- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Simon Marcil

Une session parlementaire décisive pour le Québec selon Simon Marcil

Cette semaine, le député de Mirabel, Simon Marcil a repris le chemin d’Ottawa pour une nouvelle session parlementaire. D’entrée de jeu, le nouveau chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a présenté trois priorités sur lesquels il entend défendre les intérêts du Québec soient l’environnement, l’économie et l’identité.

Le bloquiste Simon Marcil sera à nouveau candidat dans Mirabel

Élu avec 837 voix de majorité et 31,49 % du suffrage exprimé aux élections fédérales de 2015, l’actuel député bloquiste de la circonscription fédérale de Mirabel, Simon Marcil, tentera d’obtenir un second mandat lors du scrutin d’octobre 2019, afin, a-t-il fait savoir, de «continuer le travail commencé».

L’ex-député François Desrochers fait le saut avec les conservateurs

Ex-député de l’Action démocratique du Québec (ADQ) de la circonscription provinciale de Mirabel pour un court mandat de 21 mois (de mars 2007 à décembre 2008), François Desrochers effectuera un retour en politique, lui qui sera le candidat du Parti conservateur du Canada (PCC), dans la circonscription fédérale de Mirabel, en vue des élections fédérales du mois d’octobre 2019.

- PUBLICITÉ -

Le député Marcil dépose le projet de loi C-420

Le député de Mirabel, Simon Marcil, a déposé le projet de loi C-420, le 1er novembre dernier, à la Chambre des communes à Ottawa. Ce projet de Loi modifie le code canadien du travail, la Loi sur les langues officielles ainsi que la Loi canadienne sur les sociétés. Il vise à ce que tous les travailleurs du Québec soient traités de manière juste et équitable, qu’ils soient sous juridiction fédérale ou non.

Lise Arcand remporte le concours de la Carte de Noël du député

En septembre dernier, Simon Marcil, député de Mirabel, lançait le concours de la Carte de Noël du député pour sa deuxième édition. Plusieurs oeuvres ont été reçues et deux d’entre elles ont été soumises aux votes des internautes. C’est une résidente de Mirabel, Lise Arcand, qui a remporté le concours sur la page Facebook du député.

Simon Marcil croit que le Bloc québécois va surprendre

Après le schisme provoqué lors de la dernière session par le départ de sept députés des rangs du Bloc québécois, voilà que la rentrée parlementaire à la Chambre des communes, à Ottawa, est plus heureuse pour la formation politique que représente le député de la circonscription fédérale de Mirabel, Simon Marcil.

Rentrée parlementaire: Simon Marcil souhaite des négociations favorables pour nos agriculteurs

Le 17 septembre marquera le début de la session parlementaire à Ottawa. Il ne reste qu’un an avant les prochaines élections fédérales et beaucoup de dossiers importants vont mériter l’attention de la population et surtout celle du député de Mirabel, Simon Marcil, dont le pipeline de Trans-Mountain, le sort des travailleurs de la Davie ou les négociations avec les États-Unis concernant l’ALÉNA.

- PUBLICITÉ -