- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Benoit Charette

Les chauffeurs de taxi de Saint-Eustache tout aussi mécontents

Comme c’est le cas un peu partout à travers le Québec, les chauffeurs de taxi de Saint-Eustache sont tout aussi mécontents — et le mot est faible — du projet de loi 17 qu’a déposé le gouvernement Legault qui vise à «moderniser l’industrie du transport rémunéré de personnes par automobile». Ils l’ont d’ailleurs fait savoir au député et ministre Benoit Charette qu’ils ont tenté de rencontrer, le lundi 25 mars dernier, à son bureau de circonscription.

Nova Bus se donne les moyens de ses ambitions

Nova Bus a récemment pris les grands moyens afin de s’assurer de demeurer l’un des plus importants fournisseurs de solutions de transport durable en Amérique du Nord, en inaugurant, le 4 mars, au 350, boulevard Arthur-Sauvé à Saint-Eustache, son nouveau Centre de recherche et de développement. C’est en présence du ministre fédéral de l’Infrastructure et […]

Une étude sera menée sur la vulnérabilité des sources d’alimentation en eau potable

Alors qu’il s’apprête à entamer sa 10e année d’existence, le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL) a procédé, en présence de nombreux élus et partenaires intéressés, à la signature protocolaire de l’entente sur les analyses de vulnérabilité des sources destinées à l’alimentation en eau potable de la rivière des Mille Îles.

Du cannabis cultivé à Saint-Eustache d’ici peu à la SQDC

Du cannabis «Made in Saint-Eustache» se retrouvera d’ici peu sur les tablettes de la Société québécoise du cannabis (SQDC) avec l’inauguration des installations de Verdélite. En tout, l’entreprise prévoit y emballer chaque année près de 50 000 kg de produits de cannabis, principalement destinés aux consommateurs québécois, dont une bonne partie sera cultivée sur place.

- PUBLICITÉ -

Digue à Deux-Montagnes: le feu vert est (enfin) donné

Presque deux ans après les inondations catastrophiques du printemps 2017 qui ont touché, à divers degrés, plus de 600 résidences de son territoire, dont 31 qui ont dû être démolies et qui ne peuvent être reconstruites, la Ville de Deux-Montagnes a finalement obtenu le feu vert tant souhaité pour compléter la digue aux abords du lac des Deux Montagnes afin de contrer une nouvelle crue des eaux.

Le député Benoit Charette est nommé ministre de l’Environnement

Le député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, vient d’être nommé ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à la suite de la démission de MarieChantal Chassé de cette fonction, en vertu d’un commun accord avec le premier ministre François Legault.

Salon des métiers d’art: Les artisans exposent à Saint-Eustache

Les artisans en métiers d’art de Saint-Eustache tiennent, cette fin de semaine, leur traditionnel Salon des métiers d’art à la salle des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache, et ce, pour une 17e année consécutive. Les citoyens, désirant s’offrir des produits locaux confectionnés à la main, sont conviés à visiter l’endroit et sa trentaine d’exposants, du 7 au 9 décembre.

- PUBLICITÉ -