- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: élections municipales 2021

Séances d’information pour les femmes: «Je me présente aux élections municipales 2021»

Le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation invite les femmes de la région à participer à l'une des séances d'information virtuelles qui seront tenues en collaboration avec le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) en vue des prochaines élections municipales. Deux dates sont proposées aux intéressées: le 16 mars, de 12 h à 13 h 30, et le 18 mars, de 18 h 30 à 20 h.

Parité: les Basses-Laurentides font bonne figure, mais…

Au chapitre de la parité hommes-femmes au sein des conseils municipaux, les Basses-Laurentides font bonne figure. Tant dans la MRC de Deux-Montagnes que dans la MRC de Thérèse-De Blainville, on compte quatre conseils paritaires sur sept. Des chiffres encourageants, certes, qui camouflent toutefois une autre réalité: encore peu nombreuses sont les femmes qui osent se présenter en politique municipale.

Carte électorale de Sainte-Marthe-sur-le-Lac: la Commission de la représentation électorale a tranché

La Commission de la représentation électorale (CRE) s'est penchée sur la division du territoire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac après que des électeurs se soient opposés à la division adoptée par la Ville le 22 juin dernier. L'analyse effectuée par la CRE se conclut aujourd'hui par le maintien de la division en huit districts électoraux adoptée par le conseil municipal.

Élections municipales 2021: les Laurentides réunies pour la parité

Convaincus de l’importance de la parité et déterminés à favoriser son atteinte, le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) et ses partenaires, soit le Secrétariat à la condition féminine, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les sept MRC du territoire, la Ville de Mirabel et le Conseil des préfets et des élus des Laurentides, unissent leurs forces pour encourager et soutenir les candidatures féminines lors des prochaines élections municipales.

François Robillard sera candidat à la mairie de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Conseiller municipal à Sainte-Marthe-sur-le-Lac depuis 2005, François Robillard a annoncé, vendredi, qu’il serait candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales. Dûment enregistré auprès du DGEQ, le parti Voix citoyenne compte bien présenter ses candidats à titre de conseillers au cours des prochains mois.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -