- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: aînés

Aux fourneaux pour les Grands Amis des Petits Frères

À l’approche des fêtes, alors que la solitude et l’isolement vécus par les personnes aînées se font ressentir plus que jamais, la Fondation Luc Maurice s’est mobilisée afin d’offrir du réconfort aux Grands Amis des Petits Frères en confectionnant 1 000 boîtes-cadeaux qui seront distribuées à travers le Grand Montréal les 24 et 25 décembre par les bénévoles des Petits Frères.

COVID-19: Les cas continuent à s’accumuler

Au 12 novembre dernier (relevé hebdomadaire publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides), le plus de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie Blainville affichait un cumulatif de 825 cas, et demeurait ainsi la ville la plus touchée, dans les Basses-Laurentides, devant Saint-Eustache (734), Mirabel (704), Sainte-Thérèse (511) et Boisbriand (482), notamment.

La FADOQ – région des Laurentides en mode action

La FADOQ – région des Laurentides se réjouit de la poursuite du programme «Aînés engagés, vieillir vivant !», grâce à l’obtention d’une subvention du gouvernement du Québec par le programme Québec Ami des Aînés. Elle sera ainsi en mesure d’offrir des ateliers fortement inspirés du programme Antidote VIT (Vis intensément tout de suite), misant sur des échanges et partages concernant le vieillissement.

Les besoins des aînés au coeur des discussions

En compagnie de la porte-parole du Bloc Québécois pour les aînés et la condition féminine, Andréanne Larouche, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, a échangé, plus tôt cet automne, avec différents partenaires afin de connaître les besoins de la circonscription concernant les aînés et les organisations qui les accompagnent.

- PUBLICITÉ -

Le Bloc Québécois parle pour les étudiants, les agriculteurs et les aînés

Des députés du Bloc Québécois ont profité du retour en Chambre pour tenter de faire avancer plusieurs enjeux pour la population du Québec. Pour le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, «la collaboration apporte des gains, à la condition de demeurer vigilants. Cette fois-ci, les gains que nous avons obtenus auront des impacts positifs importants […]

Briser la solitude des aînés à Noël

Si pour la majorité le temps des Fêtes est synonyme de réjouissances, pour certains et particulièrement pour les aînés, cette période rime trop souvent avec solitude. Fidèle à sa tradition, l’organisme Les Petits Frères des Basses-Laurentides apportera, encore cette année, aux personnes âgées seules à Noël, de précieux moments d’amour et de partage.

Activités de loisirs: Remboursement des frais de non-résident pour les aînés joséphois

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac est fier d’annoncer que les aînés joséphois pourront désormais se prévaloir de la Politique de remboursement des frais de non-résident, laquelle prévoit le remboursement des frais additionnels payés lors de l’inscription à des activités non offertes à Saint-Joseph-du-Lac, du fait que la municipalité ne possède pas les installations nécessaires à […]

Saint-Joseph-du-Lac dévoile sa nouvelle Politique pour les familles et les aînés

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Joseph-du-Lac invitait les citoyens au lancement officiel de sa toute nouvelle Politique pour les familles, les aînés et de saines habitudes de vie, le samedi 8 juin, au parc Paul-Yvon-Lauzon. Grand projet en chantier depuis mars de l’année dernière, cette Politique vise, rappelons-le, «l’amélioration du milieu de vie […]

- PUBLICITÉ -