- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Mirabel (circonscription fédérale)

Justin Trudeau vient encourager ses troupes dans les Basses-Laurentides

Comme il l’avait fait il y a quatre ans, et à nouveau à quelques jours seulement du scrutin, le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Justin Trudeau, est venu encourager, ce jeudi 17 octobre, sur l’heure dîner, ses troupes dans un restaurant de Sainte-Thérèse où l’attendaient avec impatience les trois candidats libéraux des Basses-Laurentides.

Élections fédérales 2019: L’heure est aux bilans et aux derniers engagements

Alors qu’il reste moins d’une semaine en vue du scrutin de ce lundi 21 octobre, les candidats d’ici ont profité des derniers jours pour livrer leur bilan ou encore y aller de derniers engagements afin de séduire les électeurs, et aussi les inviter à exercer leur droit de vote.

La campagne de séduction des candidats d’ici se poursuit

Alors que le jour du scrutin approche de plus en plus, les candidats d’ici ont poursuivi, lors de leur quatrième semaine de campagne électorale, leurs démarches pour séduire les électeurs. En ce sens, les engagements et déclarations ont donc été nombreux, certains faits de façon conjointe.

Les trois circonscriptions d’ici convoitées par 21 candidats

C’est maintenant officiel, il y a 2 146 candidats en lice, dans 338 circonscriptions réparties à travers le Canada, en vue des élections fédérales du lundi 21 octobre prochain. Du nombre, 21 candidats tenteront de se faire élire dans les circonscriptions d’ici, soit celles de Mirabel, Rivière-des-Mille-Îles et Thérèse-De Blainville.

Engagements, débat et visites pour les candidats d’ici

La troisième semaine de la campagne électorale qui mènera au scrutin du lundi 21 octobre prochain aura permis à plusieurs candidats d’ici d’y aller de nouveaux engagements ou encore de participer à une rencontre commune et à un débat, ou même effectuer des visites d’entreprises de leur circonscription.

- PUBLICITÉ -

Aide aux sinistrés: le Bloc québécois veut permettre l’utilisation des REER pour rénover

De passage, le vendredi 20 septembre dernier, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, où les effets des inondations du printemps dernier se font toujours ressentir, Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois, et Simon Marcil, député sortant de Mirabel, ont proposé de permettre le retrait d’argent des REER, sans pénalité ni impôts, pour la rénovation des maisons des victimes de sinistres majeurs liés aux changements climatiques.

Les candidats d’ici multiplient les déclarations

En campagne électorale depuis quelques et même plusieurs semaines, le déclenchement des élections fédérales par le premier ministre Justin Trudeau a permis aux candidats d’ici actuellement en lice de poursuivre de façon plus officielle. Tour d’horizon donc de ce que les candidats ont cru important de livrer comme messages aux électeurs de leur circonscription respective.

Et c’est un départ dans les Basses-Laurentides!

Si vous ne l’aviez pas encore remarqué avec ces affiches sur les poteaux et ces pancartes installées un peu partout, la campagne électorale fédérale est bel et bien amorcée à travers le Canada, et dans les Basses-Laurentides, où les candidats déjà désignés et leurs équipes font maintenant «officiellement» campagne dans le but de se faire élire le lundi 21 octobre prochain au soir.

Un plan environnemental qui réjouit les candidats conservateurs d’ici

Le Parti conservateur du Canada (PCC) a dorénavant une plateforme environnementale, qu’a présentée à la mi-juin son chef Andrew Scheer, et celle-ci fait le bonheur des trois candidats en lice dans les Basses-Laurentides, qui lors d’un point de presse pour un ou par l’entremise de communiqués de presse pour les deux autres, ont tenu à le souligner trois fois plutôt qu’une au cours de la même semaine.

Le tableau se précise dans Mirabel en vue des élections fédérales

Déjà annoncée au mois de décembre dernier par le principal intéressé, la candidature de Simon Marcil dans la circonscription fédérale de Mirabel a officiellement été confirmée ces derniers jours, tout comme celle du libéral Karl Trudel. Il s’agira donc d’un nouveau duel entre les deux hommes qui étaient en lice il y a quatre ans.

- PUBLICITÉ -