- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: MRC de Deux-Montagnes

COVID-19: La MRC de Deux-Montagnes en soutien aux entreprises d’ici

Si l’économie roulait rondement l’an dernier, la situation est toute autre cette année en raison de la crise sanitaire qui a cours depuis le printemps dernier. Toutes les régions du Québec en subissent bien évidemment les contrecoups sur le plan économique, y compris sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes, avec les répercussions que cela entraînent pour les gens d’affaires.

COVID-19: Les cas continuent à s’accumuler

Au 12 novembre dernier (relevé hebdomadaire publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides), le plus de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie Blainville affichait un cumulatif de 825 cas, et demeurait ainsi la ville la plus touchée, dans les Basses-Laurentides, devant Saint-Eustache (734), Mirabel (704), Sainte-Thérèse (511) et Boisbriand (482), notamment.

COVID-19: Le portrait dans les Laurentides

Au relevé hebdomadaire publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, le 5 novembre dernier, Saint-Jérôme présentait, le plus grand nombre de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie, et un bilan similaire à trois autres villes des Laurentides en regard du nombre de cas actifs.

La MRC de Deux-Montagnes et ABL Immigration soulignent la Semaine québécoise des rencontres interculturelles

La 18e Semaine québécoise des rencontres interculturelles, qui se déroule du 19 au 25 octobre, vise à mettre en valeur la contribution des Québécois de toutes les origines, à favoriser le dialogue et le rapprochement interculturel. Elle valorise également l’apport de l’immigration à la société québécoise. La MRC de Deux-Montagnes et l’organisme ABL Immigration ont tenu à souligner cette semaine dans ce contexte exceptionnel de pandémie et d’isolement encore plus criant pour les nouveaux arrivants et nouveaux résidents issus de l’immigration.

- PUBLICITÉ -

Le carrefour giratoire bénéficie d’un nouvel aménagement paysager

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac est fier de présenter le nouvel aménagement paysager du carrefour giratoire situé à l’extrémité de l’autoroute 640 Ouest, fruit d’un travail concerté entre le ministère des Transports du Québec, la MRC de Deux-Montagnes et la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac.

Collecte des retailles de cèdre: Arbressence souffre du succès du bac brun

Comme tant d'autres entreprises, le producteur d'huiles essentielles Arbressence, basé à Blainville, a vu ses opérations être ralenties par la situation particulière des derniers mois. C'est toutefois un tout autre dossier qui préoccupe ces jours-ci le président fondateur, Yannick Rudolph-Binette: le bac brun.

Circuit des ateliers ouverts: Les artistes mirabellois peuvent maintenant s’inscrire

La Route des arts, un organisme à but non lucratif (OBNL) ayant pour mission de mettre en lumière des créateurs d’ici et leurs vies artistiques, lance un appel de dossiers aux gens intéressés à se joindre au Circuit des ateliers ouverts 2021 et à ceux qui voudraient devenir membres en galerie.

- PUBLICITÉ -