- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Patrick Charbonneau

Saint-Janvier: La gare de Mirabel est inaugurée

Des élus et dignitaires de la région se sont donné rendez-vous sur le site de la nouvelle gare de Mirabel, le lundi 14 décembre, au matin, afin de procéder à son inauguration officielle. Aux dires des responsables d’exo, l’infrastructure, dont la mise en service est prévue pour le 4 janvier, viendra renforcer le rôle que joue déjà la ligne de transport collectif qui relie le nord de la grande région de Montréal et le centre-ville métropolitain.

Budget 2021: Mirabel annonce le gel de ses taux de taxes

C’est lors de sa toute dernière séance publique de l’année, tenue le lundi 14 décembre, que le conseil municipal de la Ville de Mirabel a adopté son budget 2021. Celui-ci est établi à 99 817 000 $, ce qui représente une hausse de 5,1 % par rapport à l’exercice déposé l’année dernière. Les taux de taxes de 2020 sont ainsi gelés et reconduits en 2021, afin d’offrir, aux dires du maire, Jean Bouchard, un répit aux familles mirabelloises.

La gare de Saint-Janvier sera fonctionnelle au début de l’année prochaine

Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, fait l’annonce d’une nouvelle très attendue de la part des résidants et usagers des transports collectifs, via sa page Facebook publique, alors que la gare du secteur de Saint-Janvier sera fonctionnelle dès le 4 janvier prochain.

Mirabel souhaite une meilleure collaboration avec le MTQ

Via son site Web, la Ville de Mirabel dit déployer des efforts «importants» dans sa relation avec le ministère des Transports du Québec (MTQ), notamment pour offrir à ses citoyens et visiteurs des intersections et tronçons routiers plus sécuritaires. Or, elle dénonce un manque de sensibilité de la part du MTQ, ainsi qu’une lenteur et nombre d’embûches administratives.

Club Optimiste Saint-Janvier: Une somme de 34 000$ amassée pour une cause noble

Le Club Optimiste de Saint-Janvier tenait sa traditionnelle soirée Vins et fromages le 7 novembre dernier. L’événement, qui a su rejoindre au-delà de 250 personnes en formule virtuelle, a permis d’amasser un total de 34 000 $, dont près de 8 000 $ lors de l’encan silencieux.

- PUBLICITÉ -

Mirabel : Le maire Jean Bouchard entame un retour progressif

Après dix mois de convalescence et une série de traitements en chimiothérapie et radiothérapie, le maire de Mirabel, Jean Bouchard a obtenu l’autorisation pour entamer un retour en poste de manière progressive, jusqu’à ce que son état de santé soit réévalué. L’excellente nouvelle a été officialisée par le premier magistrat lui-même sur sa page Facebook publique.

Mirabel : Plus de 1 300 livres de légumes frais au bénéfice de la communauté

La saison du jardinage maintenant derrière nous, les citoyens impliqués au sein de la première édition du jardin communautaire de Saint-Benoît peuvent afficher leur fierté devant un bilan somme toute positif. Ce sont environ mille heures de bénévolats qui ont été investies pour produire quelque 1 375 livres de légumes frais au bénéfice de la communauté.

Deux résidantes de Mirabel reçoivent des honneurs mérités

Deux citoyennes de la Ville de Mirabel ont reçu des honneurs et des hommages, au cours des dernières semaines, dans le but de souligner des années d’implications au sein d’organismes locaux.

Mirabel officialise la construction d’une école secondaire

Le projet de construction d’une école secondaire dans le secteur de Saint-Augustin a été officialisé par la Ville de Mirabel la semaine dernière. Grâce à un investissement majeur de près de 150 M$ de la part du gouvernement du Québec, un bâtiment scolaire sera érigé dans un avenir très proche, lui qui pourra accueillir un peu plus de 1 200 élèves répartis dans une cinquantaine de groupes des niveaux secondaires 1 à 5.

Infrastructures à Mirabel: Des projets qui répondent à un besoin réel

Le maire suppléant de Mirabel, Patrick Charbonneau, ne cache pas qu’il a beaucoup de travail sur la planche. Nombre de dossiers sont sur la table actuellement, dont plusieurs qui concernent la mobilité et les transports, les écoles, ainsi que les infrastructures en sports et loisirs.

- PUBLICITÉ -