- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CHSLD

COVID-19: 90 % des résidents en CHSLD ont accepté de se faire vacciner

En date du 20 janvier, la première dose du vaccin contre la COVID-19 a été offerte à tous les résidents en centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) publics, privés et privés conventionnés sur le territoire des Laurentides. Près de 2 530 personnes ont consenti à la vaccination, soit 90 % des résidents.

Le CISSS des Laurentides et la Croix-Rouge unissent leur force

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est heureux d’accueillir la Croix-Rouge canadienne dans certaines de ses installations depuis la mi-novembre. Celle-ci vient s’allier aux équipes du CISSS et participer à l’effort collectif déjà déployé afin de réduire les impacts négatifs de l’actuelle pandémie de COVID-19.

Le CISSS des Laurentides couronné pour l’invention d’un système roulant pour chaises en CHSLD

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est fier d’annoncer l’obtention d’un prix important, le Lauréat Or, catégorie Innovation – Organismes publics, lors du 15e Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, tenu le 30 octobre dernier.

COVID-19: Les cas continuent à s’accumuler

Au 12 novembre dernier (relevé hebdomadaire publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides), le plus de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie Blainville affichait un cumulatif de 825 cas, et demeurait ainsi la ville la plus touchée, dans les Basses-Laurentides, devant Saint-Eustache (734), Mirabel (704), Sainte-Thérèse (511) et Boisbriand (482), notamment.

On réclame des ratios soins/patients plus sécuritaires dans les CHSLD

Toujours en négociations avec le gouvernement du Québec pour le renouvellement de leur convention collective via la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) dont ils font partie, une trentaine de membres du Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides (FIQ-SPSL) ont manifesté, le vendredi 23 octobre dernier, devant le Centre d’hébergement de Saint-Eustache en faveur de la mise en place de ratios sécuritaires pour les professionnelles en soins/patients.

- PUBLICITÉ -

COVID-19: Une baisse progressive du dépistage qui inquiète

On assiste dans les Laurentides à une baisse progressive du dépistage de la COVID-19. On est passé de 1 000 tests par jour, il y a quelques semaines, à une moyenne quotidienne de 700 actuellement.

COVID-19: La hausse des cas se poursuit dans la région

C’est à Saint-Jérôme qu’on dénombrait, le 15 octobre dernier (au relevé hebdomadaire publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides), le plus de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie.

Seules les visites des proches aidants sont autorisées

Les niveaux d’alerte rouge et orange étant en vigueur dans la région, dans le but de protéger les personnes vulnérables et le personnel, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides limite temporairement les visites au sein de ses différentes installations. Ainsi, les usagers hospitalisés ou hébergés peuvent recevoir uniquement la visite de leurs proches aidants.

De la musique dans nos CHSLD cet été

C’est avec grand bonheur que les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides soulignent l’été par le biais de concerts pour les résidents, grâce à la généreuse collaboration de Marc Desjarlais.

- PUBLICITÉ -