- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Rivière-des-Mille-Îles

Plus de 400 000 $ versé par Ottawa pour soutenir Laurentides International

Le gouvernement du Canada a annoncé qu’il accorde une aide financière de plus de 400 000 $ pour soutenir Laurentides International et ainsi l’aider dans son mandat d'accompagner les entreprises de la région dans leurs démarches d'exportation.

Nouvelle table potagère à Saint-Eustache

Les citoyens habitués de se balader sur la promenade Paul-Sauvé, derrière la mairie de Saint-Eustache, auront sûrement remarqué l’arrivée d’un nouveau mobilier urbain, soit une table potagère. Il s’agit d’un espace pique-nique qui fournit l’occasion de cueillir des petits fruits, légumes et fines herbes pour compléter son repas, tout en profitant du paysage au bord de la rivière des Mille Îles.

Des bateaux-dragons et des canards au profit de la Fondation Sercan

La Fondation Sercan, qui doit amasser bon an, mal an 450 000 $, aura un mois de juin fort occupé en terme d’activités de financement, elle qui organisera dans un premier temps, le 16 juin, la septième édition de la Course de bateaux-dragons–Jean-Claude-Langlois, puis, le 24 juin, la 24e édition de la Course de canards–Jean-Guy-Lefebvre.

- PUBLICITÉ -

Réactions au budget Leitão: des élus à la fois favorables et déçus

Si le budget déposé par le ministre Carlos Leitão a suscité bon nombre de commentaires du côté de la MRC de Thérèse-De Blainville, il n’a pas laissé indifférent les députés fédéraux Linda Lapointe et Ramez Ayoub, de même que les maires Pierre Charron et Jean Bouchard, ainsi que le député Benoit Charette.

Une contribution remboursable de 200 000 $ est consentie à Groupe AESP

Spécialisée dans la conception et la fabrication de structures d’acier et de charpentes métalliques sur mesure destinées à des bâtisses commerciales, Groupe AESP, située à Saint-Eustache, vient de procéder à l’acquisition d’un équipement de pointe entièrement robotisé qui devrait lui permettre d’accroître sa capacité de production, au cours des prochaines années.

Budget fédéral: le député Marcil déçu; la députée Lapointe satisfaite

Si le député indépendant de Mirabel, Simon Marcil, estime que le budget déposé le mardi 27 février dernier, par le ministre des Finances du Canada, Bill Morneau, «oublie une fois de plus, une fois de trop les Québécois» , la députée libérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, se réjouit, elle, des mesures qui y sont contenues, en particulier celles destinées aux femmes entrepreneures.

Ottawa consent un investissement de 2,9 M$ aux Industries Raymor

Dans le but de commercialiser une anode silicium de graphène qu’elle a développée en laboratoire et qui permettra d’augmenter de 40 % la charge d’une batterie au lithium-ion, ce qu’on appelle communément une batterie rechargeable, les Industries Raymor, une entreprise de Boisbriand, ont obtenu du gouvernement fédéral un octroi de 2,9 M$.

Le ministre Duclos échange avec des organismes communautaires

Souhaitée depuis plusieurs mois, une rencontre a finalement réuni, au mois d’octobre dernier, des représentants d’organismes du milieu communautaire de la MRC de Deux-Montagnes et le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada, Jean-Yves Duclos, pour parler d’enfance, de pauvreté et de logement, d’itinérance et des aînés.

- PUBLICITÉ -