- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sonia Fontaine

Deux-Montagnes et Pointe-Calumet exclues à leur tour de la ZIS

Comme c’est le cas à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, les citoyens de Deux-Montagnes et de Pointe-Calumet auront la possibilité de reconstruire, à certaines conditions, leurs bâtiments inondés lors des dernières crues printanières puisqu’ils ne seront plus assujettis aux dispositions prévues dans le décret de la zone d’intervention spéciale (ZIS) adopté le 15 juillet dernier.

Une nouvelle cartographie qui suscite des interrogations

Un projet de nouvelle cartographie des zones inondables de la région métropolitaine, incluant les municipalités de la MRC de Deux-Montagnes longeant le lac des Deux Montagnes, a été déposé par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et pourrait, s’il est adopté, avoir des conséquences importantes sur le plan des assurances pour les propriétaires concernés. Pour l’instant, ce projet suscite beaucoup d’interrogations...

Des municipalités déjà prêtes à soumettre leurs demandes

Désireuses de ne pas revivre pareille situation l’an prochain ou dans un proche avenir, les municipalités de Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac et d’Oka touchées par les actuelles inondations sont à préparer une liste de demandes qu’elles comptent bien soumettre le plus rapidement possible au gouvernement du Québec, une fois que la situation se sera rétablie chez eux.

Inondations: Recours collectif envisagé, retour à la maison et situation toujours sous surveillance

Tous les regards demeurent toujours tournés vers Sainte-Marthe-sur-le-Lac où des centaines des 6 000 personnes qui ont dû être évacuées d’urgence ont commencé, hier (mardi), à réintégrer leur résidence pour y constater l'ampleur des dégâts et où, en outre, un groupe de sinistrés songe maintenant à intenter un recours collectif contre la Ville pour «négligence».

Une invitation à oser l’aventure entrepreneuriale

Il y aura huit ans cet automne, Frédérik Proulx, Pascal Laprade et Yan Lamoureux-Marbœuf se lançaient, à même les économies qu’ils avaient accumulées, dans un projet de démarrage d’entreprise qui allait avoir pignon sur rue dans le Vieux-Saint-Eustache. Les années ont passé et les trois amis, connus maintenant comme étant les copropriétaires de la microbrasserie Noire et Blanche, qui a ouvert ses portes au mois d’octobre 2012, invitent maintenant d’autres comme eux à oser l’aventure entrepreneuriale.

- PUBLICITÉ -

Une rencontre pour échanger sur les enjeux concernant les familles

Dans le but d’échanger à propos des enjeux concernant les familles, le Carrefour action municipale et famille (CAMF) et sa directrice générale Isabelle Lizée se sont arrêtés, au mois de février dernier, à Pointe-Calumet, où maires et élus municipaux responsables des questions familiales et aînées de la région des Laurentides étaient rassemblés pour l’occasion. Des représentants d’organismes concernés étaient aussi présents.

Élections à Pointe-Calumet: la troisième fois est la bonne pour Sonia Fontaine

La troisième fois aura été la bonne pour Sonia Fontaine qui l’a finalement emporté sur Denis Gravel à la mairie de Pointe-Calumet lors des élections municipales du dimanche 5 novembre dernier. Qui plus est, les six autres membres de l’équipe qu’elle avait mise en place cette fois-ci l’ont tous emporté.

- PUBLICITÉ -