- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: politique fédérale

La culture comme cheval de bataille pour le député Simon Marcil

Il s’en est passé des choses pour le député bloquiste Simon Marcil au cours des derniers mois. Entre Mirabel et Ottawa, des projets de loi et diverses prises de paroles qui ont défrayé les manchettes, il n’a pas perdu de vue son objectif principal, c’est-à-dire de défendre les intérêts du Québec au Parlement et une bonne partie du travail s’est faite en empruntant la voie de la culture, avec le projet de loi C-10, un «fait saillant majeur», dit-il, qui a marqué son travail des derniers mois.

Rentrée parlementaire à Ottawa: Simon Marcil dresse sa liste de priorités

Les élus du Bloc Québécois (BQ) ont participé à un caucus virtuel, dernièrement, dans le but de discuter, entre autres, des priorités qui seront défendues lors de la session parlementaire qui a débutée déjà, le lundi 25 janvier. Le député fédéral de Mirabel, Simon Marcil, faisait partie de ce groupe de rencontre. Dans le cadre d’un deuxième entretien téléphonique tenu en autant de semaines, il a partagé ce qui retiendra son attention.

Simon Marcil se retirera de la vie politique après son mandat

Le député fédéral de la circonscription de Mirabel, Simon Marcil annonce qu’il quittera la vie politique au terme de son présent mandat; une décision qui fait suite à un arrêt de travail pour des raisons reliées à sa santé mentale. En prévision de la rentrée parlementaire de cette semaine, l’élu se dit maintenant en parfaite condition et fin prêt pour reprendre ses responsabilités à la Chambre des communes, sise à Ottawa.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -