- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Artistes

NumériCulture: Les rendez-vous découvertes et expérimentations

Pour la première fois dans la région, le Conseil de la culture des Laurentides organisera les 25, 26 et 27 mars, au Théâtre Gilles-Vigneault à Saint-Jérôme, un événement autour du numérique et de ses possibilités pour le domaine artistique et culturel. Certaines activités auront également lieu au Musée d'Art Contemporain des Laurentides (MAC LAU) et à la salle Antony Lessard.

Un dernier appel à projets pour les artistes et les organismes

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) de Deux-Montagnes, de Thérèse-De Blainville, d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, les villes de Mirabel et de Saint-Jérôme ainsi que le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) lancent le dernier appel à projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides. Les artistes et organismes résidant sur le territoire des Laurentides ont jusqu’au 15 mars 2019 pour déposer leur projet auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Les artisans vous accueillent maintenant à Place Saint-Eustache

Les artisans en métiers d’art de Saint-Eustache tenaient, la fin de semaine dernière, leur traditionnel Salon des métiers d’art à la salle des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache, et ce, pour une 17e année consécutive. Les citoyens, désirant s’offrir des produits locaux confectionnés à la main, étaient conviés à la visite de l’endroit et de sa trentaine d’exposants, du 7 au 9 décembre.

Un événement de programmation et de réseautage unique

Le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) a organisé le 16 octobre dernier, la deuxième édition de Contact Culture Laurentides, un rendez-vous régional favorisant la rencontre entre les artistes professionnels des Laurentides et les organisateurs d’événements culturels (municipaux, scolaires, centres de congrès et diffuseurs).

Une occasion unique de découvrir des artistes d’ici

Le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) organise le 16 octobre prochain la deuxième édition de Contact Culture Laurentides, un événement qui favorise la rencontre entre les artistes professionnels des Laurentides et les organisateurs d’événements culturels (municipaux, scolaires, centres de congrès et diffuseurs). Ceux-ci sont d’ailleurs cordialement invités à réserver leur place d’ici le 11 octobre.

- PUBLICITÉ -

CHSLD de Deux-Montagnes: Un projet artistique réunissant des résidents et de jeunes enfants

Des résidents du CHSLD Vigi santé de Deux-Montagnes ont vécu une journée spéciale et unique, le 21 janvier, puisqu’ils étaient conviés à un vernissage et au dévoilement d’un projet intergénérationnel. Il s’agit d’une création collective, colorée et géante mettant en lumière le talent de personnes du troisième âge et de jeunes peintres en herbe, âgés de 4 à 5 ans, de la garderie située en face de l’établissement de soins de longue durée.

La population invitée à découvrir des talents d’ici

Dans le cadre de la 21e édition des Journées de la culture, qui aura lieu le dimanche 1er octobre à 14 h au Zénith de Saint-Eustache, la population est invitée à prendre part au spectacle Talent de chez nous qui mettra en vedette des artistes amateurs et semi-professionnels de la région des Laurentides. La Ville de Saint-Eustache se dit fière d’avoir adopté la résolution proclamant Journées de la culture le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, comme 565 autres municipalités au Québec.

Une nouvelle administratrice se joint à l’équipe

La 38e Assemblée générale annuelle (AGA) du Conseil de la culture des Laurentides (CCL) se déroulait le 21 juin à Sainte-Agathe-des-Monts. Après un rappel des événements marquants de la dernière année par l’équipe du CCL, les élections de sept des quinze postes au conseil d’administration ont eu lieu. Une nouvelle administratrice se joint au conseil […]

- PUBLICITÉ -