- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Mirabel

Le Parc du Domaine Vert restreint son accès la fin de semaine

Vivant une situation exceptionnelle depuis l'annonce du confinement, le Parc du Domaine Vert prend une décision importante quant à son achalandage les fins de semaine. Pour la sécurité du public et afin de respecter les mesures sanitaires émises par le gouvernement du Québec, le conseil d’administration a décidé de restreindre son accès la fin de semaine uniquement aux résidents des villes membres de la Régie du Parc du Domaine Vert, soit Blainville, Boisbriand, Mirabel, Sainte-Thérèse, Rosemère et Lorraine, ainsi qu'aux détenteurs de la passe annuelle du Parc.

Activités extérieures: Du patin en toute sécurité à Mirabel

La Ville de Mirabel invite les membres de mêmes bulles familiales à profiter des patinoires extérieures installées un peu partout sur le territoire, à la suite de l’annonce du gouvernement du Québec en lien avec de nouvelles mesures mises en place afin de lutter contre la COVID-19.

Expropriation de Mirabel: Des témoignages et un mémorial en l’honneur des femmes

Le Comité de commémoration du 50e anniversaire de l’expropriation de Mirabel tenait une activité, le mois dernier, afin de rendre hommage aux femmes qui ont lutté en faveur de la rétrocession des nombreuses terres expropriées en trop. L’événement virtuel, tenu via la plateforme Zoom, a retenu l’attention d’une quarantaine de citoyens et de dignitaires. Certains témoignages ont été livrés par des femmes, afin de mettre en lumière le rôle de celles-ci auprès de leur famille et au sein de leur communauté.

Mirabel: Plus de 225 familles en besoin ont reçu denrées et cadeaux

Les circonstances entourant la pandémie n’ont pas empêché les services d’urgence de la Ville de Mirabel de se rassembler afin d’offrir des paniers de Noël et des cadeaux aux familles en besoin du territoire, en prévision du temps des Fêtes. C’est plus de 225 maisonnées qui ont reçu des denrées, alors que l’on célébrait la 28e année d’existence de l’initiative d’entraide communautaire.

La Boucannerie Belle-Rivière: L’art de respecter les traditions gastronomiques

La Boucannerie Belle-Rivière, située rang Saint-Vincent, dans le secteur de Sainte-Scholastique, à Mirabel, est une boucherie et charcuterie artisanale unique en son genre, proposant des produits fins, tout en utilisant un fumoir antique en briques glacées qui respecte les traditions de l’époque.

- PUBLICITÉ -

Mirabel: Une nouvelle convention collective pour les cols blancs

(N. T-P.) – Une nouvelle convention collective a été signée par les 143 cols blancs de la Ville de Mirabel, le mois dernier; elle qui est valide pour une durée de six ans, du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2025. Sur la photo, on reconnaît les différents représentants qui ont assisté à la signature de l’entente, soit Francis Piché (membre du comité de négociation), Patrick Gingras (vice-président) et Anabel Millette (présidente), du Syndicat des employés municipaux de Mirabel (CSN), ainsi que Patrick Charbonneau (maire suppléant), Mario Boily (directeur général) et Mylène Modérie (conseillère en ressources humaines), tous de la Ville de Mirabel.

Télétravail: Mirabel ne respecterait pas les consignes

Le Syndicat des employés municipaux de Mirabel, affilié à la CSN, dénonce l’entêtement de la Ville à ne pas prioriser le télétravail partout où c’est possible de le faire, tel que le recommande le gouvernement du Québec depuis décembre dernier. Il accuse le fait que des employés sont obligés de se présenter sur leur lieu de travail, sous peine de voir leur salaire coupé, alors que du télétravail pourrait «aisément» être effectué.

Mirabel: Mises à jour concernant l’état des activités et des services

Conformément aux nouvelles directives émises par le gouvernement du Québec le 6 janvier dernier, la Ville de Mirabel souhaite informer les citoyens des mises à jour concernant l’état des activités et des services offerts sur son territoire. Tel que recommandé par la Santé publique, les mesures suivantes s’appliqueront pour la période allant du 9 janvier au 8 février 2021.

- PUBLICITÉ -