- PUBLICITÉ -

(Photo Benoît Bilodeau) Les services de la Ville de Deux-Montagnes sont offerts à distance.

COVID-19: Deux-Montagnes s’ajuste aux nouvelles consignes sanitaires

À compter de ce lundi 11 janvier, les portes de l’hôtel de ville et de l’ensemble des bureaux administratifs de Deux-Montagnes sont fermées à la population (Service des loisirs, travaux publics, urbanisme et environnement). Les services de la Ville continueront d’être offerts à distance et, au besoin, les citoyens pourront prendre rendez-vous dans l’un des bureaux, dans le respect des consignes sanitaires et de distanciation physique émises par la Santé publique.

Instaurées à la suite des dernières annonces du gouvernement du Québec, ces mesures visent à limiter les contacts entre les personnes et ainsi prévenir la propagation de la COVID-19.

Bibliothèque

S’il n’est plus possible d’accéder au rayonnage, et ce depuis l’automne dernier, la bibliothèque de Deux-Montagnes demeure ouverte afin de récupérer les documents empruntés. Les heures d’ouverture sont toutefois revues afin de s’arrimer avec le couvre-feu de 20 h: la bibliothèque ferme à 19 h au lieu de 20 h, du lundi au vendredi.

Les abonnés peuvent réserver des documents via le catalogue de la bibliothèque (bouton Mon dossier) ou par téléphone (450 473-2796, option 5) durant les heures d’ouverture. Ils recevront un appel lorsque leurs documents seront prêts à être récupérés au comptoir.

Quant aux modalités entourant l’accès aux espaces d’étude pour les étudiants, la Ville est en attente du décret ministériel qui détaille les nouvelles mesures à appliquer. Des précisions seront donc communiquées dès que le décret sera disponible et que sa mise en application aura été évaluée.

Patinoires extérieures

La température plus froide a permis d’ouvrir le sentier de glace au parc Olympia. Ce sentier est prêt à accueillir les patineurs. Les équipes œuvrent à préparer les autres patinoires du parc Central et du parc Olympia, qui à leur tour pourront accueillir les patineurs dans les prochains jours, selon les conditions météorologiques.

La pratique du patinage est permise, mais doit se limiter à la bulle familiale. Comme il n’est plus permis de participer à des activités extérieures en groupe, les parties de hockey libre sont interdites.

Également, en raison des mesures sanitaires en vigueur, aucun chalet de parc n’est ouvert et les lumières s’éteignent à 19 h 30 afin de voir au respect du couvre-feu.

Pour plus d’informations sur les patinoires extérieures: https://www.ville.deux-montagnes.qc.ca/patinoires-exterieures/.

Aréna Olympia

Considérant que les activités sportives intérieures sont interdites jusqu’au 8 février, l’aréna Olympia est fermé. L’activité de patin libre est par conséquent annulée.

Cour municipale

Un accès limité aux citoyens est maintenu pour la Cour municipale, notamment pour les comparutions et pour les paiements des constats, en respectant des directives visant à limiter la propagation du virus (notamment la désinfection des mains à l’accueil, présence d’un citoyen à la fois, etc.).

Pour joindre la Ville de Deux-Montagnes

Les citoyens sont invités à communiquer avec les différents services par téléphone au 450 473-2796 ou à utiliser le formulaire de requêtes et commentaires en ligne: https://www.ville.deux-montagnes.qc.ca/requetes/.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top