- PUBLICITÉ -

Les principaux acteurs associés à ce projet de construction: Benoit Hudon, Pierre-Jacques Lefaivre, Pierre Charron, Christian Bellemare, Lyne Constantineau et Alexandre Papin.

Le Groupe Mach s’installe dans l’Innoparc Albatros

Déjà propriétaire d’un important parc immobilier principalement concentré dans la grande région de Montréal et à Québec, le Groupe Mach ajoutera à celui-ci, avec la construction d’un nouvel immeuble locatif de plus de 200 000 pieds carrés, qui sera érigé dans le quartier d’affaires de l’Innoparc Albatros, à Saint-Eustache.

Les travaux sont en cours depuis quelques semaines déjà et devraient être complétés à l’automne 2021, à temps pour accueillir un premier locataire. Il s’agit de NSE Services Techniques & Logistiques, une filiale lavalloise détenue à parts égales par le Groupe NSE, installé en France, et de l’entreprise DRAKKAR Aéronautique et Transport terrestre qui, elle, est basée à Montréal.

À Saint-Eustache, NSE Services Techniques & Logistiques occupera plus précisément 135 000 pieds carrés afin d’y réaliser des opérations visant la réception, l’entreposage, la mise en kit, l’assemblage et l’expédition de pièces et d’équipement de pointe pour des clients d’envergure dans le secteur du transport.

La décision d’y transférer, de Laval à Saint-Eustache, l’ensemble des employés (entre 40 et 50, en temps normal) n’a pas encore été prise, d’indiquer Rosalie Côté, directrice principale en communication et marketing pour l’entreprise; un plan de développement étant actuellement en cours d’élaboration.

Les commentaires des principaux acteurs

«Nous avions pour objectif l’intégration d’un nouveau bâtiment dans un cadre innovant et à la hauteur de nos ambitions. Toute l’équipe se réjouit d’être pionnière et partie prenante de ce projet d’envergure qui nous permettra de répondre à l’offre actuelle et future de notre marché mobilisateur», d’indiquer, début novembre, lors d’une pelletée de terre officielle, Benoit Hudon, président et chef de la direction de DRAKKAR Aéronautique & Transport terrestre.

Pour sa part, Pierre-Jacques Lefaivre, premier vice-président chez MACH, a tenu à souligner «l’excellente collaboration» de la Ville de Saint-Eustache et de son administration dans ce dossier. «Leur diligence a été exemplaire et nous a permis de lancer le projet dans un temps rarement aussi rapide», de témoigner celui-ci.

De son côté, Pierre Charron, maire de Saint-Eustache, s’est dit heureux d’accueillir ce nouveau-venu dans l’Innoparc. «Leur établissement contribuera assurément à consolider la synergie interentreprise existante, à dynamiser l’activité économique, en plus de générer des emplois de qualité pour les travailleurs et professionnels de Saint-Eustache et de la région», de mentionner l’élu.

Les trois hommes ont d’ailleurs pris part, plus tôt cet automne,  à la toute première pelletée de terre; cérémonie qui a aussi réuni (voir notre photo) Christian Bellemare, directeur général de la Ville de Saint-Eustache, Lyne Constantineau, d’IDÉ Saint-Eustache, Alexandre Papin, du Groupe CIBS, chargé de la réalisation des travaux de construction et d’aménagement du site.

Notons enfin qu’il s’agira, pour le Groupe Mach, d’un quatrième immeuble d’importance dans les Basses-Laurentides, lequel s’ajoutera au centre commercial Place Saint-Eustache, acquis en 2015 et en cours de rénovation, la Plaza Sainte-Thérèse, qui fait actuellement l’objet d’une complète métamorphose  de l’ordre de 25 M$, et le 1825 Lionel-Bertrand, qui abrite, à Boisbriand, des espaces de production et d’entreposage, ainsi que 10 000 pieds carrés de bureaux.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top