- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sylvie d’Amours

Mirabel souhaite une meilleure collaboration avec le MTQ

Via son site Web, la Ville de Mirabel dit déployer des efforts «importants» dans sa relation avec le ministère des Transports du Québec (MTQ), notamment pour offrir à ses citoyens et visiteurs des intersections et tronçons routiers plus sécuritaires. Or, elle dénonce un manque de sensibilité de la part du MTQ, ainsi qu’une lenteur et nombre d’embûches administratives.

Mirabel: Un investissement de plus de 280 000$ pour les organismes communautaires

Les organismes communautaires jouent un rôle de proximité auprès de gens vulnérables, de familles et d’enfants en besoin. En ce sens, un investissement supplémentaire de plus de 280 000 $ a été accordé, sur cinq ans, aux organisations communautaires qui soutiennent des familles de la région ou de la circonscription provinciale de Mirabel. La députée Sylvie D’Amours et sa collègue Lucie Lecours, élue de la circonscription voisine de Les Plaines, ont fait l’annonce de cet octroi monétaire, au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, le 9 novembre dernier.

Mirabel salue le travail de la députée Sylvie D’Amours

La Ville de Mirabel tenait à réagir suite aux changements récents apportés au cabinet du premier ministre, François Legault. Elle tient à remercier la députée provinciale de Mirabel, Sylvie D’Amours, pour son apport en tant que ministre responsable de la région des Laurentides, au cours des deux dernières années.

Le ministère de l’Environnement retire les piles de matières résiduelles entreposées

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac se réjouit de l’intervention du ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MELCC) sur le présumé site d’enfouissement illégal situé sur le rang du Domaine, lequel fait l’objet de procédures judiciaires intentées tant par la Municipalité que par le ministère.

Deux résidantes de Mirabel reçoivent des honneurs mérités

Deux citoyennes de la Ville de Mirabel ont reçu des honneurs et des hommages, au cours des dernières semaines, dans le but de souligner des années d’implications au sein d’organismes locaux.

- PUBLICITÉ -

Projet de loi 66: les élus de la région se réjouissent

Après une première tentative infructueuse avec son défunt projet de loi 61, le gouvernement du Québec est revenu, on le sait, à la charge afin d’accélérer certains projets d'infrastructure avec le dépôt du projet de loi 66. En tout, ce sont maintenant 181 projets qui pourraient bénéficier de mesures d'accélération si le projet de loi est adopté, dont huit sur le territoire des Basses-Laurentides. Une nouvelle étape qui satisfait les élus de la région.

Bilan de mi-mandat : Sylvie D’Amours tient à remettre les pendules à l’heure

La députée de la circonscription provinciale de Mirabel, Sylvie D’Amours partage un bilan de mi-mandat qu’elle considère, somme toute, bien rempli. Dans le cadre d’une entrevue accordée à votre hebdo local, l’ex-responsable des Affaires autochtones et de la région des Laurentides a tenu à remettre certaines pendules à l’heure, alors que des perceptions à l’égard de son travail, en tant que ministre, planent toujours.

Sylvie D’Amours n’est plus responsable des Affaires autochtones

La députée de la circonscription provinciale de Mirabel, Sylvie D’Amours n’est désormais plus ministre responsable des Affaires autochtones et de la région des Laurentides. Le premier ministre du Québec, François Legault a annoncé via conférence de presse, vendredi dernier, que Ian Lafrenière et Nadine Girault remplacent l’élue locale dans ces fonctions respectives.

Villes et municipalités: La circonscription de Mirabel reçoit une aide financière

Des élus provinciaux ont procédé à l’annonce d’une aide financière de plus de 4,8 M$ destinée aux municipalités de la circonscription provinciale de Mirabel et octroyée à parts égales par les gouvernements du Québec et du Canada. Le tout a été officialisé par la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, et sa collègue et députée de Les Plaines, Lucie Lecours.

Le gouvernement annonce la bonification de l’autoroute 50

La députée provinciale de Mirabel, ministre responsable des Affaires autochtones et responsable de la région des Laurentides, Sylvie D’Amours, a procédé à une annonce importante qui concerne, entre autres, le territoire des Basses-Laurentides. En compagnie de sa collègue Agnès Grondin, députée d’Argenteuil, elle a dévoilé la publication d’un appel d’offres en lien avec le projet de bonification de l’autoroute 50, entre L’Ange-Gardien et Mirabel.

- PUBLICITÉ -