- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: MRC de Thérèse-De Blainville

COVID-19: Bilan à la hausse dans la région

Saint-Jérôme a dépassé le millier de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie, mais c’est à Sainte-Thérèse que l’on retrouvait le plus de cas actifs dans les Laurentides, à la lumière du relevé hebdomadaire publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, le 19 novembre dernier.

COVID-19: Les cas continuent à s’accumuler

Au 12 novembre dernier (relevé hebdomadaire publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides), le plus de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie Blainville affichait un cumulatif de 825 cas, et demeurait ainsi la ville la plus touchée, dans les Basses-Laurentides, devant Saint-Eustache (734), Mirabel (704), Sainte-Thérèse (511) et Boisbriand (482), notamment.

COVID-19: Le portrait dans les Laurentides

Au relevé hebdomadaire publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, le 5 novembre dernier, Saint-Jérôme présentait, le plus grand nombre de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie, et un bilan similaire à trois autres villes des Laurentides en regard du nombre de cas actifs.

Resto Farsa: Une famille dédiée à la cuisine italienne depuis plus de 25 ans

Il y a plus de 25 ans maintenant, la famille Farsa ouvrait un premier restaurant à Saint-Eustache pour ensuite s’installer définitivement, en janvier 2001, au 2952, chemin d’Oka, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, où ses nombreux plats italiens (et ses pizzas cuites au four à bois) font depuis le bonheur de tous.

COVID-19: Une baisse progressive du dépistage qui inquiète

On assiste dans les Laurentides à une baisse progressive du dépistage de la COVID-19. On est passé de 1 000 tests par jour, il y a quelques semaines, à une moyenne quotidienne de 700 actuellement.

- PUBLICITÉ -

Projet de loi 66: les élus de la région se réjouissent

Après une première tentative infructueuse avec son défunt projet de loi 61, le gouvernement du Québec est revenu, on le sait, à la charge afin d’accélérer certains projets d'infrastructure avec le dépôt du projet de loi 66. En tout, ce sont maintenant 181 projets qui pourraient bénéficier de mesures d'accélération si le projet de loi est adopté, dont huit sur le territoire des Basses-Laurentides. Une nouvelle étape qui satisfait les élus de la région.

COVID-19: La hausse des cas se poursuit dans la région

C’est à Saint-Jérôme qu’on dénombrait, le 15 octobre dernier (au relevé hebdomadaire publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides), le plus de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie.

COVID-19: La situation demeure difficile chez nous

La situation actuelle est claire, selon le portrait qu’en faisait lundi, en conférence téléphonique, le Dr Éric Goyer, directeur de la santé publique des Laurentides: on assiste à une «hausse importante» de cas et on se retrouve actuellement avec «plusieurs milieux en éclosion» dans les Laurentides.

Fonds de l’athlète des Laurentides: Honneurs et bourses pour les athlètes de la région

Malgré la pandémie de la COVID-19 qui bouleverse les habitudes des organismes de la région, le Fonds de l’athlète des Laurentides (FAL) a tenu, en collaboration avec Loisirs Laurentides, la 17e édition de son Gala annuel, lequel s’est cependant déroulé cette année selon une formule virtuelle.

Observer les consignes : une question de respect

Le premier ministre François Legault a profité de sa mise à jour habituelle sur la COVID-19 pour promouvoir l’idée de son gouvernement d’accélérer  le processus de réalisation des projets publics en infrastructures (le fameux projet de Loi 61) et souhaite en arriver à une entente avant le début de l’été avec les partis de l’opposition.

- PUBLICITÉ -