: Recours collectif envisagé, retour à la maison et situation toujours sous surveillance

Tous les regards demeurent toujours tournés vers Sainte-Marthe-sur-le-Lac où des centaines des 6 000 personnes qui ont dû être évacuées d’urgence ont commencé, hier (mardi), à réintégrer leur résidence pour y constater l'ampleur des dégâts et où, en outre, un groupe de sinistrés songe maintenant à intenter un recours collectif contre la Ville pour «négligence».

- PUBLICITÉ -

Inondations: Les villes et municipalités à la recherche de bénévoles

Vous souhaitez contribuer et offrir votre aide aux gens touchés par les inondations? Voici une liste de villes qui recherchent actuellement des bénévoles désirant prêter main-forte. À noter que l’information transmise est issue des pages Facebook officielles des différentes villes de la MRC de Deux-Montagnes. Les citoyens sont donc conviés à la visite de ces […]

Une trousse INFOSTOP pour les aînés et les personnes en perte d’autonomie

Lorsque les premiers répondants et intervenants se retrouvent dans une situation d’urgence, les secondes comptent plus que jamais; et davantage lorsque cela survient au domicile d’aînés ou de personnes vulnérables. C’est pourquoi ceux-ci pourront bénéficier dans les prochains jours et les prochaines semaines d’une trousse INFOSTOP dans laquelle les renseignements pour agir rapidement seront consignés.

Les bacs bruns font leur entrée à Deux-Montagnes

À son tour, la Ville de Deux-Montagnes introduira, à compter du 1er avril prochain (et ce n’est pas, précisons-le bien, un poisson d’avril à l’avance), la collecte des matières organiques sur son territoire. Elle rejoint ainsi d’autres villes et municipalités de la MRC de Deux-Montagnes qui, déjà, depuis bon nombre d’années dans le cas de l’une d’entre elles, ont implanté cette collecte qui s’ajoute à celles des ordures ménagères et des matières recyclables.

Une étude sera menée sur la vulnérabilité des sources d’alimentation en eau potable

Alors qu’il s’apprête à entamer sa 10e année d’existence, le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL) a procédé, en présence de nombreux élus et partenaires intéressés, à la signature protocolaire de l’entente sur les analyses de vulnérabilité des sources destinées à l’alimentation en eau potable de la rivière des Mille Îles.

- PUBLICITÉ -