- PUBLICITÉ -

Un soutien financier pour 17 projets artistiques et littéraires dans les Laurentides

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de Deux-Montagnes, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, de Thérèse-De Blainville, les villes de Mirabel et de Saint-Jérôme, en collaboration avec Culture Laurentides, annoncent les projets soutenus dans le cadre du premier appel de projets de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides.

Les partenaires sont heureux d’annoncer un soutien de 276 100 $ à onze artistes et six organismes artistiques.

Les créateur(-trice)s qui reçoivent un soutien pour réaliser leurs projets sont: Bonnie Baxter (MRC des Laurentides), Philippe Courchesne Leboeuf (MRC de La Rivière-du-Nord), Michel Depatie (MRC des Laurentides), Caroline Dorion (MRC de La Rivière-du-Nord), Caroline Dusseault (MRC des Pays-d’en-Haut), Richard Fournier (MRC d’Antoine-Labelle), Marylise Goulet (Ville de Saint-Jérôme), Jérôme Lafond (Ville de Saint-Jérôme), Ugo Monticone (MRC de La Rivière-du-Nord), Sébastien Pitt (MRC Thérèse-De Blainville) et Suzanne Vachon (MRC des Pays-d’en-Haut).

Les projets des organismes suivants sont soutenus: Carrefour Bois-Chantants (MRC d’Antoine-Labelle), Diffusion en Scène (Ville de St-Jérôme et MRC de La Rivière-du-Nord), Société Arts et Culture d’Oka (MRC de Deux-Montagnes), Atelier de l’Île (MRC des Laurentides), La Route des Arts (MRC d’Argenteuil) et Le Petit Théâtre du Nord (MRC Thérèse-De Blainville).

Processus de sélection

Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, réunis par le Conseil, oeuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition, de leur adéquation aux objectifs du programme, et en fonction des disponibilités budgétaires des partenaires.

À propos du partenariat territorial des Laurentides

Ce programme est issu d’une entente conclue en 2020 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de Deux-Montagnes, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut (à l’exception de la Ville de Sainte-Adèle) et de Thérèse-De Blainville, ainsi que les villes de Saint-Jérôme et de Mirabel. Selon les termes de l’entente, un montant total de 818 000 $ a été investi par les partenaires pour soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité. Il s’agissait du premier appel à projets prévu à cette entente.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top