- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Pierre Charron

Les bacs bruns font leur entrée à Saint-Eustache

À son tour, la Ville de Saint-Eustache introduira sur son territoire, et cela, à compter de la semaine du 30 septembre prochain, le fameux bac brun pour y déposer des matières compostables. Cette nouvelle collecte s’adresse à toutes les résidences unifamiliales et aux immeubles de huit logements et moins. En fait, ce sont quelque 13 500 bacs bruns que la Ville de Saint-Eustache distribuera, à compter du 3 septembre prochain.

Convention collective: Saint-Eustache s’entend avec ses employés cols blancs

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), section locale 1619, présidé par Pierre-Luc Venne, ont procédé à la signature officielle de la nouvelle convention collective de travail des employés cols blancs de la Ville, laquelle a été ratifiée au conseil municipal le 10 juin dernier.

Sécurité en zone de chantier: Saint-Eustache en appelle au civisme

La Ville de Saint-Eustache a récemment lancé une campagne de sensibilisation aux abords des chantiers municipaux. S'adressant tant aux piétons, aux cyclistes qu'aux automobilistes, cette initiative vise à inciter les citoyens à respecter la signalisation lors de travaux.

Le NovoCité 16, un nouvel immeuble appelé à se démarquer

Le coup d’envoi des travaux de construction de l’immeuble NovoCité 16, un bâtiment de quatre étages dédié à des services professionnels reliés au domaine de la santé et autres services professionnels et de recherche, a été donné à Saint-Eustache, précisément au 16, boulevard Industriel, non loin de la rue Bibeau. Un secteur où s’y trouvent déjà l’Hôpital de Saint-Eustache, un centre externe de dialyse et un centre de cancérologie, ainsi que des résidences pour personnes âgées.

Un nouveau CHSLD ouvrira ses portes à Saint-Eustache

Dès cet automne, autour du mois de novembre, un nouveau centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) ouvrira ses portes à Saint-Eustache et pourra ainsi accueillir près de130 résidents en grande perte d’autonomie. Et 96 de ceux-ci le seront en hébergement public en vertu d’un partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

- PUBLICITÉ -

Place à la belle saison et à la Vélo Fête!

La belle saison qu’est le printemps peine à s’installer, mais cela ne devrait pas freiner les adeptes de vélo, petits et grands et de tous âges, à participer, le dimanche 9 juin prochain, à la 33e édition de la Vélo Fête, organisée par la Ville de Saint-Eustache. Cinq parcours, dont un de 1,5 km destiné aux tout-petits et à leurs parents, seront offerts à cette occasion et la participation est, comme toujours, gratuite pour tous.

Saint-Eustache remporte deux prix à l’UMQ

Déjà finaliste à neuf reprises au concours Mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), dont elle fut lauréate à deux reprises, en 2009 et en 2014, la Ville de Saint-Eustache s’y est à nouveau distinguée en remportant le prix Mérite Ovation, dans la catégorie «Administration municipale», mais aussi le très prestigieux prix Joseph-Beaubien, ultime récompense de ce concours créé en 2005.

Fondation Hôpital Saint-Eustache: Bœuf et homard au profit des nouveau-nés

Avec l’objectif d’accueillir 300 convives et d’amasser 30 000 $, la Fondation Hôpital Saint-Eustache tiendra, le vendredi 24 mai prochain, la deuxième édition de son activité Festin Terre et Mer, au cours duquel bœuf et homard seront servis à volonté.

Inondations: Recours collectif envisagé, retour à la maison et situation toujours sous surveillance

Tous les regards demeurent toujours tournés vers Sainte-Marthe-sur-le-Lac où des centaines des 6 000 personnes qui ont dû être évacuées d’urgence ont commencé, hier (mardi), à réintégrer leur résidence pour y constater l'ampleur des dégâts et où, en outre, un groupe de sinistrés songe maintenant à intenter un recours collectif contre la Ville pour «négligence».

- PUBLICITÉ -