- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Caisse Desjardins du Lac-des-Deux-Montagnes

La CCI2M mise résolument sur l’achat local pour relancer l’économie

Désireuse de contribuer pleinement à la relance économique sur le territoire des sept municipalités qu’elle dessert, la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) vient de s’engager à acheter pour 25 000 $ de coupons cadeaux auprès de 100 commerces de détail dans le cadre de campagne d’achat local «Mes achats à quelques […]

Lancement de la campagne d’achat local «Du coeur à la fête»

En collaboration avec les municipalités de Saint-Joseph-du-Lac, Pointe-Calumet et Oka, ainsi que la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes, la Chambre de commerce et d’industrie MRC Deux-Montagnes (CCI2M) lance, en ce début du mois de novembre, une campagne d’achat local ayant pour thème «Du coeur à la fête». Jusqu’au 30 novembre prochain, la population est […]

Oka: des «Portraits d’ici» pour réfléchir sur l’écologie comme milieu de vie

Après un délai de plus d’un an, la Société arts et culture d’Oka (SACO) est heureuse de convier la population à découvrir un projet qui allie art, savoir scientifique et environnement. Il s’agit de Portraits d’ici, une exposition bilingue présentant différents enjeux environnementaux associés aux gestes écocitoyens de résidents de la MRC de Deux-Montagnes. L’installation […]

La Fondation André-Boudreau reçoit 40 000 $ de Desjardins

La Fondation André-Boudreau pourra compter sur un important don de 40 000 $ remis par l’ensemble des Caisses Desjardins des Laurentides afin de poursuivre la mise sur pied de la deuxième campagne de prévention de l’anxiété pour les jeunes des Laurentides, qui sera déployée tout juste avant la rentrée scolaire 2021.

- PUBLICITÉ -

Un premier jardin collectif voit le jour à Saint-Joseph-du-Lac

Inspirée par un projet semblable mené l’été dernier à Pointe-Calumet, et auquel elle a d’ailleurs été invitée à prendre part, Chantal Bétit a décidé de transposer l’idée dans sa municipalité, à Saint-Joseph-du-Lac, là où elle réside depuis presque huit ans. Une idée qui a fait plus que son chemin puisque le jardin collectif biologique espéré a non seulement été officiellement inauguré, il y a une dizaine de jours, mais a déjà permis aux bénévoles-jardiniers de bénéficier de premières récoltes.

Carte géographique OKA360: pour découvrir les richesses locales d’Oka

(N.P.) Le Groupement des entrepreneurs d’Oka (GEO), un comité supporté par la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), a profité de la Soirée OKAsion du jeudi 6 juin pour dévoiler la carte géographique OKA360, au Centre de yoga pour tous, situé à l’Abbaye d’Oka.

Du 30 juin au 8 septembre: de nouvelles heures d’ouverture pour le Marché public d’Oka

(B.B.) La tradition est à prendre tout doucement ses racines et, pour une cinquième année consécutive, le Marché public d’Oka reprendra donc, à compter du dimanche 30 juin prochain, ses activités estivales devant la mairie d’Oka, face au lac des Deux Montagnes. Beau temps, mauvais temps, les exposants y seront jusqu’au 8 septembre prochain, pour 11 rendez-vous dominicaux.

Comité d’action sociale de Saint-Joseph-du-Lac: une guignolée pour les gens dans le besoin

Établi depuis maintenant 36 ans pour apporter son aide aux plus démunis de sa communauté, le Comité d’action sociale de Saint-Joseph-du-Lac poursuivra sa mission en ce sens ce samedi 1er décembre et ce dimanche 2 décembre alors qu’il tiendra sa guignolée annuelle. Benoît Bourassa, vice-président au sein du conseil d’administration de l’organisme, en sera le porte-parole.

- PUBLICITÉ -