- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CCI2M

L’entreprise Locked Pedals fait honneur aux Laurentides

Dans le cadre de la Coupe des startups 2021, l’entreprise Locked Pedals a remporté la première position, lors de l’arrêt virtuel, qui s’est tenu dans la région des Laurentides le 11 février dernier. Ce concours, qui est organisé par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) en collaboration avec l'Aile Relève de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), représente la première étape de la compétition d'envergure nationale.

La Fondation Sercan nous convie à une Saint-Valentin gourmande

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: les boîtes-repas de la Saint-Valentin de la Fondation Sercan et le premier Réseau-Midi 2021 de la Chambre de commerce et d'industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M).

Le maire Pierre Charron se dit «résolument optimiste» pour l’avenir

Alors que la pandémie a toujours cours et a forcé un nouveau ralentissement des activités des gens d’affaires, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a donné l’assurance que son administration continuera d’être là pour les épauler dans les moments plus difficiles, comme elle l’a fait dès le début de cette crise sanitaire.

La Coupe des startups s’arrêtera dans les Laurentides en février

La Coupe des startups, vous connaissez? Il s’agit d’un concours d'envergure organisé par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et qui a la particularité de prendre la forme de combats de boxe au cours desquels des entreprises en démarrage ou en croissance doivent présenter leurs arguments de vente, appelés communément des «pitchs» de vente.

Fermeture des commerces non essentiels: un autre coup dur

L’annonce par le premier ministre François Legault de restrictions additionnelles, dont la fermeture des commerces non essentiels, portera un nouveau coup dur aux entreprises déjà fragilisées par des mois de ralentissement économique dû à la COVID-19, estiment la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie MRC Deux-Montagnes (CCI2M).

- PUBLICITÉ -

Maxime Plante présidera la 60e année d’existence de la CCI2M

L‘année 2020-2021 sera celle du 60e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) et c’est Maxime Plante, du restaurant L’Usine restaurant bar, qui aura l’honneur d’en être le président, lui qui a été élu à ce poste au terme de l’assemblée générale annuelle du regroupement de gens d’affaires.

Restauration: les chambres de commerce se mobilisent

Afin de les aider à renouer le plus rapidement possible avec leurs opérations habituelles, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et ses membres proposent au gouvernement du Québec un ensemble de pistes de réflexion qui se veulent en quelque sorte un «contrat moral» avec les restaurateurs qui risquent, pour plusieurs d’entre eux, de ne jamais se relever face à ces longs mois de fermetures successives.

Une invitation à acheter «local» pour les Fêtes

Un concept déjà à la mode, l’achat local a pris beaucoup d’ampleur ces derniers mois afin d’aider les commerçants à traverser l’actuelle pandémie et en sortir sain et sauf le plus possible sur le plan financier. Les efforts se multiplient donc en ce sens, ici même dans la région, et l’initiative la plus récente se déroulera en décembre prochain avec le lancement de la campagne «Esprit des fêtes local, j’achète!».

COVID-19: La MRC de Deux-Montagnes en soutien aux entreprises d’ici

Si l’économie roulait rondement l’an dernier, la situation est toute autre cette année en raison de la crise sanitaire qui a cours depuis le printemps dernier. Toutes les régions du Québec en subissent bien évidemment les contrecoups sur le plan économique, y compris sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes, avec les répercussions que cela entraînent pour les gens d’affaires.

- PUBLICITÉ -