- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: jeunesse

Un vote en faveur de la grève à la hauteur de 71 %

Dans le contexte du renouvellement de la convention collective de ses membres, et comme 28 autres syndicats affiliés à la Fédération du personnel professionnel des collèges, le Syndicat du personnel professionnel du Collège Lionel-Groulx (SPPCLG) s’est prononcé en faveur de la tenue d’une grève, équivalant à cinq jours, exercée au moment jugé opportun.

Éducation supérieure: Penser le budget autrement qu’en termes de «band-aid»

Pour Marie-Josée Bourget, présidente du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), campus de Saint-Jérôme et de Gatineau, Simon Chavarie, vice-président externe du Syndicat des professeures et professeurs du Cégep de Saint-Jérôme, et Judith Trudeau, vice-présidente du Syndicat des enseignantes et enseignants du Collège Lionel-Groulx, un retour à l’équilibre budgétaire n’est pas envisageable pour soutenir l'enseignement collégial et universitaire.

Sa passion et celle de ses fils pour le hockey est récompensée!

Yan Rolland est un passionné de hockey, comme le sont aussi ses fils, Tom, 8 ans, et Elliot, 10 ans. Pas seulement assis dans son salon à regarder des matchs à la télé. En plus de jouer une ou deux fois par semaine avec des amis, Yan Rolland est aussi, depuis quatre ans, l'entraineur d’équipes évoluant au sein de l’Association du hockey mineur du Lac-des-Deux-Montagnes.

Collège Lionel-Groulx: Une campagne est lancée pour attirer de nouveaux étudiants

Dès aujourd’hui, il est possible de visionner sur YouTube une série de capsules vidéo présentant dix diplômés du Collège Lionel-Groulx qui ont été marqués par leur passage dans cette institution thérésienne. Parmi eux, Flora Stein, finaliste de la Voix en 2020, se rappellera longtemps ses études collégiales.

- PUBLICITÉ -

Qualité de l’air dans les établissements scolaires: Le CSSMI se fait rassurant

Le 24 janvier, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et l'ensemble de ses fédérations du réseau scolaire pressaient formellement le gouvernement du Québec d'agir sans plus tarder afin de donner suite aux recommandations du groupe d'experts sur la qualité de l'air et la transmission par aérosol de la COVID-19.

Nouvelle école secondaire à Mirabel: un investissement de plus de 150 M$

Le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) dévoile la perspective architecturale de la nouvelle école secondaire de Mirabel qui sera située dans le secteur de Saint-Augustin. Rappelons que les premiers travaux d’excavation ont débuté en novembre 2020 et que cet important projet permettra de répondre aux besoins de places-élèves de ce secteur grandement prisé par les jeunes familles.

Mirabel: Le camp de jour est finalement annulé

La Ville de Mirabel s’est vue dans l’obligation d’annuler son camp de jour dans le cadre de la relâche scolaire, à la suite des annonces du premier ministre du Québec, confirmées le 2 février dernier, en conférence de presse. Mirabel avait auparavant formulé le souhait, via son site Web, d’offrir cette formule pour ses jeunes citoyens, à temps pour le grand congé.

- PUBLICITÉ -