- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Saint-Joseph-du-Lac

Saint-Joseph-du-Lac et son Service de sécurité incendie signent une nouvelle convention collective

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac et les 22 pompiers de son Service de sécurité incendie, membres du Syndicat des pompiers et des pompières du Québec (SPQ), ont procédé, plus tôt en juillet, à la signature officielle d’une nouvelle convention collective qui liera les deux parties jusqu’en 2025 Les négociations, d’une durée de quelques mois, qualifiées «d’harmonieuses» […]

Activités illégales d’enfouissement: Saint-Joseph-du-Lac obtient un jugement favorable

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac, demanderesse en cause, annonce que la Cour supérieure a accordé un jugement favorable par acquiescement dans le cadre du dossier judiciarisé l’opposant à la succession de feue Yolande Legault, à Jean-Charles Legault et à leurs entreprises respectives. La cause en question concerne des activités illégales d’enfouissement menées sur un immeuble appartenant […]

Saint-Joseph-du-Lac s’entend avec ses cols blancs et ses cols bleus

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac et ses employés cols blancs et cols bleus, membres du syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont procédé, le 14 juillet dernier, à l’hôtel de ville à la signature officielle la nouvelle convention collective qu’ils ont conclue. Celle-ci était échue depuis le 31 décembre 2020 et la nouvelle en sera […]

Une fondation pour donner un sens à la vie de Benjamin

Il y a un peu moins d’un an, Benjamin Lepage décédait, à l’âge de 15 ans, des suites d’un rare cancer au terme d’un combat de deux ans et demi contre la maladie. Ses parents, Patrice Lepage et Cynthia Simoneau, ont cependant décidé d’honorer sa mémoire en créant une fondation à son nom, laquelle tiendra une première activité de financement: un tour cycliste de 800 km.

Saint-Joseph-du-Lac: un excédent de fonctionnement de 691 102 $ en 2020

Lors de la séance ordinaire du 6 juillet dernier, le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac a déposé le rapport financier de l’exercice se terminant le 31 décembre 2020, et a relaté publiquement les faits saillants dudit rapport financier et du rapport du vérificateur externe, conformément à la Loi 122 et à l’article 176.2.2 du Code municipal du Québec.

- PUBLICITÉ -

Saint-Joseph-du-Lac: remise de certificats de reconnaissance en architecture

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac a remis, en juin dernier, neuf certificats de reconnaissance en architecture à des propriétaires joséphois, dans le cadre d’une initiative visant à souligner la qualité des projets mettant de l’avant les tendances et les orientations qu’emprunte le développement urbain de la Municipalité.

Un premier jardin collectif voit le jour à Saint-Joseph-du-Lac

Inspirée par un projet semblable mené l’été dernier à Pointe-Calumet, et auquel elle a d’ailleurs été invitée à prendre part, Chantal Bétit a décidé de transposer l’idée dans sa municipalité, à Saint-Joseph-du-Lac, là où elle réside depuis presque huit ans. Une idée qui a fait plus que son chemin puisque le jardin collectif biologique espéré a non seulement été officiellement inauguré, il y a une dizaine de jours, mais a déjà permis aux bénévoles-jardiniers de bénéficier de premières récoltes.

Infrastructures récréatives et sportives: des subventions de 629 503 $ pour trois projets

Trois projets d’infrastructures récréatives et sportives à être réalisés à Saint-Joseph-du-Lac, Oka et Saint-Placide, dans la circonscription provinciale de Mirabel, ont reçu un important soutien financier de la part des gouvernements du Canada et du Québec qui y investiront au total 629 503 $.

Saint-Joseph-du-Lac et Pointe-Calumet: la filtration du manganèse, ça s’en vient

Les conseils municipaux de Saint-Joseph-du-Lac et de Pointe-Calumet sont heureux d’annoncer qu’il reste seulement quelques semaines avant la finalisation des travaux visant la construction d’une infrastructure de filtration du manganèse à la station d’eau potable, selon l’échéancier actuel de l’entrepreneur responsable du chantier. Conséquemment, les populations visées devraient ressentir le plein bénéfice de l’infrastructure à compter du mois de septembre 2021.

Asphaltage de la route 344: secteur à éviter

Le ministère des Transports désire informer la population de la réalisation, dès ce lundi 14 juin jusqu’au mercredi 30 juin, de travaux d’entretien régulier de la chaussée sur le chemin Principal, entre la route 344 (chemin d’Oka) et la montée du Village, à Saint-Joseph-du-Lac. Effectués de jour du lundi au jeudi, entre 7 h et […]

- PUBLICITÉ -