- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Saint-Joseph-du-Lac

Saint-Joseph-du-Lac: un jardin communautaire sera aménagé au parc Varin

Lors de la séance ordinaire du 1er septembre, le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac confirmait qu’une partie de l’espace vert du parc Varin, près de l’écocentre municipal, pouvait être utilisée par l’organisme Jardins Collectifs Saint-Joseph-du-Lac pour l’aménagement d’un jardin communautaire.

Saint-Joseph-du-Lac: travaux de réfection en cours sur trois rues

À Saint-Joseph-du-Lac, les rues Vicky, Julien et Caron, entre les numéros civiques 276 et 406, font l’objet de travaux de réfection incluant le remplacement de ponceaux et l’asphaltage. Un corridor scolaire sera également ajouté sur la rue Caron, entre les rues Émile-Brunet et Joannie. La circulation sera maintenue durant les travaux, qui se poursuivent jusqu'au 30 septembre.

«Je suis fier de nos employés municipaux !», dit le maire Proulx

La bibliothèque mobile, les séances du conseil en vidéoconférences, les appels placés aux aînés, l’adaptation des parcs au combat de la pandémie et des différentes activités qui y sont tenues, tel le camp de jour, sont au nombre des mesures spéciales mises en place depuis la mi-mars à Saint-Joseph-du-Lac pour contrer les effets de la COVID-19.

La pomme et ses dérivés

Il suffit de jeter un bref coup d’œil sur la carte de Saint-Joseph-du-Lac pour saisir que cette épithète du Pays de la pomme n’est pas surfaite. Les vergers s’y affichent à foison et s’inscrivent dans un parcours agrotouristique qui fait la renommée de cette municipalité des Basses-Laurentides, bien au-delà de l’auto-cueillette.

- PUBLICITÉ -

Travaux majeurs sur la montée du Village à Saint-Joseph-du-Lac

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac est heureux d’annoncer que la montée du Village fera l’objet de travaux majeurs d’élargissement, de remplacement de ponceaux et de pavage sur 2,5 km, soit la quasi-totalité de sa longueur. Selon l’échéancier de l’entrepreneur, ces travaux débuteront dans la semaine du 31 août et s’échelonneront jusqu’à la mi-octobre, environ.

Basses-Laurentides: Prendre le temps de découvrir sa propre région

En cette période de COVID-19, plusieurs personnes ont choisi de passer leurs vacances estivales chez eux, mais aussi d’en profiter pour découvrir les régions touristiques du Québec plutôt que de voyager à l’extérieur. Et parmi ces régions à visiter, il y en a une située pourtant si près de chez soi et qui ne demande qu’à mieux se faire apprécier par les gens qui ont choisi d’y vivre, celle des Basses-Laurentides.

Espace pour la vie débarque à Saint-Joseph-du-Lac du 13 au 15 août

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac est heureux d’accueillir des animateurs d’Espace pour la vie au parc Paul-Yvon-Lauzon, les 13, 14 et 15 août, de 10 h à 14 h, dans le cadre de la tournée estivale «Espace pour la vie près de chez vous» qui vise à mettre en vedette la nature urbaine de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

- PUBLICITÉ -