- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Geneviève Guilbault

Réouverture du Parc national d’Oka: Des citoyens se butent à des barrages

Des citoyens désireux d’effectuer tout simplement une marche au Parc national d’Oka se sont butés, ce mercredi 20 mai, à des voitures et à un petit groupe de Mohawks de Kanesatake, dont le grand chef Serge Otis Simon, et ont dû rebrousser chemin. C’est que les Mohawks souhaitent éviter une propagation de la COVID-19 avec l’arrivée massive de visiteurs provenant notamment de Montréal; un point de vue que ne partage pas le maire d’Oka, Pascal Quevillon.

Des efforts pour aplanir la «courbe de la santé mentale»

Parce que le niveau de détresse psychologique est désormais sept fois plus élevé qu’en temps normal, le gouvernement du Québec a dévoilé aujourd’hui son plan d’action en santé mentale, pour lequel une somme de 31 millions de dollars est consacrée.

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: La ministre Guilbault promet des «mesures spéciales»

Tout en reconnaissant que tout n’est pas parfait et disant entendre l’angoisse tout comme l’inquiétude que vivent certains sinistrés, la ministre de la Sécurité publique du Québec, Geneviève Guilbault, a voulu se faire rassurante quant au traitement des demandes d’indemnisation reçues à la suite des inondations du printemps dernier et de la rupture soudaine de la digue à Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

- PUBLICITÉ -

Des familles sinistrées plaident leur cause à Québec

Soutenant que les inondations survenues à Sainte-Marthe-sur-le-Lac ne sont pas attribuables à une cause naturelle, mais bien au bris d’une digue qui était sous responsabilité municipale et gouvernementale, un groupe de six familles sinistrées demande à ce que le gouvernement Legault reconnaisse que celles-ci «revêtent un caractère exceptionnel et qu’il revoit rapidement son programme pour offrir une aide mieux adaptée aux sinistrés concernés».

- PUBLICITÉ -