- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Benoit Charette

Les Basses-Laurentides passent en zone jaune

Jusqu’alors en zone verte, le sud de la région des Laurentides, qui regroupe les MRC de la Rivière-du-Nord, de Mirabel, de Deux-Montagnes et de Thérèse-De Blainville, vient de passer au jaune en raison de l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 enregistré au cours des derniers jours.

Le député et ministre Benoit Charette sera responsable de la région de Laval

Afin d’alléger la tâche de ses principaux ministres, le premier ministre du Québec, François Legault, a effectué, le jeudi 20 août dernier, un mini-remaniement, lequel touche notamment les députés de Groulx et de Deux-Montagnes, Éric Girard et Benoit Charette, qui conservent cependant leurs principales responsabilités.

Le Champêtre et Le Diamant: Une saison record en terme d’achalandage

En cette période trouble où la pratique d’activités sportives est devenue problématique en raison de la distanciation sociale qu’il faut respecter, le golf semble être devenu plus que jamais le sport de prédilection pour bon nombre de personnes cet été. C’est à tout le moins ce que constate Sylvain Beaulne qui voit les clubs de golf Le Champêtre, à Sainte-Anne-des-Plaines, et Le Diamant, dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, connaître une année record en terme d’achalandage.

Trois récitals virtuels pour se dire: à la prochaine!

De façon récurrente, c’est l’un des premiers grands événements culturel de l’été, dans la région, et vous devinerez sans peine qu’il fut l’un des premiers à être reportés, en ces temps de crise sanitaire. Or, si le FestivalOpéra des Grandes Laurentides (FOGL) ne vivra pas sa 11e édition cette année, quelques-uns des artistes qui y sont rattachés sauront se faire entendre autrement.

- PUBLICITÉ -

Benoit Charette nommé au comité des priorités de la relance économique

Le député de Deux-Montagnes et ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, a été nommé par le premier ministre François Legault au comité des priorités de la relance économique.

Des tâches inchangées pour quatre des cinq ministres de la région des Laurentides

Le remaniement annoncé cet après-midi par le premier ministre François Legault au sein du Conseil des ministres touchera directement la députée de Bertrand, Nadine Girault, qui, avec quatre autres élus de la région des Laurentides, en faisait déjà partie.

Les élèves du CFER Deux-Montagnes reçoivent le ministre Benoit Charette

Alors que près d'un demi-million de personnes, avec à leur tête la jeune militante écologique suédoise Greta Thunberg, manifestaient au mois de septembre dernier dans les rues de Montréal, pour le climat, les élèves du Centre de formation en entreprise et en récupération (CFER) Deux-Montagnes avaient plutôt choisi cette même journée pour penser à des solutions et les transmettre au député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, également ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Une pétition pour dénoncer l’utilisation de pesticides dans l’agriculture

Des membres de SumOfUs, une organisation internationale de défense des intérêts des consommateurs qui rassemble plus de 15 millions de personnes à travers le monde, dont plus de 7 000 au Québec, ont déposé au mois de février dernier une pétition de 21 394 noms au ministre Benoit Charette, dénonçant l’utilisation du chlorantraniliprole dans l’agriculture et la présence de ce produit chimique hautement toxique dans les rivières et cours d’eau québécois.

Benoit Charette se dit heureux de l’adoption de la loi 40

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, dit se réjouir de l’adoption du projet de loi 40 de son homologue à l’Éducation, Jean-François Roberge, modernisant ainsi la gouvernance scolaire. Rappelons que ce projet de loi abolit essentiellement les élections scolaires, transforme les commissions […]

- PUBLICITÉ -