- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CCI2M

COVID-19: La MRC de Deux-Montagnes en soutien aux entreprises d’ici

Si l’économie roulait rondement l’an dernier, la situation est toute autre cette année en raison de la crise sanitaire qui a cours depuis le printemps dernier. Toutes les régions du Québec en subissent bien évidemment les contrecoups sur le plan économique, y compris sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes, avec les répercussions que cela entraînent pour les gens d’affaires.

Leur maison remplie de vices cachés: de l’aide demandée

En février dernier, Nancy Arteau, commerçante bien connue à Saint-Eustache, notamment pour ses nombreuses années d’implication à la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) , a acquis une résidence à Mascouche. Depuis, les problèmes s’accumulent. Tellement, qu’elle doit maintenant faire appel à la population pour reconstruire avant l’hiver.

Des activités en mode virtuel à la CCI2M

COVID-19 et zone rouge obligent, c’est de façon virtuelle que la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) tiendra pour le moment ses prochaines activités. Une partie de la programmation à venir a incidemment été dévoilée à l’occasion d’une présentation live sur… Facebook. Et la fameuse activité de la rentrée est du nombre!

- PUBLICITÉ -

Un appel à encourager les restaurateurs de la région

Plus que jamais, la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) et la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) cherchent à encourager les restaurateurs qui ont été obligés de fermer leur salle à manger, le 1er octobre dernier, pour une période d’au moins 28 jours, pour plutôt s’en tenir aux commandes pour emporter ou à la livraison pendant cette période. Une question de survie pour eux!

Lancement de capsules vidéo pour promouvoir l’achat local

Dans le cadre de la campagne visant à soutenir les commerces locaux «Esprit local, j’achète!», IDÉ Saint-Eustache, la MRC Deux-Montagnes, la Chambre de commerce de Deux-Montagnes (CCI2M) et Tourisme Basses-Laurentides (TBL) lancent cette semaine une série de capsules vidéo qui seront propulsées sur les médias sociaux d’ici la rentrée scolaire.

François Chalifour au poste de dg de la CCI2M

La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) a désormais un nouveau directeur général en la personne de François Chalifour. Celui-ci prend la relève de Serge Cameron, nommé à ce même poste en juin 2019 et qui a quitté, en mai dernier ses fonctions, à la suite d’un commun accord avec le conseil d’administration du regroupement d’affaires.

COVID-19: Incertitude, stress et poids financier pour les gens d’affaires d’ici

(NDLR) – Veuillez prendre note que les questions posées à Serge Cameron en lien avec ce texte lui ont été adressées par courriel avant son départ de la CCI2M. Les réponses nous ont été fournies dans la semaine du 11 mai dernier, après que celui-ci en ait discuté avec son équipe. C’était donc quelques jours avant qu’il quitte son emploi de directeur général.

- PUBLICITÉ -