- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: François Robillard

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: sondage et proposition de régie autour du centre aquatique

Alors que la date butoir pour bénéficier de la subvention de 6 M$ des gouvernements fédéral et provincial pour la construction du Centre aquatique du Lac aurait été repoussée au 30 septembre 2025, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac est actuellement à consulter ses citoyens sur la suite à donner à ce projet.

Des soumissions trop élevées: le projet du Centre aquatique du Lac en péril

Face à des soumissions trop élevées pour la construction du Centre aquatique du Lac, la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, entend, dans un souci de «pleine transparence», consulter ses citoyens pour leur soumettre deux scénarios pour savoir s‘ils sont prêts à payer plus cher sur leurs comptes de taxes pour que le projet aille malgré tout de l’avant.

De nouvelles interrogations autour du Complexe aquatique du Lac

Le projet du Centre aquatique du Lac a fait l’objet de nouvelles interrogations lors de la séance ordinaire du 27 avril dernier des élus de Sainte-Marthe-du-Lac, lorsque le conseiller municipal François Robillard a dit douter qu’il puisse être mis en branle, comme prévu, au mois de juin prochain, puisque le zonage du terrain où il sera érigé ne le permettrait pas.

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: le projet du centre aquatique rencontre peu d’opposition

Ce sont finalement 94 personnes habiles à voter qui ont demandé à ce qu’un scrutin référendaire soit mené concernant le projet de construction du Centre aquatique du Lac, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, un nombre nettement insuffisant puisque qu’un minimum de 1 370 demandes étaient requises pour forcer le conseil municipal à le tenir.

Abattage d’arbres à Sainte-Marthe-sur-le-Lac: la Ville mandate des avocats et resserre sa règlementation

Faisant suite à l’abattage illégal d’arbres dans un boisé situé à l’intersection du chemin d’Oka et du boulevard des Promenades sur deux lots appartenant au promoteur GBD Construction, survenus les 19 et 23 décembre dernier, les élus de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont mandaté la firme Trivium Avocats pour que celle-ci prenne tous les recours judiciaires appropriés pour que les arbres en question soient remplacés et réclame des fautifs tous les dommages subis par la Ville.

- PUBLICITÉ -

L’avenir du service sécurité incendie au cœur des discussions à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Lors de la plus récente séance du conseil municipal de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le 24 novembre, le conseiller indépendant François Robillard a questionné la mairesse Me Sonia Paulus au sujet de l’avenir du service incendie. Il s’en est suivi de vives discussions.

François Robillard sera candidat à la mairie de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Conseiller municipal à Sainte-Marthe-sur-le-Lac depuis 2005, François Robillard a annoncé, vendredi, qu’il serait candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales. Dûment enregistré auprès du DGEQ, le parti Voix citoyenne compte bien présenter ses candidats à titre de conseillers au cours des prochains mois.

- PUBLICITÉ -