- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Oka

Entretien avec Justin Trudeau

Le 9 novembre, le gouvernement du Canada annonçait avoir débloqué 750 millions de dollars supplémentaires au milliard déjà octroyé en 2019 afin de brancher l’ensemble des Canadiens à Internet haute-vitesse. Ce sujet fut au nombre de ceux abordés lors d’un entretien qui s’est déroulé jeudi avec le premier ministre Justin Trudeau «Ça fait longtemps que […]

La nuit Myra Cree: cette voix peinte à l’encre invisible

La formule appartient à Marie-Laurence Rancourt, auteure d’un récit radiophonique qu’elle a conçu, écrit, réalisé et qu’elle porte en elle avec la solennité de celle qui a vécu une manière d’épiphanie. La chose s’est produite dans un passé plutôt récent, le jour où la jeune femme, âgée maintenant de 29 ans, a entendu la voix de Myra Cree.

Oka, 30 ans après: Un documentaire sur «l’avenir du vivre-ensemble» au Québec

Déjà trois décennies ont passé depuis que la crise d’Oka a éclaté en 1990, mais que sont devenues depuis les relations entre Autochtones et non Autochtones au Québec? Cette question, c’est celle à laquelle tente de répondre le réalisateur Charles Gervais avec le documentaire Oka, 30 ans après qui sera diffusé ce samedi 7 novembre sur la chaîne Historia.

Centre de pêche chez Robert: Les déversements se poursuivent selon le maire d’Oka

Les esprits se sont encore une fois échauffés la semaine dernière à l’extrême ouest de l’autoroute 640 lorsque le maire d’Oka, Pascal Quevillon, et le chef du Conseil mohawk de Kanesatake, Serge Otsi Simon, se sont renvoyés la balle dans le dossier du Centre de pêche chez Robert.

RONA célèbre l’ouverture d’un nouveau magasin affilié à Oka

La traditionnelle coupe du madrier a eu lieu début octobre, marquant ainsi la grande ouverture du nouveau Centre de rénovation RONA, à Oka, et le début d'une belle aventure pour les marchands propriétaires Pascal Ferland, François Tremblay, Simon St-Laurent et Samuel Brière.

- PUBLICITÉ -

On soulignera l’Halloween différemment cette année

Les enfants pourront finalement passer l’Halloween, une décision que le premier ministre du Québec, François Legault, a confirmée jeudi dernier, sur recommandation de la Santé publique. Une décision il va sans dire attendue avec impatience, non seulement par les tout-petits et leurs parents, mais aussi par les municipalités et villes de la MRC de Deux-Montagnes.

Des actes de vandalisme à la résidence du maire Quevillon

Après avoir, la veille, dénoncé la coupe illégale d’une douzaine d’arbres sur l’ancien terrain que la compagnie Norfolk souhaitait développer, mais acquis en 2011 par la Municipalité d’Oka, la résidence du maire Pascal Quevillon a été la cible, dans la nuit qui a suivi, d’actes de vandalisme.

L’Abbaye d’Oka devient site patrimonial

L’Abbaye-Notre-Dame-du-Lac-à-Oka est désormais inscrite au Registre du patrimoine culturel du Québec, ce qui en assure la protection et la transmission aux générations futures, de même que sa mise en valeur auprès de la collectivité.

- PUBLICITÉ -