- PUBLICITÉ -

Parmi les exposants qui participeront au Marché public d’Oka, mentionnons la Marmite du terroir, une entreprise agrotouristique d’Oka.

Le Marché public d’Oka, un rendez-vous pour Okois, résidants du coin, cyclistes et touristes.

Du 30 juin au 8 septembre: de nouvelles heures d’ouverture pour le Marché public d’Oka

(B.B.) La tradition est à prendre tout doucement ses racines et, pour une cinquième année consécutive, le Marché public d’Oka reprendra donc, à compter du dimanche 30 juin prochain, ses activités estivales devant la mairie d’Oka, face au lac des Deux Montagnes. Beau temps, mauvais temps, les exposants y seront jusqu’au 8 septembre prochain, pour 11 rendez-vous dominicaux.

L’évènement gagnant en popularité auprès des Okois eux-mêmes et des résidants des municipalités environnantes, mais aussi de plus en plus des touristes et des cyclistes de passage dans le secteur pour une escapade, les organisateurs ont convenu d’en modifier les heures d’ouverture. Tous les dimanches, ce sera donc de 10 h 30 à 16 h 30 que le Marché public d’Oka sera ouvert cet été.

Sur place, on trouvera sur les étals une vaste gamme de produits offerts par des producteurs, transformateurs et artisans d’Oka, bien sûr, mais aussi des Basses-Laurentides. Chaque semaine, entre 20 et 25 exposants proposeront donc des fruits et légumes de saison, mais aussi des fines herbes fraîches, des assaisonnements, des viandes, des farines, des boissons alcoolisées du terroir, des noix grillées, des pains de toutes sortes et des gâteries sucrées. À cette liste, ajoutons des sandwichs européens à base de gibier, du prêt-à-manger mexicain, tout comme des crêpes et des gaufres.

Également, plusieurs artisans seront présents pour offrir leurs plus récentes créations, comme des toiles, des objets de bois, des bijoux et de l’artisanat local. Des activités d’animation que l’on promet «hautes en couleur» seront aussi proposées chaque dimanche.

Une vitrine pour les exposants

Il y en aura donc, comme on est à même de le constater, pour tous les goûts. Et c’est donc avec enthousiasme que les exposants anticipent cette nouvelle saison. Du nombre, mentionnons la Marmite du terroir qui participera pour une quatrième année de suite au Marché public d’Oka. Située entre le Parc national d’Oka et l’école secondaire d’Oka, du côté nord du chemin d’Oka, la Marmite du terroir aura à son kiosque des produits frais et quelques produits transformés issus majoritairement de ses champs fruitiers et maraîchers. L’entreprise propriété de Lysanne Caron et François-Gycelain Rocque a prévu être sur place six semaines sur les onze au programme.

«Pour nous, le Marché public d’Oka représente une belle vitrine. C’est excellent. On était un peu réticents au début à payer un employé, car nous avons déjà notre café-terrasse et notre boutique gourmande, mais beaucoup de gens ont appris à nous connaître au fil des ans. Ils s’arrêtent maintenant chez nous après avoir effectué leur tour au Marché public», raconte Lysanne Caron, bien connue pour avoir été propriétaire du populaire Restaurant Chez Gérard Patates Frites d’Oka pendant 17 ans.

Le rendez-vous de tous

Tout est donc en place pour que cette cinquième édition du Marché public d’Oka connaisse tout le succès voulu. Ce dont ne doute guère le maire d’Oka, Pascal Quevillon. «Le marché d’Oka est devenu le rendez-vous des citoyens, des touristes, des producteurs et des artisans, et qu’il se déploie en pôle touristique très attrayant et dynamique dans la région; nous en sommes très fiers», de mentionner celui-ci.

Notons, enfin, que les organisateurs pourront à nouveau compter sur l’appui de nombreux commanditaires, à savoir la Caisse Desjardins du lac des Deux-Montagnes, la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), le député fédéral de Mirabel, Simon Marcil, la députée provinciale de Mirabel et ministre responsable des Affaires autochtones, Sylvie d’Amours, ainsi que la paroisse Saint-François-d’Assise.

Pour en savoir davantage, il suffit de téléphoner au 450 491-4444 ou de consulter régulièrement la page Facebook du Marché public d’Oka.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top