- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Benoit Charette

Saint-Eustache poursuit son programme de correction des surverses

La Ville de Saint-Eustache poursuit cette année encore son programme de correction des surverses par la réhabilitation de conduites unitaires et par l’installation de nouveaux égouts pluviaux sur les 43e, 44e et 45e Avenues, afin d’éliminer le problème de débordement qui survient à la suite de fortes précipitations.

Une nouvelle tâche ministérielle pour le député Benoit Charette

Déjà membre du cabinet ministériel de François Legault depuis janvier 2019 à titre de ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, le député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, aura maintenant la tâche de s’occuper du nouveau ministère de la Lutte contre le racisme qui vient d’être créé.

Inauguration du nouveau complexe d’hospitalisation rapide de Saint-Eustache

Le nouveau complexe d’hospitalisation rapide de Saint-Eustache est maintenant ouvert. Il a accueilli ses premiers usagers le 31 janvier. Amorcé à la fin septembre 2020, ce projet vise à doter l'Hôpital de Saint-Eustache d'une construction temporaire à assemblage rapide pour ajouter des lits de soins, notamment en raison du contexte de la pandémie qui accentue les besoins.

47 nouveaux logements sociaux pour Deux-Montagnes

Un investissement de 2 450 750 $ est confirmé pour appuyer la réalisation rapide du projet Coopérative de solidarité du Train de la vie à Deux-Montagnes, pour un total de 47 logements sociaux.

REM: un prolongement qu’on digère fort mal du côté de Deux-Montagnes

Déjà échaudés par des retards d’au moins neuf mois qu’aura le chantier de l’antenne Deux-Montagnes et par la fin définitive du service de train de banlieue, le maire Denis Martin, tout comme le Comité des usagers du train de Deux-Montagnes, ont fort mal digéré la nouvelle à l’effet que le nouveau Réseau express métropolitain (REM) soit prolongé vers les arrondissements Montréal-Nord et Pointe-aux-Trembles, sur l’île de Montréal. Et que les travaux prévus débuteront avant même que ceux du côté de Deux-Montagnes soient complétés.

- PUBLICITÉ -

Inondations: implantation d’un bureau de projets dans les Laurentides

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques et député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, annonce le déploiement dans la région d’un bureau de projets visant à mieux planifier l’aménagement des zones inondables à l’échelle du bassin versant de la rivière des Outaouais, qui englobe également l’embouchure et le lac des Deux Montagnes.

Autoroute 15 et investissements: Un accueil très favorable des élus

Les élus de la région accueillent très favorablement l’annonce du ministre des Transports du Québec (MTQ), François Bonnardel, à l’effet que des investissements de plus de 1,5 G$ seront consacrés afin de décongestionner l’autoroute 15, tant à Laval que dans les Basses-Laurentides.

Une cure de rajeunissement de quelque 700 000 $ pour la maison du meunier

Construit initialement en 1762 et toujours en opération depuis cette date grâce à la force des eaux de la rivière du Chêne, le moulin Légaré, et plus particulièrement la maison du meunier, pourra profiter d’une cure de rajeunissement appréciée alors que des travaux de restauration de l’ordre de 697 624 $ y seront effectués à partir du printemps prochain pour être complétés à l’automne 2021.

Le ministère de l’Environnement retire les piles de matières résiduelles entreposées

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac se réjouit de l’intervention du ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MELCC) sur le présumé site d’enfouissement illégal situé sur le rang du Domaine, lequel fait l’objet de procédures judiciaires intentées tant par la Municipalité que par le ministère.

Québec confirme 1,5 G$ pour l’A-15

Le ministre des Transports, François Bonnardel, confirme aujourd’hui des investissements majeurs de plus de 1,5 milliard de dollars pour l’autoroute 15 à Laval et dans les Laurentides. Ces sommes considérables permettront d’améliorer la fluidité de la circulation, d’encourager le transport collectif et d’accroître la sécurité des usagers de la route.

- PUBLICITÉ -