- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: bibliothèque

Ce sera la Bibliothèque Myra-Cree à Oka

C’est lors de la séance régulière du Conseil municipal du mois d’avril que le maire d’Oka, Pascal Quevillon, a procédé au dévoilement officiel de la dénomination de la nouvelle bibliothèque municipale, qui portera dignement et fièrement le nom de Bibliothèque Myra-Cree.

Une bibliothèque toute neuve à l’école Clair Matin

Les murs ont été repeints, les sections sont clairement et joliment identifiées et l’ensemble est résolument au goût du jour: la bibliothèque de l’école Clair Matin, à Saint-Eustache, a été entièrement rénovée, grâce à une subvention venant des Caisses Desjardins, mais aussi aux efforts conjugués du personnel et de parents bénévoles.

La bibliothèque Laurent-Savage est inaugurée

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a procédé à l’ouverture officielle de sa toute nouvelle bibliothèque municipale, le dimanche 10 juin. Le bâtiment, érigé près du Centre communautaire, sur la rue de la Mairie, porte le nom d’un citoyen engagé, celui de Laurent Savage. La mairesse en a fait l’annonce devant plusieurs dizaines de convives, dont les […]

Joseph Pellegrini et la passion des mots

Une toute petite bibliothèque, en fait. Un modeste rayonnage qui occupe une portion de couloir, au sous-sol du Centre de jour du Centre d’hébergement de Saint-Eustache. Un millier de documents, peut-être, qui sont arrivés là grâce à un passionné des mots du nom de Joseph Pellegrini, qui cite volontiers Napoléon, quand on le taquine à propos de sa taille: «Vous n’êtes pas plus grand, vous êtes plus haut.»

Une quarantaine de bougies pour la bibliothèque municipale

La bibliothèque de la Ville de Deux-Montagnes fête sa 40 année d’existence en 2018, et on commémorait le tout lors d’une cérémonie d’anniversaire le samedi 17 mars, au coup de 13 h 30, en présence de membres du personnel de l’institution, d’élus municipaux et de plusieurs citoyens, petits et grands, venus en grand nombre profiter des commodités offertes sur place.

- PUBLICITÉ -

L’ancien maire de Saint-Eustache honoré par ses successeurs

La bibliothèque municipale Guy-Bélisle, de Saint-Eustache, fête déjà ses cinq années d’existence et on tenait à souligner cet anniversaire en dévoilant trois œuvres qui trônent maintenant dans le bâtiment nommé à l’honneur d’un ancien maire de la Ville, connu pour ses nombreuses années de service sur la scène municipale.

Le 14 octobre: Lancement du premier roman de Vicky Bélanger

Une série de bouleversements dans un cadre idyllique, c'est ce que nous offre le premier roman de l'auteure Vicky Bélanger, résidente de St-Eustache. Paru aux éditions de l'Apothéose, Rien n’est simple à Lecce sera disponible en librairie à partir du 16 octobre, il s'adresse à un vaste lectorat et devrait plaire particulièrement au public féminin.

Exposition de la Guilde de courtepointe des Deux-Montagnes

En mai 2017, la Guilde de courtepointe des Deux-Montagnes présentait sa 5e exposition. À cette occasion, les membres de la guilde ont été mis au défi de confectionner des pièces murales inspirées d’une photo de leur choix. Le résultat a donné d’incroyables créations qui démontrent le talent extraordinaire de nos artisans. Elles seront exposées en septembre et jusqu’au 13 octobre 2017 à la bibliothèque de Deux-Montagnes.

Bibliothèque de Deux-Montagnes: les jeunes ont lu 3 245 livres au cours de l’été 2017

C’est devant 70 jeunes âgés entre 7 et 13 ans qu’un spectacle de théâtre s’est déroulé et que des tirages de prix de participation très intéressants ont eu lieu dans les cadre des récentes activités de clôture de la 23e saison estivale du Club des aventuriers du livre de la bibliothèque de Deux-Montagnes.

Le Club des aventuriers du livre de retour à Saint-Eustache

Le Club des aventuriers du livre revient à nouveau cette année à la bibliothèque Guy-Bélisle avec pour thème Voyage dans le temps! Dès le vendredi 2 juin, les jeunes de 6 à 12 ans pourront s’inscrire en se présentant à la bibliothèque centrale ou à la succursale Rivière-Nord. Une trousse de membre sera alors remise aux nouveaux inscrits.

- PUBLICITÉ -