- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: bibliothèque

COVID-19: Deux-Montagnes s’ajuste aux nouvelles consignes sanitaires

À compter de ce lundi 11 janvier, les portes de l’hôtel de ville et de l’ensemble des bureaux administratifs de Deux-Montagnes sont fermées à la population (Service des loisirs, travaux publics, urbanisme et environnement). Les services de la Ville continueront d’être offerts à distance et, au besoin, les citoyens pourront prendre rendez-vous dans l’un des bureaux, dans le respect des consignes sanitaires et de distanciation physique émises par la Santé publique.

Zone rouge: un aperçu des dispositions prises par Saint-Joseph-du-Lac

Considérant le passage en zone rouge ainsi que les nouvelles mesures pour limiter la propagation de la COVID-19 décrétées par le gouvernement, le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac annonce le maintien, jusqu’à nouvel ordre, de la programmation de loisirs et la fermeture au public, du 1er au 28 octobre, de la bibliothèque municipale.

Aide financière bonifiée pour les bibliothèques de Mirabel

La députée de Mirabel et ministre responsable des Affaires autochtones, Sylvie D’Amours, et la députée de Les Plaines, Lucie Lecours, se réjouissent de l’octroi d’une aide financière de 159 089 $ accordée par la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, aux bibliothèques publiques autonomes de Mirabel pour 2020-2021.

Ce sera la Bibliothèque Myra-Cree à Oka

C’est lors de la séance régulière du Conseil municipal du mois d’avril que le maire d’Oka, Pascal Quevillon, a procédé au dévoilement officiel de la dénomination de la nouvelle bibliothèque municipale, qui portera dignement et fièrement le nom de Bibliothèque Myra-Cree.

- PUBLICITÉ -

Une bibliothèque toute neuve à l’école Clair Matin

Les murs ont été repeints, les sections sont clairement et joliment identifiées et l’ensemble est résolument au goût du jour: la bibliothèque de l’école Clair Matin, à Saint-Eustache, a été entièrement rénovée, grâce à une subvention venant des Caisses Desjardins, mais aussi aux efforts conjugués du personnel et de parents bénévoles.

La bibliothèque Laurent-Savage est inaugurée

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a procédé à l’ouverture officielle de sa toute nouvelle bibliothèque municipale, le dimanche 10 juin. Le bâtiment, érigé près du Centre communautaire, sur la rue de la Mairie, porte le nom d’un citoyen engagé, celui de Laurent Savage. La mairesse en a fait l’annonce devant plusieurs dizaines de convives, dont les […]

Joseph Pellegrini et la passion des mots

Une toute petite bibliothèque, en fait. Un modeste rayonnage qui occupe une portion de couloir, au sous-sol du Centre de jour du Centre d’hébergement de Saint-Eustache. Un millier de documents, peut-être, qui sont arrivés là grâce à un passionné des mots du nom de Joseph Pellegrini, qui cite volontiers Napoléon, quand on le taquine à propos de sa taille: «Vous n’êtes pas plus grand, vous êtes plus haut.»

Une quarantaine de bougies pour la bibliothèque municipale

La bibliothèque de la Ville de Deux-Montagnes fête sa 40 année d’existence en 2018, et on commémorait le tout lors d’une cérémonie d’anniversaire le samedi 17 mars, au coup de 13 h 30, en présence de membres du personnel de l’institution, d’élus municipaux et de plusieurs citoyens, petits et grands, venus en grand nombre profiter des commodités offertes sur place.

L’ancien maire de Saint-Eustache honoré par ses successeurs

La bibliothèque municipale Guy-Bélisle, de Saint-Eustache, fête déjà ses cinq années d’existence et on tenait à souligner cet anniversaire en dévoilant trois œuvres qui trônent maintenant dans le bâtiment nommé à l’honneur d’un ancien maire de la Ville, connu pour ses nombreuses années de service sur la scène municipale.

- PUBLICITÉ -