- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Benoit Charette

Benoit Charette nommé au comité des priorités de la relance économique

Le député de Deux-Montagnes et ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, a été nommé par le premier ministre François Legault au comité des priorités de la relance économique.

Des tâches inchangées pour quatre des cinq ministres de la région des Laurentides

Le remaniement annoncé cet après-midi par le premier ministre François Legault au sein du Conseil des ministres touchera directement la députée de Bertrand, Nadine Girault, qui, avec quatre autres élus de la région des Laurentides, en faisait déjà partie.

Les élèves du CFER Deux-Montagnes reçoivent le ministre Benoit Charette

Alors que près d'un demi-million de personnes, avec à leur tête la jeune militante écologique suédoise Greta Thunberg, manifestaient au mois de septembre dernier dans les rues de Montréal, pour le climat, les élèves du Centre de formation en entreprise et en récupération (CFER) Deux-Montagnes avaient plutôt choisi cette même journée pour penser à des solutions et les transmettre au député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, également ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Une pétition pour dénoncer l’utilisation de pesticides dans l’agriculture

Des membres de SumOfUs, une organisation internationale de défense des intérêts des consommateurs qui rassemble plus de 15 millions de personnes à travers le monde, dont plus de 7 000 au Québec, ont déposé au mois de février dernier une pétition de 21 394 noms au ministre Benoit Charette, dénonçant l’utilisation du chlorantraniliprole dans l’agriculture et la présence de ce produit chimique hautement toxique dans les rivières et cours d’eau québécois.

Benoit Charette se dit heureux de l’adoption de la loi 40

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, dit se réjouir de l’adoption du projet de loi 40 de son homologue à l’Éducation, Jean-François Roberge, modernisant ainsi la gouvernance scolaire. Rappelons que ce projet de loi abolit essentiellement les élections scolaires, transforme les commissions […]

- PUBLICITÉ -

Les organismes demandent un engagement gouvernemental

Le Collectif communautaire de Deux-Montagnes et Mirabel-Sud, un regroupement de 16 organismes membres de différents horizons, conviait les députés locaux à une rencontre afin de parler entre autres de financement. Le tout se tenait le vendredi 17 janvier, aux locaux du Grenier populaire situé sur la rue Saint-Laurent, à Saint-Eustache. En marge d’une visite des […]

Déjà un 10e souper-bénéfice steak frites pour la Fondation Sercan

Comme c’est maintenant l’habitude, la Fondation Sercan amorcera la nouvelle année avec une première activité de financement, à savoir son fameux souper steak frites dont il s’agira, le lundi 27 janvier prochain, de la 10e édition. L’objectif du comité organisateur est d’amasser au moins 80 000 $, et plus bien évidemment, à cette occasion.

Salon des métiers d’art: Les artisans vous accueillent à Saint-Eustache!

Les artisans en métiers d’art de Saint-Eustache tiennent, lors de la présente fin de semaine, leur traditionnel Salon des métiers d’art à la salle des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache, et ce, pour une 18e année consécutive. Les citoyens, désirant s’offrir des produits locaux confectionnés à la main, sont donc conviés à la visite de […]

Benoit Charette: Un parcours de vie marqué par le soutien aux communautés

Que ce soit par l’entremise de ses différentes expériences professionnelles, ou encore, de son engagement communautaire et politique, le parcours de vie de Benoit Charette a grandement été marqué par ce soutien aux communautés qu’il veut leur apporter. Et depuis 2008, c’est à titre de député provincial de la circonscription de Deux-Montagnes que celui-ci poursuit ce chemin qu’il a choisi d’emprunter.

- PUBLICITÉ -