- PUBLICITÉ -

Le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, montre ici le le prix «Amélioration de la performance» que lui a décerné Tricentris.

Collecte sélective: Deux-Montagnes voit ses efforts récompensés

En 2019, La Ville de Deux-Montagnes a enregistré une hausse impressionnante de quantités de matières recyclables collectées, passant de 79 kg à 94 kg par personne. Cette hausse de 19 % fait de Deux-Montagnes la ville membre de Tricentris ayant connu la plus grande augmentation dans sa catégorie.

Le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, s’est dit très heureux de cette reconnaissance : «Je suis fier de nos citoyens qui s’engagent quotidiennement à trier leurs matières résiduelles. L’amélioration de la performance de Deux-Montagnes est le fruit d’efforts collectifs soutenus et reflète la conscience environnementale de notre communauté», de commenter celui-ci.

Chaque année depuis 2005, Tricentris remet le prix «Amélioration de la performance» à trois de ses membres s’étant démarqués par l’augmentation de matières recyclables par citoyen acheminées au centre de tri.

Les prix sont répartis en trois catégories: 5 000 habitants et moins, de 5 000 à 25 000 habitants et 25 000 habitants et plus.

Un mot sur Tricentris

Rappelons que Tricentris, qui est basé à Lachute et qui dessert aujourd’hui plus de 200 municipalités membres ou clientes, est considéré comme étant la plus importante organisation de tri de papier, carton, plastique, métal et verre au Québec.

Chaque année, Tricentris reçoit, trie et met en marché quelque 200 000 tonnes métriques de matières recyclables recueillies auprès de 1,7 million de citoyens des Laurentides, de l’Outaouais, de la Montérégie, de Lanaudière et de l’Abitibi-Témiscamingue. Le contenu du bac bleu d’un foyer québécois sur quatre est donc acheminé et traité dans les centres de tri de Tricentre répartis à Lachute, Terrebonne et Gatineau. L’organisation opère aussi à Lachute une usine de micronisation traitant le verre sortant des centres de tri, récupéré via la collecte sélective.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top