- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Benoit Charette

Une aide de 87 200 $ pour la restauration de la fenestration

Afin d’aider à la restauration de la fenestration de l’église Saint-Eustache, un bâtiment patrimonial classé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel, le gouvernement du Québec a annoncé qu’il accorde un montant de 87

Le gouvernement propose une version «ajustée» de la ZIS

Un peu plus de dix jours après avoir entendu les citoyens et municipalités décrier haut et fort la carte des zones à risque d’inondation de la zone d’intervention spéciale (ZIS) qu’il entend décréter, le gouvernement du Québec vient d’en déposer une version modifiée qui s’applique dorénavant sur l’ensemble des zones inondables 0-20 ans et sur le territoire inondé lors des crues printanières de 2017 et de 2019. Environ 20 % des résidences en zone inondable sont donc exclues de cette ZIS, par rapport à l’ancienne version.

Suzie Mallette reçoit la médaille de l’Assemblée nationale du Québec

Enseignante en adaptation scolaire à l’école Notre-Dame, à Saint-Eustache, Suzie Mallette s'est vu décerner la médaille de l'Assemblée nationale du Québec, en reconnaissance du «travail inestimable qu'elle exerce auprès des élèves autistes avec son projet La beauté des différences».

Les sinistrés de Sainte-Marthe-sur-le-Lac pourront reconstruire s’ils le désirent

Même si les dommages d’une résidence qui a été inondée à Sainte-Marthe-sur-le-Lac excèdent 50 % de sa valeur à neuf, celle-ci pourra malgré tout être reconstruite par son et ses propriétaires s’ils le désirent, a décrété, le lundi 17 juin dernier, le gouvernement du Québec.

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: La digue sera consolidée, puis reconstruite

Moins de deux semaines après les inondations qui ont forcé l’évacuation de près de 6 000 personnes et touché environ 2 500 résidences à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le gouvernement du Québec, par l’entremise de son ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, a annoncé ce vendredi 10 mai que la portion de la digue qui a cédé en raison de la crue des eaux du lac des Deux-Montagnes sera, dans un premier temps, «consolidée» d’ici le printemps 2020 pour éviter que pareil scénario se reproduise.

- PUBLICITÉ -

Les travaux de pompage ont débuté dans la «zone rouge»

Après avoir réussi, dimanche dernier, au terme d’une délicate et complexe opération, à colmater à la hauteur de la 27e Avenue, la fameuse brèche de la digue qui avait cédé une semaine plus tôt, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, les travaux de pompage ont enfin débuté lundi dernier dans le secteur situé entre les 23e Avenue et 29e Avenue.

Les chauffeurs de taxi de Saint-Eustache tout aussi mécontents

Comme c’est le cas un peu partout à travers le Québec, les chauffeurs de taxi de Saint-Eustache sont tout aussi mécontents — et le mot est faible — du projet de loi 17 qu’a déposé le gouvernement Legault qui vise à «moderniser l’industrie du transport rémunéré de personnes par automobile». Ils l’ont d’ailleurs fait savoir au député et ministre Benoit Charette qu’ils ont tenté de rencontrer, le lundi 25 mars dernier, à son bureau de circonscription.

Nova Bus se donne les moyens de ses ambitions

Nova Bus a récemment pris les grands moyens afin de s’assurer de demeurer l’un des plus importants fournisseurs de solutions de transport durable en Amérique du Nord, en inaugurant, le 4 mars, au 350, boulevard Arthur-Sauvé à Saint-Eustache, son nouveau Centre de recherche et de développement. C’est en présence du ministre fédéral de l’Infrastructure et […]

Une étude sera menée sur la vulnérabilité des sources d’alimentation en eau potable

Alors qu’il s’apprête à entamer sa 10e année d’existence, le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL) a procédé, en présence de nombreux élus et partenaires intéressés, à la signature protocolaire de l’entente sur les analyses de vulnérabilité des sources destinées à l’alimentation en eau potable de la rivière des Mille Îles.

- PUBLICITÉ -