- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: environnement

La région se mobilise pour l’acquisition de connaissances sur les eaux souterraines

Les organismes de bassins versants (OBV) Abrinord, COBALI, COBAMIL et RPNS soulignent le déploiement d’un vaste Projet d’acquisition de connaissances sur les eaux souterraines (PACES), coordonné par l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Outre les quatre organismes de bassins versants, six MRC sont également partenaires régionaux du projet, soit les MRC Antoine-Labelle, Argenteuil, La Rivière-du-Nord, Les Laurentides, Les Pays-d’en-Haut et Les Moulins.

Digue à Deux-Montagnes: le feu vert est (enfin) donné

Presque deux ans après les inondations catastrophiques du printemps 2017 qui ont touché, à divers degrés, plus de 600 résidences de son territoire, dont 31 qui ont dû être démolies et qui ne peuvent être reconstruites, la Ville de Deux-Montagnes a finalement obtenu le feu vert tant souhaité pour compléter la digue aux abords du lac des Deux Montagnes afin de contrer une nouvelle crue des eaux.

La prospérité pour mieux protéger l’environnement

Une économie plus forte passe par une ville plus verte. C’est le message qu’a lancé le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, devant les membres et invités de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) réunis pour l’entendre livrer les grandes lignes du budget 2019, que lui et les membres de son conseil […]

Pierre Charron: la prospérité pour mieux protéger l’environnement

Une économie plus forte passe par une ville plus verte. C’est le message qu’a lancé le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, devant les membres et invités de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) réunis pour l’entendre livrer les grandes lignes du budget 2019, que lui et les membres de son conseil municipal avaient adopté la veille.

- PUBLICITÉ -

Le député Benoit Charette est nommé ministre de l’Environnement

Le député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, vient d’être nommé ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à la suite de la démission de MarieChantal Chassé de cette fonction, en vertu d’un commun accord avec le premier ministre François Legault.

Denise Beaudoin verra à protéger et préserver le patrimoine bâti

La candidate péquiste dans la circonscription de Mirabel, Denise Beaudoin, s’engage, alors que la campagne électorale tire à sa fin, à protéger le patrimoine bâti, mieux encore, à le préserver, si ses concitoyens la choisissent comme députée, le 1er octobre prochain.

Les bacs bruns arrivent à Saint-Eustache en 2019

C’est à la fin du mois de septembre 2019 que débutera la collecte des matières compostables à Saint-Eustache. Le maire Pierre Charron en a fait l’annonce au cours d’un point de presse réunissant les membres de la Commission de l’environnement et de l’embellissement, notamment sa présidente, Isabelle Lefebvre, ainsi que les responsables du dossier pour la Ville de Saint-Eustache, Élisa Bonin, du Service de l’environnement et Charles Asselin, du Service des travaux publics.

Daniel Goyer s’engage «pour un Québec résolument vert»

Une cause qui lui tient particulièrement à cœur, l’environnement sera l’une des préoccupations majeures de Daniel Goyer, candidat du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Deux-Montagnes, s’il est élu le soir des élections provinciales du lundi 1er octobre prochain.

Environnement: Denise Beaudoin veut plus d’inspecteurs sur le terrain

La candidate péquiste dans la circonscription de Mirabel, Denise Beaudoin, estime urgent de légiférer en vue de faire appliquer les lois protectrices de l’environnement et de déployer plus d’inspecteurs sur le terrain avec un pouvoir accru pour contraindre les fautifs. Et c’est pourquoi Mme Beaudoin se dit déterminée à défendre avec force et conviction les intérêts de ses concitoyens sur tout dossier touchant l’environnement, en ligne directe avec la vision du Parti québécois (PQ).

- PUBLICITÉ -