- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Bloc québécois

COVID-19: Le Parlement suspend ses travaux, mais le Bloc sera vigilant

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles et Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville adressent leurs vœux de courage aux Québécoises et Québécois inquiets de la propagation du coronavirus maintenant bien arrivé sur notre territoire, de même qu’à celles et ceux qui en seront atteints. Ils rappellent que le Bloc Québécois a accepté de suspendre les travaux du Parlement, mais n’en sera pas moins vigilant et déterminé à exercer son rôle de protecteur des intérêts du Québec et de promoteur de propositions allant contenir tant le virus que ses effets sur l’économie et la santé des gens.

Dépôt de sept projets de loi par le Bloc québécois

Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois et les députés de Thérèse-De Blainville et de Rivière-des-Mille-Îles, Louise Chabot et Luc Desilets, ont fait connaître les sept premiers projets de loi que les députés du Bloc québécois ont déposés à la Chambre des communes. «Le Bloc québécois a promis aux Québécoises et les Québécois d’être leur voix […]

Les 100 premiers jours du député Luc Desilets

Élu député de Rivière-des-Mille-Îles en octobre dernier, le bloquiste Luc Desilets a récemment complété 100 jours de députation. Le 10 février, à quelques heures de l’ouverture officielle de son local électoral, rue Grignon à Saint-Eustache, il était heureux de nous y accueillir afin de nous livrer ses états d’âme.

Loi sur la laïcité de l’État: Les bloquistes dénoncent le financement octroyé à une commission scolaire

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles, Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville et Simon Marcil, député de Mirabel, dénoncent le financement octroyé à la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) via le Programme de contestation judiciaire dans le cadre de sa contestation de la loi 21. Ils exigent que Justin Trudeau suspende […]

- PUBLICITÉ -

Rentrée parlementaire à Ottawa: Nos députés se voient confier leurs tâches

Alors que ce sera la rentrée parlementaire ce jeudi 5 décembre à la Chambre des communes, à Ottawa, avec le discours du Trône du premier ministre Justin Trudeau, les députés du Bloc québécois (BQ) élus dans les Basses-Laurentides se sont vu confier ces derniers jours leurs dossiers par leur chef Yves-François Blanchet.

Aide aux sinistrés: le Bloc québécois veut permettre l’utilisation des REER pour rénover

De passage, le vendredi 20 septembre dernier, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, où les effets des inondations du printemps dernier se font toujours ressentir, Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois, et Simon Marcil, député sortant de Mirabel, ont proposé de permettre le retrait d’argent des REER, sans pénalité ni impôts, pour la rénovation des maisons des victimes de sinistres majeurs liés aux changements climatiques.

Bloc québécois: Luc Desilets est le candidat choisi dans Rivière-des-Mille-Îles

C’est le jeudi 20 juin que Luc Desilets a été choisi à titre de candidat du Bloc québécois, dans la circonscription fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, en prévision des élections fédérales d’octobre prochain. Plusieurs dizaines de membres du parti étaient présents pour l’occasion, dont le chef Yves-François Blanchet. Lors d’une allocution de plusieurs minutes, ce dernier vantait la qualité et […]

Rivière-des-Mille-Îles: Luc Desilets sera candidat à l’investiture du Bloc québécois

Après quelques semaines de réflexion, Luc Desilets annonce qu’il se présentera à l’investiture du Bloc québécois dans le comté de Rivière-des-Mille-Îles. Monsieur Desilets, résidant de Rosemère depuis près de 25 ans, est bien connu dans la circonscription pour y travailler depuis plus de 25 ans à titre de directeur d’école et de psychoéducateur, entre autres.

- PUBLICITÉ -