- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Saint-Jérome

Appel à devenir préposés dans les CHSLD: 57 000 inscriptions reçues à ce jour

Le premier ministre François Legault et son gouvernement sont-ils en voie de gagner leur pari afin de pallier au manque de préposés dans les centre d’hébergement et de soins de longue durée, les fameux CHSLD? Toujours est-il que 57 000 inscriptions ont été reçues à ce jour au nouveau programme de Soutien aux soins d’assistance en établissement de santé.

Service d’aides techniques en déficience motrice: plus de 1800 visières fabriquées à ce jour

Grâce à l’initiative d’une équipe du service d’aides techniques en déficience motrice du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, des visières de protection sont désormais fabriquées au Centre de réadaptation en déficience physique de la rue Boyer, à Saint-Jérôme.

Le déconfinement se fera dans l’ordre ou ne se fera pas

Le premier ministre du Québec ne l’a pas dit exactement en ces termes, mais le déconfinement progressif annoncé en début de semaine pourrait très bien ne pas avoir lieu, du moins être repoussé, si le plan n’est pas suivi à la lettre par la population, et particulièrement dans la grande région de Montréal.

12 heures sans relâche : un hommage virtuel aux travailleurs de la santé

Le pianiste Mathieu Bourret se joint à l’événement 12 heures sans relâche qui se veut un grand rassemblement virtuel destiné à soutenir et remercier le personnel des CHSLD partout au Québec, particulièrement dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

À la découverte des camions de cuisine de rue

Loin de s’essouffler depuis qu’il est réapparu à Montréal à l’été 2013, le phénomène de la cuisine de rue se vit aussi dans la région des Basses-Laurentides, qui compte, peu il est vrai, un certain nombre de camions de cuisine de rue opérés par des restaurateurs d’ici. Présents surtout à Montréal, mais aussi un peu partout à travers le Québec, les propriétaires des «food trucks» d’ici n’en souhaitent pas moins l’être davantage dans leur propre région pour permettre au grand public de découvrir et d’apprécier les menus qu’ils ont élaborés.

- PUBLICITÉ -

Le phénomène des jeux d’évasion gagne la région

Nouveau phénomène du divertissement qui a d’abord vu le jour au Japon, pour se propager en Asie, puis en Europe, en Australie et en Amérique du Nord, y compris au Canada et dans les régions de Montréal et de Québec, les jeux d’évasion ont commencé depuis quelques années à s’implanter dans les Basses-Laurentides.

«On ne guérit pas du VIH, mais on le contrôle très bien» – Dr Sébastien Poulin

Chaque année, une dizaine de nouveaux cas de VIH sont diagnostiqués dans la région. Bien que la lutte contre le sida ait connu d’importantes avancées depuis les années 1980, il n’existe toujours aucun remède pour guérir de la maladie. Les traitements existants permettent toutefois de bien la contrôler, sans trop d’effets secondaires.

Le 1er décembre: Un tournoi de mini-goalball à Saint-Jérôme

L’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) a le plaisir de vous inviter à la 6e édition du tournoi amical de mini-goalball, qui aura lieu le dimanche 1er décembre, à l’École Dubois située au 562, rue du Palais, Saint-Jérôme, de 13 h à 16 h 30. Les équipes de Saint-Jérôme, Montréal, Québec et Granby participeront […]

- PUBLICITÉ -