logo journal leveil
icon journal
Retour sur le scrutin du 7 novembre

Retour sur le scrutin du 7 novembre

Publié le 10/11/2021

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : un retour sur les résultats des élections municipales, c’est la Semaine nationale des personnes proches aidantes et une invitation à visiter le Marché de Noël d’Oka.

***

En tout premier lieu, je tiens à féliciter tous les candidats qui ont brigué les suffrages lors de l’élection municipale de dimanche dernier. Ça prend beaucoup de courage pour se présenter en politique active et vous avez tout mon respect. Salutations à Pierre Charron (Saint-Eustache), Sonia Fontaine (Pointe-Calumet) et Pascal Quevillon (Oka), qui ont été réélus à la tête de leur municipalité respective, de même qu’à François Robillard (Sainte-Marthe-sur-le-Lac), Daniel Laviolette (Saint-Placide) et Patrick Charbonneau (Mirabel) qui entament un premier mandat à la mairie. Bon succès dans vos fonctions!

***

Par ailleurs, en cette Semaine nationale des personnes proches aidantes, qui se poursuit jusqu’au 13 novembre, j’estime important de mettre en lumière l’apport précieux de ces personnes qui, jour après jour, s’investissent avec cœur pour améliorer la qualité de vie d’un proche, qu’il s’agisse d’un parent, d’un conjoint, d’un enfant, d’une sœur ou d’un ami ayant des problèmes de santé physique ou mentale. Ce sont des gens qui oeuvrent dans l’ombre, mais dont l’implication est essentielle et mérite d’être reconnue et applaudie. J’en profite pour rappeler aux proches aidants que différents services de soutien leur sont destinés. Vous trouverez au [https://procheaidance.quebec/organismes-soutien/] un aperçu des ressources actives à ce chapitre dans la région des Laurentides.

***

Finalement, si vous cherchez une activité à faire ce week-end, je vous conseille une visite au Marché de Noël d’Oka. L’événement, qui a été annulé l’an dernier en raison de la pandémie, est présenté pour une première fois à l’Abbaye d’Oka. Les organisatrices nous ont habitués à un haut niveau de qualité et l’édition 2021 s’annonce fort intéressante. Les 12, 13 et 14 novembre, quelque 80 exposants vous y donnent rendez-vous. L’entrée est gratuite. Pour plus d’informations, je vous invite à visiter le [https://www.facebook.com/marchedenoeldoka].

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!