- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: aînés

Les bloquistes dénoncent la création de deux classes d’ainés

Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois, Louise Chabot, candidate dans Thérèse-De Blainville, Luc Desilets, candidat dans Rivière-des-Mille-Îles , t Jean-Denis Garon, candidat dans Mirabel, ont fustigé la décision de Justin Trudeau de créer deux classes d’aînés en offrant un chèque de 500 $ aux 75 ans et plus seulement plutôt qu’une hausse permanente de la […]

COVID-19: la première ronde de vaccination dans les RPA est complétée

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce que la première ronde de vaccination contre la COVID-19 pour tous les résidents hébergés en résidences privées pour aînés (RPA) sur le territoire des Laurentides est complétée. Au total, quelque 6 000 résidents en RPA ont accepté de recevoir le vaccin, soit près de 90 % des personnes hébergées dans les 85 RPA certifiées de la région.

- PUBLICITÉ -

COVID-19: les 85 ans et plus seront vaccinés en premier

La campagne de vaccination contre la COVID-19 peut maintenant s’amorcer dans la population en général, et ce, en fonction des groupes d’âge. La disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination dans la population se déroulera par étapes. Ainsi, dans les Laurentides, les personnes de 85 ans et plus (nées en 1936 et avant) sont invitées, dès le 25 février seulement, à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Rentrée parlementaire à Ottawa: Simon Marcil dresse sa liste de priorités

Les élus du Bloc Québécois (BQ) ont participé à un caucus virtuel, dernièrement, dans le but de discuter, entre autres, des priorités qui seront défendues lors de la session parlementaire qui a débutée déjà, le lundi 25 janvier. Le député fédéral de Mirabel, Simon Marcil, faisait partie de ce groupe de rencontre. Dans le cadre d’un deuxième entretien téléphonique tenu en autant de semaines, il a partagé ce qui retiendra son attention.

Aux fourneaux pour les Grands Amis des Petits Frères

À l’approche des fêtes, alors que la solitude et l’isolement vécus par les personnes aînées se font ressentir plus que jamais, la Fondation Luc Maurice s’est mobilisée afin d’offrir du réconfort aux Grands Amis des Petits Frères en confectionnant 1 000 boîtes-cadeaux qui seront distribuées à travers le Grand Montréal les 24 et 25 décembre par les bénévoles des Petits Frères.

COVID-19: Les cas continuent à s’accumuler

Au 12 novembre dernier (relevé hebdomadaire publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides), le plus de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie Blainville affichait un cumulatif de 825 cas, et demeurait ainsi la ville la plus touchée, dans les Basses-Laurentides, devant Saint-Eustache (734), Mirabel (704), Sainte-Thérèse (511) et Boisbriand (482), notamment.

- PUBLICITÉ -