- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Benoit Charette

Le Rallye des rivières se refait une beauté

En présence, entre autres, du ministre de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques, Benoit Charette, également ministre responsable de la région de Laval, le Centre d’interprétation de l’eau de Laval (C.I.EAU) a procédé à l’ouverture officielle de la saison 2021 du Rallye des rivières, un parcours composé de seize bornes éducatives et ludiques situées sur les berges des rivières des Mille Îles et des Prairies, permettant d’effectuer désormais le tour complet de l’île de Laval.

Plus de 1,5 M$ pour le moulin Légaré et le Centre d’art La petite église

Par l’entremise du député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, le gouvernement du Québec a annoncé que la Ville de Saint-Eustache recevra une aide financière de plus de 1,5 M$ pour des travaux de restauration au moulin Légaré (695 100 $) et au Centre d’art La petite église (812 000 $).

Investissements pour la rénovation résidentielle dans les circonscriptions de Deux-Montagnes et Mirabel

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, la députée de Mirabel, Sylvie d’Amours, et le député de Deux-Montagnes, Benoit Charrette, sont fiers d’annoncer un investissement de 48 000 $ dans le cadre du programme RénoRégion. Ainsi, 24 000 $ seront versés à la MRC de Deux-Montagnes et 24 000 $ à la Ville de Mirabel.

La digue sur le point d’être complétée

Amorcés le 19 août 2019, les travaux menant à l’érection d’une digue visant à protéger des crues Sainte-Marthe-sur-le-Lac, entre la 1ère et la 45e avenue, en sont à l’étape finale et donc sur le point d’être complétés. Présente à chacune des étapes, la mairesse Sonia Paulus se réjouit que ce projet soit enfin concrétisé.

Congestion sur 25e Avenue Nord: le maire Charron sonne la charge

Réagissant au texte portant sur les investissements routiers 2021-2023 paru en page 5 de votre hebdo L’ÉVEIL, le 5 mai dernier, et dans lequel il était mentionné que des discussions étaient en cours entre la Ville de Saint-Eustache et le ministère des Transports du Québec (MTQ) concernant des travaux afin de congestionner la 25e Avenue Nord, à la hauteur de l’autoroute 640, le maire Pierre Charron parle plutôt d’une absence de discussions à ce sujet et d’un dossier qui «traine incroyablement en longueur».

- PUBLICITÉ -

Saint-Eustache poursuit son programme de correction des surverses

La Ville de Saint-Eustache poursuit cette année encore son programme de correction des surverses par la réhabilitation de conduites unitaires et par l’installation de nouveaux égouts pluviaux sur les 43e, 44e et 45e Avenues, afin d’éliminer le problème de débordement qui survient à la suite de fortes précipitations.

Une nouvelle tâche ministérielle pour le député Benoit Charette

Déjà membre du cabinet ministériel de François Legault depuis janvier 2019 à titre de ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, le député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, aura maintenant la tâche de s’occuper du nouveau ministère de la Lutte contre le racisme qui vient d’être créé.

Inauguration du nouveau complexe d’hospitalisation rapide de Saint-Eustache

Le nouveau complexe d’hospitalisation rapide de Saint-Eustache est maintenant ouvert. Il a accueilli ses premiers usagers le 31 janvier. Amorcé à la fin septembre 2020, ce projet vise à doter l'Hôpital de Saint-Eustache d'une construction temporaire à assemblage rapide pour ajouter des lits de soins, notamment en raison du contexte de la pandémie qui accentue les besoins.

47 nouveaux logements sociaux pour Deux-Montagnes

Un investissement de 2 450 750 $ est confirmé pour appuyer la réalisation rapide du projet Coopérative de solidarité du Train de la vie à Deux-Montagnes, pour un total de 47 logements sociaux.

REM: un prolongement qu’on digère fort mal du côté de Deux-Montagnes

Déjà échaudés par des retards d’au moins neuf mois qu’aura le chantier de l’antenne Deux-Montagnes et par la fin définitive du service de train de banlieue, le maire Denis Martin, tout comme le Comité des usagers du train de Deux-Montagnes, ont fort mal digéré la nouvelle à l’effet que le nouveau Réseau express métropolitain (REM) soit prolongé vers les arrondissements Montréal-Nord et Pointe-aux-Trembles, sur l’île de Montréal. Et que les travaux prévus débuteront avant même que ceux du côté de Deux-Montagnes soient complétés.

- PUBLICITÉ -