- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Pascal Quevillon

Centres d’enfouissement illégaux à Kanesatake: à qui la faute?

En entrevue avec L’ÉVEIL, la semaine dernière, relativement à la poursuite qu’a récemment intentée Kanesatake contre Oka et la province de Québec pour faire annuler le règlement voté à Oka et visant à protéger la pinède, le grand chef Serge Otsi Simon a fait bifurquer la conversation vers les centres d’enfouissement illégaux auxquels on accuse souvent sa population de souscrire. Il n’en est rien, a-t-il insisté.

Oka poursuivie par Kanesatake pour avoir adopté un règlement au sujet de la pinède

Pour avoir voulu protéger la pinède d’Oka en adoptant un règlement municipal, le 3 décembre, faisant de ce secteur un site patrimonial municipal, la Municipalité d’Oka et la province de Québec sont poursuivies par Kanesatake qui juge ce règlement «illégal».

Internet haute vitesse à Oka: tous seront connectés «d’ici juin 2022»

Cela fait plusieurs années qu’un groupe de citoyens et de commerçants qui résident ou opèrent leur entreprise dans le secteur des rangs Sainte-Germaine, Saint-Hippolyte et Saint-Ambroise, à Oka, demandent à être branchés à Internet haute-vitesse. Il semble qu’ils pourront bientôt se réjouir.

Oka annonce un gel de la taxe foncière

C’est lors de la séance extraordinaire tenue le 15 décembre dernier que le conseil municipal d’Oka adoptait le budget 2021 ainsi que le programme triennal d’immobilisations pour les années 2021, 2022 et 2023. Au regard de la présentation des faits saillants, mentionnons l’annonce du gel de la taxe foncière pour l’année 2021.

- PUBLICITÉ -

Des actes de vandalisme à la résidence du maire Quevillon

Après avoir, la veille, dénoncé la coupe illégale d’une douzaine d’arbres sur l’ancien terrain que la compagnie Norfolk souhaitait développer, mais acquis en 2011 par la Municipalité d’Oka, la résidence du maire Pascal Quevillon a été la cible, dans la nuit qui a suivi, d’actes de vandalisme.

Oka: Une maison incendiée dans le Domaine des collines

Une maison en cours de construction dans le Domaine des collines, un secteur résidentiel situé à Oka et adjacent à l’extrémité ouest du secteur du calvaire d’Oka et à des terres agricoles, un peu au nord de la route 344, a été la proie des flammes dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 septembre dernier.

Crise d’Oka: Les souvenirs de Pascal Quevillon et Serge Otsi Simon…

Il y a 30 ans, lorsque la crise d’Oka a éclaté, un 11 juillet 1990, l’un était âgé de 16 ans; l’autre, un jeune homme à l’aube de la trentaine. Trente plus tard, Pascal Quevillon, maire d’Oka, et Serge Otsi Simon, grand chef du conseil de bande de Kanesatake, sont maintenant les acteurs d’un conflit qui ne semble pas vouloir se régler…

- PUBLICITÉ -