- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: jeunesse

Quand tous les espoirs sont permis!

Avec la pandémie, le confinement et l'école à distance, Jacob Martin a dû mettre les bouchées doubles pour réussir ses examens et finir son 5e secondaire en beauté. Ses efforts ont porté leurs fruits, si bien que juin marque pour lui non seulement la fin de son parcours au secondaire, mais également l'amorce d'une belle aventure puisqu'il a été recruté par l'équipe collégiale de football du Cégep de Beauce-Appalaches!

Quand des élèves adhèrent à la cause du Centre Animal Nouveau Départ

En ces temps de COVID-19 où il est encore plus difficile pour les organismes sans but lucratif d’amasser des fonds pour financer les services qu’ils offrent, Giselle Anaya a eu une fort belle surprise quand on l’a appelée pour lui dire que des élèves avaient des tapis d’éveil (ou de fouille) pour chiens qu’ils avaient confectionnés à lui remettre.

- PUBLICITÉ -

CSSMI: le changement de nom est officiel

En juin dernier, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles annonçait la transformation de sa gouvernance en centre de services scolaire. L’organisation était donc devenue, depuis le 15 juin 2020, le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles. Toutefois, une demande de changement de nom avait été déposée auprès du gouvernement afin de devenir le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI).

De précieuses alliées pour les enfants et leurs parents

Elles écoutent, réconfortent, interviennent et conseillent. Au primaire comme au secondaire, le lien qu'elles créent avec les jeunes est précieux. Entretien avec Nathalie Labonville et Christine Pilon, deux techniciennes en éducation spécialisée (TES) qui oeuvrent à l'école secondaire Jean-Jacques Rousseau, à Boisbriand.

Laurie Desjardins: la motivation de réussir

Malgré les difficultés qu'elle rencontre dans plusieurs matières, Laurie Desjardins ne baisse pas les bras. Élève en 3e secondaire à l'école secondaire d'Oka, celle-ci détient deux clés essentielles à la réussite: la motivation et la persévérance!

Hygiène et salubrité: nouveau programme de formation en alternance travail/études

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce la création d’un nouveau programme de formation en alternance travail/études pour le programme d’attestation d’études professionnelles (AEP) en hygiène et salubrité qui permettra aux élèves d’être rémunérés et de prendre de l’ancienneté pendant une partie de leurs études.

- PUBLICITÉ -