- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Rivière-des-Mille-Îles

L’entreprise Christie Innomed donne au suivant

À l’issue d’une rencontre avec le président et chef de la direction de l’entreprise eustachoise Christie Innomed, Martin Roy, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets a vu l’opportunité de répondre aux besoins d’organismes communautaires de la circonscription en leur faisant bénéficier du don de plusieurs ordinateurs que souhaitait faire la compagnie spécialisée en imagerie médicale.

Défi Aquahacking pour la rivière des Mille Îles: dévoilement des enjeux

Le Centre d'interprétation de l'eau (C.I.EAU) et Aqua Forum sont fiers de dévoiler les quatre enjeux du Défi AquaHacking de la rivière des Mille Îles: l'indexation de la qualité des habitats aquatiques, l’impact de la faune aviaire sur la qualité de l’eau pour les usages récréatifs, l'impact des surverses sur la qualité et la gestion de l’eau, ainsi que le couvert de glace sur la rivière des Mille Îles.

Eldorad’eau: Le théâtre au service de l’or bleu

Le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU) loge en bordure de la rivière des Mille Îles, à Laval, mais c’est en faveur de la protection, partout au Québec, et de l’utilisation responsable de cette ressource vitale qu’il milite pédagogiquement depuis plusieurs années. Une corde théâtrale s’ajoute désormais à son arc, avec une proposition qui s’adresse aux écoles de partout.

- PUBLICITÉ -

Trois activités à faire dans la région

Il n’est pas nécessaire de faire de longues heures de voiture pour prolonger le plaisir de la saison hivernale et vivre des instants magiques en famille, entre amis, en couple et en plein air. Plusieurs municipalités, parcs de la région et autres endroits enchanteurs offrent un lot impressionnant d’activités à faire avec les membres de […]

Rentrée parlementaire à Ottawa: Nos députés se voient confier leurs tâches

Alors que ce sera la rentrée parlementaire ce jeudi 5 décembre à la Chambre des communes, à Ottawa, avec le discours du Trône du premier ministre Justin Trudeau, les députés du Bloc québécois (BQ) élus dans les Basses-Laurentides se sont vu confier ces derniers jours leurs dossiers par leur chef Yves-François Blanchet.

- PUBLICITÉ -