- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Pierre Charron

Mobilité urbaine: la Ville de Saint-Eustache veut votre avis

Parce que la mobilité sur le territoire est une composante indissociable, tant de la qualité de vie des citoyens que de la productivité et la compétitivité des entreprises, la Ville de Saint-Eustache souhaite adopter un plan de mobilité qui répondra aux enjeux actuels et futurs. À cette fin, elle entreprend un vaste chantier de consultation afin d’obtenir un portrait précis de la situation et d’identifier les interventions prioritaires à inscrire au futur plan d’action.

Parc Nature: Saint-Eustache entend corriger la situation du côté du boulevard Lavallée

Face au fort (et inattendu) achalandage que le parc Nature a connu cet hiver, à Saint-Eustache, et qui a entraîné une problématique en ce qui a trait au stationnement dans les rues situées à proximité de l’entrée du boulevard Lavallée, la Ville de Saint-Eustache entend bien corriger la situation et, à cet effet, un post-mortem sur la situation vécue sera effectué au cours des prochaines semaines.

500 nouveaux arbres pour verdir Saint-Eustache

À l’occasion du Jour de la Terre, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a annoncé que le couvert forestier eustachois s’enrichira de 500 nouveaux arbres en 2021, soit le double des arbres plantés en 2020. Parcs et emprises de rues seront les endroits de plantation priorisés par l’administration pour l’accroissement de la canopée dans la zone urbaine.

Saint-Eustache poursuit son programme de correction des surverses

La Ville de Saint-Eustache poursuit cette année encore son programme de correction des surverses par la réhabilitation de conduites unitaires et par l’installation de nouveaux égouts pluviaux sur les 43e, 44e et 45e Avenues, afin d’éliminer le problème de débordement qui survient à la suite de fortes précipitations.

Le piquage des meules, un savoir-faire traditionnel à découvrir en vidéo

Le printemps ramène avec lui la traditionnelle activité du piquage de meules au moulin Légaré, à Saint-Eustache. Cependant, pandémie oblige, cette opération annuelle hautement artisanale ne pourra se faire cette année encore devant public. C’est pourquoi la Corporation du moulin Légaré met en ligne à l’intention de la population une série de quatre capsules vidéo démontrant les différentes étapes de cette pratique unique.

- PUBLICITÉ -

D’autres actions à venir pour soutenir l’économie de Saint-Eustache

Comme elle l’a fait à ce jour, et cela de concert avec son service de développement économique IDÉ Saint-Eustache et différents organismes et commissions affiliés, la Ville de Saint-Eustache a prévu, pour ce printemps-ci et la période estivale à venir, plusieurs actions afin d’aider les commerces et entreprises de son territoire dans cette relance économique qui se pointe à l’horizon.

Poules urbaines à Saint-Eustache: les citoyens disent oui à 74,3 %

Lors de la plus récente séance du conseil de la Ville de Saint-Eustache, tenue le 31 mars, le maire Pierre Charron a dévoilé les résultats d’un sondage par le biais duquel les citoyens ont été consultés, au cours du mois de mars, à savoir s’ils souhaitaient ou non la présence de poules urbaines. 74,3 % d’entre eux ont affirmé être en faveur.

Saint-Eustache: Isabelle Mattioli terminera son mandat à titre d’indépendante

Se disant victime «d’intimidation qu’elle a subie au sein de son équipe», voir même «d’harcèlement psychologique», et dans le but d’y«mettre fin», la conseillère municipale du district de la Seigneurie, à Saint-Eustache, Isabelle Mattioli, a annoncé, mardi dernier, sa décision de quitter le parti Option Saint-Eustache – Équipe Pierre Charron.

Le manoir Globensky, vivant depuis 160 ans

«Le manoir Globensky fait partie du décor eustachois depuis maintenant 160 ans. Pendant toute l’année 2021, la Corporation du Moulin Légaré (CML) aura le plaisir de souligner cet anniversaire, sous la thématique "Vivant depuis 160 ans", via ses réseaux sociaux et des activités de découverte pour tous les publics», d’annoncer le président de la CML, Michel Goyer.

- PUBLICITÉ -