- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – La députée Linda Lapointe, le ministre Pablo Rodriguez, le maire Pierre Charron, ainsi que le copropriétaire du Cinéma St-Eustache, Marc-André Lavoie, et le président de la Corporation du Théâtre Saint-Eustache, Michel Goyer, confortablement assis dans la salle Le Zénith Promutuel Assurance.

Le Zénith se dote de nouveaux systèmes de sonorisation et d’éclairage

En fait, c’est une somme de 126 892 $ qu’a reçue la Corporation du Théâtre Saint-Eustache qui voit à la gestion de la salle de spectacle aménagée dans l’enceinte du Cinéma St-Eustache.

Ce montant, accordé par l’entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, a plus précisément permis l’achat d’équipement spécialisé, à savoir de nouveaux systèmes de sonorisation et d’éclairage, avec colonnes de son et projecteurs, qui était jusqu’alors loué. Cela permettra aussi plus de flexibilité sur le type de spectacles qui seront présentés.

Pour souligner l’octroi de cette subvention gouvernementale, le ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, Pablo Rodriguez, était donc de passage, le lundi 11 février dernier, à Saint-Eustache. Il était accompagné de la députée de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, du maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, du président de la Corporation du Théâtre Saint-Eustache, Michel Goyer, et du copropriétaire du Cinéma St-Eustache, Marc-André Lavoie.

L’importance de la culture

«Je suis content de voir cette salle, qui soit dit en passant est magnifique avec ses sièges rouges. C’est un autre investissement en culture pour notre gouvernement. Pourquoi? Parce que nous croyons fortement en l’importance de la culture, partout au pays», a-t-il dit brièvement.

D’ailleurs, la députée Linda Lapointe a vite saisi l’occasion pour inviter M. Rodriguez à revenir à Saint-Eustache pour y visiter notamment le Vieux-Saint-Eustache. Elle lui a aussi rappelé que le premier ministre Justin Trudeau avait effectué un arrêt l’an dernier. «Si le boss est passé, je n’ai pas le choix», a répondu, du tac au tac, M. Rodriguez.

Tant le maire Pierre Charron que les gestionnaires de la salle Le Zénith, Michel Goyer et Marc-André Lavoie, ont, eux aussi, tenu à remercier le ministre Rodriguez pour cet important apport qui a permis non seulement d’acheter de nouveaux équipements dont bénéficieront tant les spectateurs que les artistes, mais aussi de faire des économies appréciables puisqu’on n’aura plus à louer les anciens équipements.

Une programmation de 240 spectacles

Rappelons que la salle Le Zénith, qui compte 712 sièges, a débuté ses activités au mois d’août 2015. Pour sa quatrième année d’activité, 240 spectacles de toutes sortes (humour, musique, théâtre et autres) y seront présentés.

L’an dernier, près de 90 000 spectateurs ont assisté à l’une des représentations qui étaient au programme. Selon les statistiques fournies par M. Lavoie, environ 65 % des billets vendus l’ont été à des personnes de l’extérieur de la MRC de Deux-Montagnes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top