- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Tricentris

Tricentris vise à produire 30 000 tonnes de poudre de verre par année

Un appui financier de l’ordre de 300 000 $ vient d’être accordé à Tricentris pour permettre à cet organisme sans but lucratif, basé à Lachute, de mettre de l’avant un projet d'expansion de ses activités de production de poudre de verre Verrox, un produit fabriqué à partir de verre recyclé. Ce projet en fera le premier producteur de poudre de verre à l’heure au monde.

Une campagne de sensibilisation sous le signe de l’humour

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, et la conseillère municipale responsable des dossiers en environnement, Isabelle Lefebvre, lancent une campagne de sensibilisation au sujet des emballages de plastique souple. Réalisée grâce au soutien du programme Amélioration de la performance de Tricentris, cette campagne différencie deux types d’emballage de plastique souple: ceux qui s’étirent et se recyclent et les autres, qui ne s’étirent pas et ne doivent pas se retrouver dans le bac bleu.

Collecte sélective: Deux-Montagnes voit ses efforts récompensés

En 2019, La Ville de Deux-Montagnes a enregistré une hausse impressionnante de quantités de matières recyclables collectées, passant de 79 kg à 94 kg par personne. Cette hausse de 19 % fait de Deux-Montagnes la ville membre de Tricentris ayant connu la plus grande augmentation dans sa catégorie. Le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, s’est […]

Les villes paient cher pour la fermeture du marché asiatique

En raison de la fermeture de certains marchés asiatiques, Tricentris, selon le contrat qu’elle a signé avec ses quelque 200 villes membres, doit facturer ces dernières au tonnage réel pour les matières recyclables. L’organisme travaille actuellement à des solutions à long terme et espère régulariser la situation, mais, en attendant, la facture est refilée aux villes.

Saint-Eustache: Un nouveau partenariat pour la transformation du verre

«La Ville de Saint-Eustache se réjouit de l’annonce faite la semaine dernière concernant la signature d’une entente de 100 M$, entre Tricentris, notre partenaire, et RV2 Technologies, une filiale du Groupe Silicycle, pour la transformation du verre au Québec, ce qui permettra la production d’un matériau absolument novateur à partir de verre valorisé», de déclarer Pierre Charron, maire de la Ville de Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

Heureux temps des Fêtes à tous!

Réalisée grâce à la participation financière du centre de tri Tricentris, dont sont membres plusieurs municipalités de la région, une campagne, qui a pour thème Recycler intelligemment, vient d’être lancée afin de sensibiliser la population aux meilleures pratiques en matière de recyclage. Diffusée sur Facebook, la vidéo de la campagne propose une méthode facile à […]

- PUBLICITÉ -