- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Mirabel

Grands Prix santé et sécurité du travail: une entreprise de Mirabel remporte les honneurs

Quand il est question de prévenir les accidents du travail, la collaboration entre l’employeur et les travailleurs est un incontournable. Pour l'entreprise Bell Textron Canada limitée, située à Mirabel, cette synergie a transformé une simple idée en un prix décerné par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Troisième vague: les effets tardent à se faire sentir

La troisième vague est résolument commencée, au Québec. Si les variants du coronavirus font la vie dure aux experts de la santé publique et à ceux qui nous gouvernent, il faut admettre que les effets ne se font pas encore sentir d’une manière spectaculaire, dans les Basses-Laurentides.

COVID-19: hausse modérée des cas dans la région

Alors que le gouvernement et la santé publique s’entendent pour dire que le Québec est déjà plongé dans la troisième vague de la pandémie de COVID-19, que les variants font résolument leur chemin, à tel point qu’ils comptent désormais pour la moitié des nouveaux cas, on observe tout de même une hausse modérée, à ce chapitre, dans les Basses-Laurentides.

L’Écoute agricole amasse une somme record

L’organisme Écoute agricole tenait dernièrement la 4e édition de sa soirée Vins et fromages, en formule virtuelle et à la maison, réunissant des membres et des partenaires issus de villes et municipalités des Laurentides, dont Mirabel, et de l’Outaouais. Un montant record a été annoncé, 72 000 $ au total. La somme servira la poursuite d’une mission noble, celle de soutenir, gratuitement et confidentiellement, les agriculteurs avec des problématiques pouvant affecter leur moral et leur santé mentale.

- PUBLICITÉ -

Dépassement de coûts à Mirabel: le centre aquatique coûtera plus cher

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 15 mars, les membres du conseil municipal de la Ville de Mirabel ont voté à l’unanimité l’octroi d’un contrat d’une valeur maximale de 37,7 M$ à Magil Construction Inc. pour la construction du centre aquatique dans le secteur de Saint-Augustin. Alors que le budget initial approuvé pour ce projet se situait autour de 26,3 M$, le journal a appris qu’une autre entreprise avait par ailleurs soumissionné pour le même projet à un coût de 31 M$.

Un duo père-fils à la Sûreté du Québec

Puisque le Mirabellois Guy Provencher, officier des mesures d’urgence pour la Sûreté du Québec (SQ) dans la région de Mauricie-Lanaudière, a annoncé qu’il prenait sa retraite le 30 mars, après 32 ans de loyaux services, il a pu patrouiller avec son fils Mikaël, policier de la SQ au poste autoroutier de Sherbrooke, le 6 mars dernier.

COVID-19: les cas actifs en baisse dans les Basses-Laurentides

Les données provinciales sur la COVID-19 illustrent bien que le virus connaît une évolution somme toute modeste, depuis quelque temps (autour de 700 nouveaux cas par jour), il en va de même pour les municipalités couvertes par ce journal qui font l’objet d’un tableau hebdomadaire publié par la Santé publique des Laurentides. Presque partout, les cas actifs sont en baisse.

- PUBLICITÉ -