- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Pierre Charron

Mikaël Kingsbury veut promouvoir la région où il a grandi!

Après avoir fait connaître le Canada et le Québec à travers le monde grâce à ses étincelantes performances comme skieur acrobatique en bosses, le double médaillé olympique Mikaël Kingsbury fera maintenant de même pour la région dans laquelle il a grandi, celle des Basses-Laurentides.

«Je soutiens mon journal local!»: Les maires parlent d’une seule voix

Le 20 août, en lançant la campagne «Je soutiens mon journal local», la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) interpelait les élus de tous les paliers de gouvernement afin qu’ils se penchent sur l’avenir des journaux régionaux. En marge de cette offensive de la FPJQ, menée au nom du droit du public à l’information, les maires des Basses-Laurentides se sont rangés, pour la plupart, derrière leur hebdo local.

Saint-Eustache Une subvention de 63 600 $ pour le 175e anniversaire

Érigée en municipalité civile en 1845, la Ville de Saint-Eustache, appelée jadis Saint-Eustache de la Rivière-du-Chêne, soulignera donc en 2020 ses 175 ans d’existence. Et pour aider à préparer les festivités qui seront organisées afin de souligner cet anniversaire digne de mention, la Ville de Saint-Eustache pourra notamment compter sur une enveloppe budgétaire de 63 600 $.

Un rendez-vous au profit de l’élite sportive, culturelle et humanitaire

La Classique de golf du maire, événement-bénéfice majeur au profit de la Fondation Élite Saint-Eustache, reviendra pour sa 19e édition au Club Le Champêtre de Sainte-Anne-des-Plaines. C’est le premier magistrat, Pierre Charron, qui en a fait l’annonce officielle dans le cadre d’un point de presse se tenant en présence de partenaires, à la salle du […]

Les bacs bruns font leur entrée à Saint-Eustache

À son tour, la Ville de Saint-Eustache introduira sur son territoire, et cela, à compter de la semaine du 30 septembre prochain, le fameux bac brun pour y déposer des matières compostables. Cette nouvelle collecte s’adresse à toutes les résidences unifamiliales et aux immeubles de huit logements et moins. En fait, ce sont quelque 13 500 bacs bruns que la Ville de Saint-Eustache distribuera, à compter du 3 septembre prochain.

- PUBLICITÉ -

Convention collective: Saint-Eustache s’entend avec ses employés cols blancs

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), section locale 1619, présidé par Pierre-Luc Venne, ont procédé à la signature officielle de la nouvelle convention collective de travail des employés cols blancs de la Ville, laquelle a été ratifiée au conseil municipal le 10 juin dernier.

Sécurité en zone de chantier: Saint-Eustache en appelle au civisme

La Ville de Saint-Eustache a récemment lancé une campagne de sensibilisation aux abords des chantiers municipaux. S'adressant tant aux piétons, aux cyclistes qu'aux automobilistes, cette initiative vise à inciter les citoyens à respecter la signalisation lors de travaux.

Le NovoCité 16, un nouvel immeuble appelé à se démarquer

Le coup d’envoi des travaux de construction de l’immeuble NovoCité 16, un bâtiment de quatre étages dédié à des services professionnels reliés au domaine de la santé et autres services professionnels et de recherche, a été donné à Saint-Eustache, précisément au 16, boulevard Industriel, non loin de la rue Bibeau. Un secteur où s’y trouvent déjà l’Hôpital de Saint-Eustache, un centre externe de dialyse et un centre de cancérologie, ainsi que des résidences pour personnes âgées.

Un nouveau CHSLD ouvrira ses portes à Saint-Eustache

Dès cet automne, autour du mois de novembre, un nouveau centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) ouvrira ses portes à Saint-Eustache et pourra ainsi accueillir près de130 résidents en grande perte d’autonomie. Et 96 de ceux-ci le seront en hébergement public en vertu d’un partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Place à la belle saison et à la Vélo Fête!

La belle saison qu’est le printemps peine à s’installer, mais cela ne devrait pas freiner les adeptes de vélo, petits et grands et de tous âges, à participer, le dimanche 9 juin prochain, à la 33e édition de la Vélo Fête, organisée par la Ville de Saint-Eustache. Cinq parcours, dont un de 1,5 km destiné aux tout-petits et à leurs parents, seront offerts à cette occasion et la participation est, comme toujours, gratuite pour tous.

- PUBLICITÉ -