- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Jeunes

«Je gagne à découvrir»: des défis pour les ados de Saint-Eustache

Afin d’encourager les jeunes âgés de 12 à 17 ans à développer de nouveaux intérêts, à diversifier leurs activités, à découvrir les parcs municipaux et à bouger davantage, la Commission jeunesse et le Service de l’animation communautaire de Saint-Eustache leur lancent une série de défis à relever pour courir la chance de gagner des prix.

Emplois d’été Canada 2021: lancement du processus de demande des employeurs

Les organismes à but non lucratif et les employeurs des secteurs public et privé comptant 50 employés ou moins à temps plein peuvent dès maintenant présenter une demande de financement dans le cadre du programme d'Emplois d'été Canada (EéC), pour l'embauche de jeunes de 15 à 30 ans.

Pour soutenir les jeunes aux prises avec des dépendances: «Tic Toc – L’heure est grave»

Alors que les mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID-19 ont amplifié les problèmes liés à l’anxiété et aux dépendances, la Fondation André-Boudreau lance la campagne de financement «Tic Toc - L’heure est grave, il est temps de les débrancher» afin de solliciter des dons auprès de la population des Laurentides.

Concours de chant Star Sainte-Sophie pour les jeunes

Les inscriptions ont cours actuellement et jusqu’au 15 février pour la troisième édition du concours de chant Star Sainte-Sophie qui connaitra son point culminant en juin prochain. Le concours est organisé par la municipalité de Sainte-Sophie et ouvert à tous les jeunes de 12 à 17 ans résidents des MRC Rivière-du-Nord, Pays-d’en-Haut, Thérèse-de-Blainville et Mirabel. […]

- PUBLICITÉ -

Initier les jeunes et les familles aux activités de plein air

Un nouveau projet de plein air est lancé cette semaine par Loisirs Laurentides. L’aventure est entre tes mains est une initiative interrégionale ralliant trois unités régionales de loisir et de sport, soit celles du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine et des Laurentides. L’objectif est de faire en sorte que la population en général, mais […]

Concours de la CNESST: Sensibiliser les jeunes à l’importance de la prévention

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les milieux scolaires de la région des Laurentides à participer à son concours des Grands Prix santé et sécurité du travail. Des projets liés à la catégorie Éducation à la prévention peuvent être soumis jusqu’au 13 décembre 2019.

Faire une réelle différence dans la réussite d’un jeune

Du 11 au 15 février 2019 se sont déroulées les Journées de la persévérance scolaire (JPS). Sous le thème Nos gestes, un + pour leur réussite, ces Journées souhaitent illustrer que l’addition des gestes posés par une multitude d’acteurs peut faire une réelle différence dans la réussite d’un jeune, de sa naissance jusqu’à l’âge adulte.

Une nouvelle plateforme d’écoéducation pour les jeunes

Arbre-Évolution Coop de Solidarité lance Le Semoir: ateliers écoéducatifs, un répertoire inédit d’ateliers destinés aux jeunes dans un contexte d’apprentissage. Cette initiative regroupe plus de 35 formateurs spécialisés et offre aux écoles du Québec l’accès à plus de 50 activités d’éducation à l’environnement sous les thèmes du climat, de l’écologie, de la consommation et de l’écocitoyenneté. Le Semoir est disponible dans 13 régions administratives du Québec, dont 8 MRC des Laurentides.

- PUBLICITÉ -