- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CHSLD

La situation demeure sous contrôle dans les CHSLD et les résidences

Pour une deuxième semaine d’affilée, aucun établissement des Basses-Laurentides, qu’il s’agisse d’un CHSLD ou d’une résidence pour personnes âgées (RPA), ne figure sur la liste rouge de la Santé publique, signe que la situation, bien que le virus demeure présent, est désormais sous contrôle.

Appel à devenir préposés dans les CHSLD: 57 000 inscriptions reçues à ce jour

Le premier ministre François Legault et son gouvernement sont-ils en voie de gagner leur pari afin de pallier au manque de préposés dans les centre d’hébergement et de soins de longue durée, les fameux CHSLD? Toujours est-il que 57 000 inscriptions ont été reçues à ce jour au nouveau programme de Soutien aux soins d’assistance en établissement de santé.

COVID-19 : le Québec des deux mondes

La situation s’améliore partout au Québec, sauf dans les CHSLD et les résidences pour personnes âgées où séjournaient 70 des 74 personnes décédées de la COVID-19 depuis les dernières 24 heures. C’est la raison pour laquelle le premier ministre François Legault est revenu sur la nécessité de combler les postes vacants dans le réseau de la santé et de former rapidement 10 000 nouveaux préposés aux bénéficiaires.

COVID-19: Legault veut recruter 10 000 nouveaux préposés aux bénéficiaires

Afin de pallier au manque criant de personnel dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), dont la situation demeure toujours difficile, le premier ministre François Legault a annoncé qu’une campagne sera menée ces prochains jours afin de convaincre pas moins de 10 000 personnes de s’inscrire à une formation pour devenir préposés aux bénéficiaires à temps plein.

- PUBLICITÉ -

Encore deux établissements en Zone rouge

Dans sa mise à jour la plus récente (24 mai à 18 h), la Santé publique du Québec, au moment d’écrire ces lignes, faisait état de 3 043 décès liés à la COVID-19 parmi les usagers des CHSLD et des résidences pour personnes âgées. Du nombre, 45 résidaient dans un établissement des Basses-Laurentides.

COVID-19: Aucun nouveau cas au Centre d’hébergement de Saint-Eustache

À la suite de la confirmation d’un premier décès en lien avec la COVID-19 au Centre d’hébergement de Saint-Eustache, survenu le 4 mai dernier, des proches de résidents de cet établissement s’inquiètent des réponses qu’on leur fournies quant à la situation qui y prévaut.

- PUBLICITÉ -