- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Benoit Charette

Benoit Charette: Un parcours de vie marqué par le soutien aux communautés

Que ce soit par l’entremise de ses différentes expériences professionnelles, ou encore, de son engagement communautaire et politique, le parcours de vie de Benoit Charette a grandement été marqué par ce soutien aux communautés qu’il veut leur apporter. Et depuis 2008, c’est à titre de député provincial de la circonscription de Deux-Montagnes que celui-ci poursuit ce chemin qu’il a choisi d’emprunter.

Des organismes communautaires participent à une corvée d’entraide pour le CAAP

S’ils sont solidaires au quotidien avec les personnes qui ont besoin d’aide, les organismes communautaires peuvent aussi l’être entre eux lorsque la situation le demande. Et c’est justement ce qu’ont fait des membres du Collectif communautaire Deux-Montagnes et Mirabel-Sud en participant, fin octobre, à une corvée d’entraide communautaire au nouveau local du Comité d’aide alimentaire des Patriotes (CAAP).

Ligne Deux-Montagnes: Les usagers auront droit à des mesures d’atténuation bonifiées

Face à la grogne qu’ont suscitée les mesures d’atténuation annoncées au mois de septembre dernier à l’intention des usagers de la ligne Deux-Montagnes, en marge des travaux du Réseau express métropolitain (REM), celles-ci viennent d’être bonifiées avec l’ajout de liaisons par navette d’autobus en dehors des heures de pointe entre Deux-Montagnes et le centre-ville de Montréal, de même que l’ajout d’une navette vers la gare Sainte-Thérèse.

Un prix et un nouvel autobus 100 % électrique pour Nova Bus

Après avoir présenté son nouvel autobus 100 % électrique, appelé le LFSe+, voilà que l’entreprise Nova Bus, basée à Saint-Eustache, se voit décerner l’un des Prix Créateurs d’emplois du Québec dans la catégorie «Champion» dans la région des Laurentides pour l’année 2019.

Des autobus scolaires aux pare-chocs verts moins polluants

Ils sillonnent depuis quelques semaines les routes des Basses-Laurentides et de Laval, non sans susciter la curiosité et des interrogations. Il s’agit, bien sûr, de ces fameux autobus scolaires dotés de pare-chocs verts. Et s’ils ont cette couleur, ce n’est pas par coquetterie. C’est qu’ils ont la particularité d’être propulsés au propane liquide, un carburant alternatif de meilleure qualité émettant surtout moins de gaz à effet de serre (GES).

- PUBLICITÉ -

REM: La ministre Rouleau se refuse à envisager tout report

Alors que les mauvaises nouvelles s’accumulent et laissent présager un retard dans l’échéancier prévu, des membres du Comité des usagers du train de Deux-Montagnes ont rencontré, le vendredi 25 octobre dernier, la ministre déléguée aux Transports, Chantal Rouleau, et un groupe d’experts, mais n’ont pas réussi à les convaincre d’envisager de reporter les travaux projetés pour le Réseau express métropolitain (REM) sur la ligne Deux-Montagnes afin de mettre en place des mesures d’atténuation plus convenables que celles annoncées en septembre dernier.

Des actions de sensibilisation en faveur des sans-abri

Différente de celle que l’on retrouve à Montréal, l’itinérance est toutefois bien présente en banlieue et c’est pourquoi la Table en itinérance de la MRC de Deux-Montagnes compte sensibiliser la population à ce phénomène tout au long du mois d’octobre, mais aussi le vendredi 18 octobre prochain, alors que se tiendra la 30e édition de la Nuit des sans-abri.

Des actions de sensibilisation en faveur des sans-abri

Différente de celle que l’on retrouve à Montréal, l’itinérance est toutefois bien présente en banlieue et c’est pourquoi la Table en itinérance de la MRC de Deux-Montagnes compte sensibiliser la population à ce phénomène tout au long du mois d’octobre, mais aussi le vendredi 18 octobre prochain, alors que se tiendra la 30e édition de la Nuit des sans-abri.

Une aide de 87 200 $ pour la restauration de la fenestration

Afin d’aider à la restauration de la fenestration de l’église Saint-Eustache, un bâtiment patrimonial classé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel, le gouvernement du Québec a annoncé qu’il accorde un montant de 87

Le gouvernement propose une version «ajustée» de la ZIS

Un peu plus de dix jours après avoir entendu les citoyens et municipalités décrier haut et fort la carte des zones à risque d’inondation de la zone d’intervention spéciale (ZIS) qu’il entend décréter, le gouvernement du Québec vient d’en déposer une version modifiée qui s’applique dorénavant sur l’ensemble des zones inondables 0-20 ans et sur le territoire inondé lors des crues printanières de 2017 et de 2019. Environ 20 % des résidences en zone inondable sont donc exclues de cette ZIS, par rapport à l’ancienne version.

- PUBLICITÉ -