- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: environnement

Grève mondiale pour le climat: la région se mobilise

En marge de la Grève mondiale pour le climat, qui s’est déroulée un peu partout autour du globe le 27 septembre, de nombreux Laurentiens ont manifesté leur amour pour la planète en participant à différentes activités organisées dans les Basses-Laurentides. Tôt le matin du 27 septembre, réunis devant le Collège Lionel-Groulx, étudiants et enseignants se […]

La Ville de Saint-Eustache s’attaque aux plastiques à usage unique

La Ville de Saint-Eustache a lancé cet été une campagne de sensibilisation afin d’inciter les citoyens à participer à un effort collectif de réduction des plastiques à usage unique. Cette campagne se déploie sur tout le territoire de la municipalité par un affichage coloré et dynamique dans les abribus et les bâtiments municipaux, sur les réseaux sociaux et le site Internet de la Ville, de même que sur les enseignes électroniques municipales.

Un plan environnemental qui réjouit les candidats conservateurs d’ici

Le Parti conservateur du Canada (PCC) a dorénavant une plateforme environnementale, qu’a présentée à la mi-juin son chef Andrew Scheer, et celle-ci fait le bonheur des trois candidats en lice dans les Basses-Laurentides, qui lors d’un point de presse pour un ou par l’entremise de communiqués de presse pour les deux autres, ont tenu à le souligner trois fois plutôt qu’une au cours de la même semaine.

L’environnement et l’horticulture à l’honneur dans nos municipalités

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la Journée horticole à Deux-Montagnes, la Journée de l’environnement à Saint-Joseph-du-Lac et l’application mobile MétéoCAN.

La région se mobilise pour l’acquisition de connaissances sur les eaux souterraines

Les organismes de bassins versants (OBV) Abrinord, COBALI, COBAMIL et RPNS soulignent le déploiement d’un vaste Projet d’acquisition de connaissances sur les eaux souterraines (PACES), coordonné par l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Outre les quatre organismes de bassins versants, six MRC sont également partenaires régionaux du projet, soit les MRC Antoine-Labelle, Argenteuil, La Rivière-du-Nord, Les Laurentides, Les Pays-d’en-Haut et Les Moulins.

- PUBLICITÉ -

Digue à Deux-Montagnes: le feu vert est (enfin) donné

Presque deux ans après les inondations catastrophiques du printemps 2017 qui ont touché, à divers degrés, plus de 600 résidences de son territoire, dont 31 qui ont dû être démolies et qui ne peuvent être reconstruites, la Ville de Deux-Montagnes a finalement obtenu le feu vert tant souhaité pour compléter la digue aux abords du lac des Deux Montagnes afin de contrer une nouvelle crue des eaux.

La prospérité pour mieux protéger l’environnement

Une économie plus forte passe par une ville plus verte. C’est le message qu’a lancé le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, devant les membres et invités de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) réunis pour l’entendre livrer les grandes lignes du budget 2019, que lui et les membres de son conseil […]

Pierre Charron: la prospérité pour mieux protéger l’environnement

Une économie plus forte passe par une ville plus verte. C’est le message qu’a lancé le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, devant les membres et invités de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) réunis pour l’entendre livrer les grandes lignes du budget 2019, que lui et les membres de son conseil municipal avaient adopté la veille.

Le député Benoit Charette est nommé ministre de l’Environnement

Le député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, vient d’être nommé ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à la suite de la démission de MarieChantal Chassé de cette fonction, en vertu d’un commun accord avec le premier ministre François Legault.

- PUBLICITÉ -