- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Benoit Charette

Autoroute 15 et investissements: Un accueil très favorable des élus

Les élus de la région accueillent très favorablement l’annonce du ministre des Transports du Québec (MTQ), François Bonnardel, à l’effet que des investissements de plus de 1,5 G$ seront consacrés afin de décongestionner l’autoroute 15, tant à Laval que dans les Basses-Laurentides.

Une cure de rajeunissement de quelque 700 000 $ pour la maison du meunier

Construit initialement en 1762 et toujours en opération depuis cette date grâce à la force des eaux de la rivière du Chêne, le moulin Légaré, et plus particulièrement la maison du meunier, pourra profiter d’une cure de rajeunissement appréciée alors que des travaux de restauration de l’ordre de 697 624 $ y seront effectués à partir du printemps prochain pour être complétés à l’automne 2021.

Le ministère de l’Environnement retire les piles de matières résiduelles entreposées

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac se réjouit de l’intervention du ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MELCC) sur le présumé site d’enfouissement illégal situé sur le rang du Domaine, lequel fait l’objet de procédures judiciaires intentées tant par la Municipalité que par le ministère.

Québec confirme 1,5 G$ pour l’A-15

Le ministre des Transports, François Bonnardel, confirme aujourd’hui des investissements majeurs de plus de 1,5 milliard de dollars pour l’autoroute 15 à Laval et dans les Laurentides. Ces sommes considérables permettront d’améliorer la fluidité de la circulation, d’encourager le transport collectif et d’accroître la sécurité des usagers de la route.

Les Basses-Laurentides passent en zone jaune

Jusqu’alors en zone verte, le sud de la région des Laurentides, qui regroupe les MRC de la Rivière-du-Nord, de Mirabel, de Deux-Montagnes et de Thérèse-De Blainville, vient de passer au jaune en raison de l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 enregistré au cours des derniers jours.

- PUBLICITÉ -

Le député et ministre Benoit Charette sera responsable de la région de Laval

Afin d’alléger la tâche de ses principaux ministres, le premier ministre du Québec, François Legault, a effectué, le jeudi 20 août dernier, un mini-remaniement, lequel touche notamment les députés de Groulx et de Deux-Montagnes, Éric Girard et Benoit Charette, qui conservent cependant leurs principales responsabilités.

Le Champêtre et Le Diamant: Une saison record en terme d’achalandage

En cette période trouble où la pratique d’activités sportives est devenue problématique en raison de la distanciation sociale qu’il faut respecter, le golf semble être devenu plus que jamais le sport de prédilection pour bon nombre de personnes cet été. C’est à tout le moins ce que constate Sylvain Beaulne qui voit les clubs de golf Le Champêtre, à Sainte-Anne-des-Plaines, et Le Diamant, dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, connaître une année record en terme d’achalandage.

Trois récitals virtuels pour se dire: à la prochaine!

De façon récurrente, c’est l’un des premiers grands événements culturel de l’été, dans la région, et vous devinerez sans peine qu’il fut l’un des premiers à être reportés, en ces temps de crise sanitaire. Or, si le FestivalOpéra des Grandes Laurentides (FOGL) ne vivra pas sa 11e édition cette année, quelques-uns des artistes qui y sont rattachés sauront se faire entendre autrement.

Benoit Charette nommé au comité des priorités de la relance économique

Le député de Deux-Montagnes et ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, a été nommé par le premier ministre François Legault au comité des priorités de la relance économique.

- PUBLICITÉ -