- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Pascal Quevillon

Projet de salle multifonctionnelle: Oka tiendra une deuxième présentation

À la suite des interrogations entourant le projet de construction de la salle multifonctionnelle à Oka, soulevées par quelques citoyens qui déploraient notamment ne pas avoir assisté à la première présentation, le 15 septembre, le conseil municipal organise une deuxième présentation citoyenne, ce soit ce mercredi 21 avril, à 19 h, par le biais de la plateforme Zoom.

Construction d’une salle multifonctionnelle: une dépense qui fait jaser à Oka

Lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal d’Oka, tenue le 22 mars, il a été résolu d’investir 4,5 M$ pour la construction d’une nouvelle salle multifonctionnelle pour remplacer la salle de loisirs actuelle, désuète. De ce montant, 2,1 M$ devront être absorbés par les citoyens, par le biais de leur compte de taxes, ce qui est loin de faire l’affaire de tous.

G&R Recyclage: résultats des analyses sur la qualité d’eau potable

Ayant reçu une communication en provenance de Services aux Autochtones Canada, les maires d'Oka et de Saint-Placide, Pascal Quevillon et Richard Labonté, souhaitent informer la population des résultats des analyses sur la qualité de l'eau potable dans un secteur situé en aval du ruisseau Gratton et du site de G&R Recyclage.

- PUBLICITÉ -

Pinède d’Oka: «Il faut être fou pour toucher à ça!»

Promoteur du Domaine des Collines à Oka depuis 2004, Grégoire Gollin a acheminé une lettre au journal, la semaine dernière, afin de répondre aux allégations véhiculées à son sujet par le maire d’Oka, Pascal Quevillon, et par le Grand chef Mohawk de Kanesatake, Serge Otsi Simon, en entrevues avec nous, à la fin de janvier. Nous l’avons rencontré à son tour. Les entrevues intégrales avec ces trois protagonistes sont disponibles sur la page YouTube du journal L’Éveil.

Relations Oka-Kanesatake: Pointé du doigt, le maire Pascal Quevillon répond

La semaine dernière, en entrevue avec L’ÉVEIL relativement au dossier de la Pinède d’Oka, Serge Otsi Simon, Grand chef du Conseil mohawk de Kanesatake, affirmait haut et fort que le maire d’Oka, Pascal Quevillon, était en partie responsable des relations tendues qui existent entre ces deux communautés voisines. Pointé du doigt, M. Quevillon a bien voulu réagir. L’entrevue complète se retrouve d’ailleurs sur [leveil.com] et sur la page YouTube du journal L’Éveil, comme celle du Grand chef Simon.

Intimidation sur les réseaux sociaux: Les élus saluent la campagne de l’UMQ

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) lançait, le 18 janvier, une campagne nationale ayant pour thème «La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie» afin de sensibiliser le peuple québécois à faire preuve de respect envers ses élus lorsqu’il les interpelle par le biais des réseaux sociaux. Les maires des Basses-Laurentides ont salué cette initiative.

- PUBLICITÉ -