- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sylvie d’Amours

Des candidates mieux préparées à la politique municipale grâce à SimulActions

La Ville de Mirabel a été l’hôte, du 9 au 11 juillet, d’un événement hors de l’ordinaire: celui de réunir une vingtaine de femmes de l’une des huit MRC des Laurentides, dont celles des Basses-Laurentides et qui se porteront candidates au poste de conseillère municipale ou de mairesse lors de l’élection municipale de novembre en […]

Le «Balado de l’été» avec Nicholas Richard et son invitée, la députée Sylvie D’Amours

Dans le cadre du troisième épisode du»Balado de l’été», Nicholas Richard reçoit Sylvie D’Amours, députée de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription provinciale de Mirabel.

Sylvie D’Amours annonce 1M$ pour le réseau routier d’Oka

Afin de la soutenir dans l’amélioration de son réseau routier local, le gouvernement du Québec accorde une aide financière pour deux projets qui totalise 1 000 974 $ à la municipalité d’Oka. C’est la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours qui en a fait l’annonce aujourd’hui. Cette somme, provenant du Programme d’aide à la voirie locale […]

L’église d’Oka sera rénovée

La députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, a annoncé ce matin un investissement de 123 900$ pour rénover l’église d’Oka. Cette somme sera utilisée pour effectuer des travaux de restauration de la maçonnerie et des travaux de décontamination de la charpente du sous-sol. « Nous nous devons d’investir dans la restauration de notre patrimoine », a-t-elle […]

Infrastructures récréatives et sportives: des subventions de 629 503 $ pour trois projets

Trois projets d’infrastructures récréatives et sportives à être réalisés à Saint-Joseph-du-Lac, Oka et Saint-Placide, dans la circonscription provinciale de Mirabel, ont reçu un important soutien financier de la part des gouvernements du Canada et du Québec qui y investiront au total 629 503 $.

- PUBLICITÉ -

Investissements pour la rénovation résidentielle dans les circonscriptions de Deux-Montagnes et Mirabel

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, la députée de Mirabel, Sylvie d’Amours, et le député de Deux-Montagnes, Benoit Charrette, sont fiers d’annoncer un investissement de 48 000 $ dans le cadre du programme RénoRégion. Ainsi, 24 000 $ seront versés à la MRC de Deux-Montagnes et 24 000 $ à la Ville de Mirabel.

Oka: 300 000 $ pour un parc de planches à roulettes et un véloparc

La Municipalité d’Oka a reçu une excellente nouvelle concernant le projet d’aménagement d’un parc de planches à roulettes et d’un pumptrack (véloparc) au parc Optimiste alors que le gouvernement du Canada investira 150 000 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada tandis que le […]

Plus de 2,8 M$ pour un centre multifonctionnel à Oka

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et la députée provinciale de Mirabel, Sylvie D’Amours, ont annoncé, jeudi, qu’une somme de 2 857 205 $ était accordée à la Municipalité d’Oka pour la construction d’un centre multifonctionnel, dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM).

Saint-Joseph-du-Lac est maintenant bien protégée des crues printanières

Le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx, n’était pas peu fier de présenter le résultat des travaux menés ces derniers mois afin de doter sa municipalité d’ouvrages de protection contre les crues printanières. Une fierté qui s’explique par le fait que la phase 1 de ces travaux a été réalisée en un temps record, ce qui n’aurait pas été possible, n’eut été de la collaboration obtenue des intervenants en cause à partir du moment où le besoin a été reconnu, soit à l’automne dernier.

Saint-Joseph-du-Lac: le projet de GBD sur le plateau 3 ira de l’avant

Malgré l’opposition et les craintes de plusieurs citoyens, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac ira de l’avant avec le projet du promoteur GBD Construction, au sud-est du chemin Principal et de l’autoroute 640, dans la partie des Plateaux des Ruisseau située dans l’extrémité est de ce secteur, appelée le «plateau 3».

- PUBLICITÉ -