- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Blainville

Trois activités à faire dans la région

Il n’est pas nécessaire de faire de longues heures de voiture pour prolonger le plaisir de la saison hivernale et vivre des instants magiques en famille, entre amis, en couple et en plein air. Plusieurs municipalités, parcs de la région et autres endroits enchanteurs offrent un lot impressionnant d’activités à faire avec les membres de […]

La région aura son centre de l’autisme

Sous l’impulsion de la Société de l’autisme des Laurentides et de la famille Lévy, propriétaire de plusieurs restaurants McDonald’s de la région, le Centre autisme des Laurentides sera prochainement construit à Blainville. Annexé à la Maison Nicola et Albert Lévy, construite en 2007 sur un terrain offert par la Ville de Blainville, le Centre sera aménagé en deux phases et nécessitera un investissement d’un million de dollars.

Les villes paient cher pour la fermeture du marché asiatique

En raison de la fermeture de certains marchés asiatiques, Tricentris, selon le contrat qu’elle a signé avec ses quelque 200 villes membres, doit facturer ces dernières au tonnage réel pour les matières recyclables. L’organisme travaille actuellement à des solutions à long terme et espère régulariser la situation, mais, en attendant, la facture est refilée aux villes.

Quatre entreprises d’ici finalistes au Gala à l’exportation MercadOr Québec

Cinq entreprises de la région des Laurentides, dont quatre ont pignon sur rue à Mirabel, Sainte-Thérèse et Blainville, figurent parmi les finalistes de la deuxième édition du Gala à l’exportation MercadOr Québec qui aura lieu le mercredi 20 novembre prochain au Château Royal, à Laval.

- PUBLICITÉ -

Municipalités québécoises où il fait bon vivre: Blainville, Mirabel et Deux-Montagnes font bonne figure

Se basant sur les données d’un classement national réalisé par le magazine Maclean’s, la revue L’Actualité a mesuré la performance d’une centaine de municipalités du Québec (103 pour être précis) de plus de 10 000 habitants dans neuf secteurs, dont la croissance démographique, la vitalité économique et l’accès à la propriété.

Déjà une 22e Foire des entreprises d’entraînement

C’est sous le thème Pour une diversité des forces vives du marché du travail que se déroulera, les 6 et 7 novembre au Parc équestre de Blainville, la 22e édition de la Foire canadienne des entreprises d’entraînement. À cette occasion, les représentants de quelque 75 entreprises d’entraînement du Canada, mais aussi d’ailleurs dans le monde, tiendront kiosque pour y réaliser des transactions fictives.

Déjà un 17e Autiste Show

C’est ce samedi 12 octobre, sur le coup de 19 h 30 au Parc équestre de Blainville, que se déroulera le maintenant traditionnel Autiste Show. Animé et organisé une fois de plus par le comédien Emmanuel Auger, l’événement qui en sera à une 17e édition permettra à l’organisme Action Autisme de poursuivre sa mission auprès de sa clientèle.

Aleksandra Wozniak partage dorénavant sa passion du tennis

Retraitée depuis décembre 2018 du tennis professionnel, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak n’a pas chômé ces derniers mois, menant de front plusieurs projets, dont une tournée des écoles primaires de la province pour parler, entre autres, de la vie parfois tumultueuse d’un athlète professionnel. «Ma transition dans la vraie vie se passe bien, lance d’emblée Aleksandra. […]

Le gobelet consigné La Tasse effectue une percée sur la Rive-Nord

Lancé officiellement il y a moins d’un an à peine dans 12 cafés montréalais, le gobelet réutilisable et consigné La Tasse effectue une percée significative sur la Rive-Nord, puisque les cafés Bistro IGA Famille Girard ont choisi de l’adopter pour le remplacer par le traditionnel contenant à usage unique. Peut-être pas définitivement, mais assez pour réduire l’impact de notre consommation quotidienne sur l’environnement.

- PUBLICITÉ -